Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit mais lecteur depuis quelques semaines, je me décide à investir dans ce que je croyais être une rs800.  Malgré un achat en boutique je n'ai pas pu l'essayer car la bête n'avait plus de batterie. Du coup j'ai testé la rs1600 en single pour me faire une idée...

 Arrivé chez moi je charge la trott, lit la notice, et je me rend compte que le display n'est pas le même... cela ne m'inquiète pas, je me dis que les chinois on changé  le compteur. Puis en regardant un peu plus, je vois que je n'ai pas le mode tunning sous le deck (mais bien sur les flancs de la roue arrière ! Je trifouille, regarde en dessous, et là je vois rs800+ ! ... Super, j'ai un nouveau modèle.

Bref, la rs800+ chargée, je trifouille aux paramètres, et là surprise !!! rien ne correspond à la notice !

J'aurai donc besoin d'un petit coup de main pour comprendre un ou deux paramètres que je ne comprends pas. Je vous mets les réglages ci dessous, je pense qu'il y a des similitudes avec ceux de la rs1600, j'en ai donc réduit:

 P01:1 luminosité de l'écran

P02:0 km Ml

P03:48 Volt

P04:10 Arrêt auto du compteur

P06:9 Pouces (c'était à 10, je l'ai descendu à 9)

P07:30 là je ne sais pas du tout...peut-être le nbr d'aimants

P09:1 démarrage assisté

P12:5 (je pense au couple de démarrage)

P15:100 (vitesse, pourcentage je pense)

P16:0 (régul de vitesse, je pense)

P17:0 ne sais pas

P99:99 remise à zéro/usine

d0:12 ne sais pas

 

Après avoir triffouillé aux réglages, je me lance dans un petit tour, je me mets en gear 3, et je trouve que la machine pousse moins que la rs1600 en single essayée en magasin, voir même que la speedway IV (en vitesse de pointe)  que j'ai aussi essayé en boutique.

C'est à dire qu'elle assez coupleuse jusque 20 km/h, mais qu'elle peine à aller à 35 km/H en ligne droite, et encore plus pénible d'aller jusqu'à 40 km/h. dans les montées à bon pourcentage, je suis même obligé d'aider parfois un peu avec le pied ( entre 8 et 18 km/h) je fais tout de même 90kg. Cependant je trouve que plus je roule, mieux c'est, alors y-a-t'il une sorte de rodage ?

J'espère que vous pourrez me renseigner un peu.

 

1293374865_displayrs800.thumb.jpeg.d816c0d710f44e09b41cad8163bcee39.jpeg

D'avance merci pour votre aide.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut-être qu’une impression, je vais essayer de chronométrer le 0 à 30 et le 0 à 40 afin que vous vous rendiez compte. J’ai descendu le réglage P06 à 9 pouces, peut-être que c’etait bien Étalonné et que 10 était le bon réglage.?... mais ça m’étonnerais.

pour le display, toujours pas d’idee Pour le P07, P17 et D0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été faire un petit tour en remettant le réglage P06 à 10 pouces. J’ai vérifié avec un gps et à 40 km/h sur la trott, j’étais à 38,2 km/h sur le gps.

Et finalement je pense que l’on est dans la norme:

0 à 30 en 9,7 sec et 0 à 40 en 21 sec environ. Avec un léger vent dans le dos j’ai atteint les 49 km/h compteur légèrement accroupi avec une répartition de mon poids vers l’avant (je fais 90 kg tout de même). Est ce que ces chiffres sont normaux ? C’est à vous de me le dire :) parce que je n’ai aucun élément de comparaison.

j’ai tout de même l’impression qu’elle roule mieux qu’au début, et qu’un petit rodage mécanique est donc  nécessaire.

les amortisseurs sont top, je trouve le confort excellent avec ce deck plus large que sur l’ancienne version, le freinage est excellent, et elle est beaucoup plus tolérante et plus stable que la speedway IV essayé en magasin. Je suis de plus en plus ravi de cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour les paramètres, j'ai eu une réponse de speedtrott sur twitter, ils sont entrain de bosser sur la notice (je trouve ça fou de sortir un produit sans la notice !). ils m'ont aussi dit que le P07 doit être à 30 et pas à 23 comme sur l'ancienne version.

Quelqu'un peut me dire si les performances de ma rs sont dans les normes ?

Merci

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement ils ont dit qu’ils lanceraient les produits améliorés à ceux qui ont commandé des RS800 (puisque c’est le même prix ! Assez sympa d’ailleurs) 

ils ont préféré fournir les RS800+ plutôt que de faire attendre pour une notice. Mais effectivement j’attend aussi les réglages « parfait » pour l’utilisation ;). La mienne semblait plutôt bien tourner d’origine ! 

Après il faut prendre en compte que la vitesse Max change en fonction du poids, du terrain et même de la température des fois ! Tiens nous au courant mais en connaissant leur produit tu devras trouver ton bonheur avec ! 

Lol et pour minimotors.. J’ai eu plutôt une mauvaise expérience avec eux... 

SpeedTrott a fait un groupe privée sympa apparement sur Facebook « SpeedTrotters ». Tu pourrais le rejoindre, tu trouverais sûrement des infos utiles (déjà postées ou à venir) 

peace ✌️ ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le groupe Facebook, je vais voir de suite.

j’ai réessayé une speedway IV, et il n’y a pas photo, la rs 800+ a plus de mordant et est bien plus sympa à conduire.

Apres je me pose quelques questions. J’habite dans un gros village, et j’utilise ma rs pour aller vois ma famille et mes amis, ainsi que pour des balades sur la voie verte. Cependant je ne m’eclate Pas autant que je l’imaginais. Je me demande si je ne vais pas la revendre pour me prendre un onewheel xr ! Étant amateur de snowboard, j’imagine que je m’eclaterai beaucoup plus. Surtout que je suis entouré de chemins de vigne et de parcours dans les bois.

Qu’en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En fait tu aurais du partir sur une Speedtrott RS1600 ! Tu te serais plus éclaté. Je te comprends, j'ai fais un peu pareil et au final tu es toujours en recherche de vitesse au bout d'un moment ! 
L'avantage c'est qu'elles sont facilement "immatriculables" (si jamais la loi nous embête...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 07/09/2018 à 14:37, Telemak a dit :

Est-ce que quelqu’un serait intéressé par le rachat d’une rs800+ toute neuve ?

Salut, je viens sur ce post ppur deux choses, savoir si tu as revendu ta 800+, et savoir si a date d'aujourd'hui tu es passé sur Onewheel xr (deux trois questions a te poser) 

 

La raison, je desire acheter un produit electrique hors VAE,  la trott 800+ m'interesse nv qualité /perf/prix,  la gyroroue aussi, ainsi que le Onewheel 

Etant depuis 30 ans un pratiquant de sport de glisse ( roller, snowboard, funboard, hockey, VTT descente), j'ai envie de me prendre un electrique, mais je ne suis pas fixé , ils m'intéressent forcément tous les 3, mais je vais devoir faire un choix 

 

Donc deja, toi, es tu passé au OW, et si oui regrette tu ou pas le passage trott au  xr? 

Deux types de mobilité tres différentes 

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward