Aller au contenu

Frein ferry


Gucci92

Messages recommandés

il y a une heure, Gucci92 a dit :

Ben a vous ecouter je crois que je dois revoir mon reglage alors car sans le frein moteur ca a moins de 5kmh ca freine pas fort 

Oui tex au cas ou j'achete je poste de suite 

Il y a donc personne qui a deja commander ???

Si ton frein arrière ne freine pas fort c'est que l'étrier est mal positionné ou bien que l'espace au repos entre les deux plaquettes est trop grand et une fois en position de freinage ça n'appui pas assé fort sur le disque, ça c'est fort probable.

Dans ce cas (après avoir vérifié au préalable), démonte l'étrier, sur la partie intérieur du bloc de l'étrier (coté jante en gros) tu verra un petit trou avec un vis BTR à l'intérieur. Dévisse là mais pas à fond, juste jusqu'à ce que tu sente que ça ne bloque plus et prends une autre BTR de taille 4 je dirais pour revisser d'un quart de tour la grosse vis noir sur laquelle viens se reposer la plaquette coté jante. Tu revisse la petit vis sur la tranche de l'étrier et tu remonte tout ça en positionnant bien l'étrier avant de bloquer et test ce que ça donne ;)

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, valentinoeval a dit :

Si ton frein arrière ne freine pas fort c'est que l'étrier est mal positionné ou bien que l'espace au repos entre les deux plaquettes est trop grand et une fois en position de freinage ça n'appui pas assé fort sur le disque, ça c'est fort probable.

Dans ce cas (après avoir vérifié au préalable), démonte l'étrier, sur la partie intérieur du bloc de l'étrier (coté jante en gros) tu verra un petit trou avec un vis BTR à l'intérieur. Dévisse là mais pas à fond, juste jusqu'à ce que tu sente que ça ne bloque plus et prends une autre BTR de taille 4 je dirais pour revisser d'un quart de tour la grosse vis noir sur laquelle viens se reposer la plaquette coté jante. Tu revisse la petit vis sur la tranche de l'étrier et tu remonte tout ça en positionnant bien l'étrier avant de bloquer et test ce que ça donne ;)

Merci, je l'avais fait une fois au debut que je l'avait recu et la j'ai regarder et c'est vrai que le cable donne un peu trop de mou je vais refaire un reglage complet 

Mais quand tu vois la taille des plaquette de frein et le disque je pense que celui de ferry serait plus aproprier 

De plus je roule en reprog cfw weak 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 21:57, Gucci92 a dit :

J'ai vu que archos a reproduit une trott qui ressemble a 2 goutte a la m365 et il on mis un disque un peu plus gros aussi 

(Archos citee power je crois )

Moi même je possède également un clone sous la marque Urbanglide la Urbanride 85 et le disque de frein est identique à la Archos. Mais j'ai déjà vu des Xiaomi originales et j'ai n'ai pas l'impression que la taille du disque soit différentes, c'est une impression donnée par les trous de ventilation du disque.

Honnêtement tu vas dépenser de l'argent dans de nouveaux disques qui au final ne absolument rien changer niveau freinage et même si c'était le cas ça n'aurait comme concequence que de te faire déraper plus facilement et user le pneu. Je me suis amusé à le faire et quelques jours après ça m'as beaucoup moins amusé crois moi, certaines zones du pneu étaient lisses et je crevais souvent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, julienviey a dit :

J'ai déjà eu un disque ferry dans les main, il est super épais, bon courage pour l'installation ... Le placé entre les 2 plaquette, la misère...

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

Il faut dévisser la butée de la plaquette intérieure qui est fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/09/2018 à 21:13, Moonly a dit :

personne ici n'a monté ses disques ? je suis intéressé aussi.

mon disque d'origine est voilé, donc plaquettes pas collées au max, donc freinage médiocre ?

j'hesite entre ceux la et ceux d'origine

Honnêtement prends celui d'origine, la différence de prix que tu paiera FDP ne sera pas justifié. Ce qui importe c'est de bien réglé l'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward