Aller au contenu

Quelle autonomie réelle pour la V10F?


BatMat

Quelle autonomie réelle pour la V10F?  

20 membres ont voté

  1. 1. Quelle autonomie avez vous ? Sur terrain plat (villes, routes, trottoirs lisses)

    • inférieur à 50km
    • Entre 50 et 60km
    • Entre 60 et 70km
    • Entre 70 et 80km
    • Entre 80 et 90km
    • Plus de 90km
  2. 2. Quelle autonomie avez vous ? Sur terrain mixtes (villes, pistes cyclables, sentiers, forets, pentes, pavés)

    • inférieur à 50km
    • Entre 50 et 60km
    • Entre 70 et 80km
    • Entre 70 et 80km
    • Entre 80 et 90km
    • Plus de 90km
      0
  3. 3. Quel est votre poids "tout équipé"?

    • inférieur à 50kg
      0
    • Entre 50 et 60kg
    • Entre 60 et 70kg
    • Entre 70 et 80kg
    • Entre 80 et 90kg
    • Entre 90 et 100kg
    • Plus de 100kg


Messages recommandés

Il est évident que le style de conduite joue énormément ... J'ai l'habitude de rouler cool et je faisait déjà 30km facile avec ma V8.
A chaque fois que j'ai poussé un peu, j'ai divisé l'autonomie par 2.
Et encore une fois, je suis gonflé à 4 bars, mon trajet est bien beau bien propre et bien plat.
Ça s'apprend de rouler à l'économie, essayez et vous verrez.
J'avais déjà réussi à faire 25km en off road avec ma V5F, en terminant à 12% de batterie. Mais je suivais des amis qui courraient, donc je roulais à 10-12 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38,6 km avec la V8 gonflée à 3,5/3,7 lors d'une rando. 

Je gonfle la V10(F) à 2,5. C'est allucinant une telle répercussion sur l'autonomie. À surveiller... 

J’ai testé la V10 à 3,2. Elle rebondissait comme un ballon, je n'ose pas imaginer à 4.

Modifié par Fronteix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 km en pesant 95kg et en 650wh il faut rouler à 10-15 et y aller comme une fourmi au démarrage. Terrain ultra lisse, pas de vent, pas de rampe. 

Sachant que les rando à la cool ou pour les trajets du quotidien on roule en général entre 18 et 25 km/h, le terrain est variable, le bitume également, là nous avons rellement les conditions pour en deduire de l’autonomie. 

Personnellement « apprendre » la conduite écolo pour faire le tour de mon pâté de maison et faire 100 bornes avec ma roue ne me paraît pas une nécessité (mais ca ne regarde que moi, j’aime pas tourner en rond?). 

Pour 200€ de plus je préfère arriver à l’heure au boulot et avoir assez de batterie pour rentrer?

Modifié par gordas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Fronteix, sur une V10F et dans le doute pour la V10. Par contre si on aime rouler juste pour le plaisir, 30 ou 40km font déjà assez plaisir, donc la V10 peut être assez bien. Moi, j’avais envie d’être vraiment tranquille. C’est le cas concernant la batterie de la V10F... enfin pour la capacité en tout cas. Pour le reste c’est la dernière roue de cette marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 15:31, Joffrey a dit :

Je suis complètement sur de ma source. Et je fais moi même 55-60 km avec ma V10 en pesant 95 kg, donc ... :)

Tu ne fais que 60km avec ta V10?

De mon côté, j'arrive à faire 50km avec ma V8 sur terrain mixte en roulant à 6km/h (et oui c'est la vitesse légale). Mon equipement : un feuille de vigne. Autre précision, j'habite le Cap D'Agde, ça aide.

Franchement, j'ai bien rigolé en lisant tes histoires.??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier nous avons fait, avec ma fille, Lacanau Océan /Le Porge. 50km aller/retour. J'ai surveillé sa V8. À l'aller nous sommes passés par Lacanau ville. Terrain plat, elle a consommé 60% de la batterie. Retour nous sommes passés par Le Porge Océan, vallonné par les dunes, elle a consommé 80% de batterie pour la même distance. 

Si en plus on rajoute la différence entre un sur et un sous gonflage, du poids, un peu de vent, je pense que les différences d'autonomie peuvent être étonnantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fronteix a dit :

Hier nous avons fait, avec ma fille, Lacanau Océan /Le Porge. 50km aller/retour. J'ai surveillé sa V8. À l'aller nous sommes passés par Lacanau ville. Terrain plat, elle a consommé 60% de la batterie. Retour nous sommes passés par Le Porge Océan, vallonné par les dunes, elle a consommé 80% de batterie pour la même distance. 

Si en plus on rajoute la différence entre un sur et un sous gonflage, du poids, un peu de vent, je pense que les différences d'autonomie peuvent être étonnantes. 

Oui, un rien affecte considérablement l'autonomie c'est impréssionnant. Il y a tellement de facteurs qu'il est très difficile d'avoir une idée exacte de l'autonomie qu'on a ne serait-ce que sur un même trajet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedy Feet UK a testé la V10 jusqu’à la dernière goute : 40km. C’est une bonne distance pour avoir beaucoup de plaisir. Mieux que la V8 déjà et comme la V10 a le même moteur et le même pneu que la V10F je pense qu’elle déchire...comme la V8 mais deux fois mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

En voyant vos posts je suis rassuré (ou déçu;)) de voir que la v10f ne fait pas beaucoup plus que 50-60km comme la mienne. Quand je l'ai achetée, j’espérais au moins 65 km pour faire mes grosses grosses balades ?

90kg avec la v10f je fais maxi 50km mais sans aller jusqu'à la coupure...faudrait que je teste un jour.

J'ai déjà fait 60km en roulant vraiment pépère 10-15kmh mais c chiant, donc je préfère perdre en autonomie.

Récemment, ma batterie ne charge pas à plus de 92-93%...alors que le voyant du chargeur est bien au vert. J'ai remis à 0 les paramètre de la roue mais pas de changement. Avez-vous eu ce pb? Une solution?

A plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie réelle dépend beaucoup de l'usage et du point de vue.

Je viens d'avoir ma v10f.

Mon estimation maximaliste est de parcourir une distance'environ 80km, à 80kg moins de 20km/h. je parle en unité InMotion qui sont 10% plus élevées que celle de mon application GPS.

Ce n'est pas bon de charger les batteries à 100% et encore plus mauvais de descendre à 0%.

Disons en routine il serait bien de passer de 80% (4 barres bleues) à 25 % (1 barre rouge). soit utiliser environ la moitié de la plage totale de charge. Le temps de charge est alors de 4 heures.

Ce qui nous fait environ 40km "utile". En augmentant la vitesse, l'irrégularité du terrain, un plus grand confort. je compte sur l'usage une plage usuelle de 30km estensible en cas de besoin à 60km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ma part c'est le wheeler qui en à eu assez...?

Hier petite balade de 50 kms en continue, ma roue est et reste bridée à 25 km/h. Bien sur tilt back a répétition mais ça préserve le jeune wheeler que je suis avec mes 270 kms au compteur.

Avec 94 kg à trainer sur son dos, j'étais au voyant orange et 40% sur l'app Inmotion.

Je pense que je pouvais tirer encore à cette vitesse une dizaine de kilomètre en plus. 

Elle en a dans le ventre cette petite roue, j'en sui très satisfait.

Maintenant à voir si le service après vente sera aussi bon, là c'est moins sur... car quand je vois qu'il ne faut surtout pas les joindre en direct mais passer par Amazon.fr si l'on a acheté sur Amazon, qui Amazon fera le relais, je me dis qu'il doit y avoir une sacrée équipe de bras cassés là dedans...

 

Quand on achète un ordi quelque soit sa marque à Boulanger ou Darty, on ne passe pas par ces derniers pour joindre Hp ou Apple si l'on a un soucis, encore moins si le produit est sous garantie !!! 

Mais bon, prions que l'on est pas besoin d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 km quand même ! Alors qu’on fait le même poids!!! Est-ce un parcours plat, valonné, ville, campagne? A cette distance je suis sur le rouge clignotant (15-20% sur l’appli inmotion et 5% appli DarknessBot ?). Je vais tester en limitant à 25kmh pour voir si je peux atteindre cette distance et être à 40%... c le challenge de la semaine?

pour le sav, ils répondent rapidement aux mails...mais je n’ai pas testé encore la gestion du sav avec retour de la roue ( j’espere Ne pas devoir y passer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la Charente Martime est pas très valonné mais j’ai tout le même traversé le pont de l’ile de Ré ?.

Beaucoup de piste cyclable un peu de off road et un peu de ville.

J’étais à 37% et le simple fait de m’arrêter et de ranger le matos avant de repartir en voiture je me retrouve à 40%.

Maintenant je pense que leur appli est plutot optimiste. Sur la roue par contre elle etait bien a l’avant dernier témoin en orange.?

Pour ma part entre 50 et 60 kms ca me va parfaitement  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous.  New comer sur V10F et grosse déception : je pèse 70 kg avec parcours variés, autonomie très décevante .. 43 km parcourus  avec un restant de batterie de 12 pourcents annoncé par l'application ,vitesse bridée à 25 kmh et vitesse moyenne de 16kmh. Chargée à 100% l'application annonce 100 km d'autonomie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward