Aller au contenu

Recensement : Où pratiquer la gyroroue en Europe et dans le monde ?


Benoit44

Messages recommandés

Bonjour

en espérant que le sujet n'ait pas été abordé, je souhaiterais connaitre les villes/Region/Pays (en EUR et dans le monde) où l'on peut pratiquer la roue.

Je crois savoir que certains pays ne veulent rien entendre à ce sujet, donc pas la peine de prendre sa roue ?

L'idée m'est venue en allant sur Jersey (iles anglo-normandes, pas aux US ? ). Je me disais tiens très sympa de faire le tour de l'ile, camping etc... Mais quid de la réglementation ? Personne sur place n'a pû me répondre et pas vu de "police officers"...

Du coup, si vous pouviez alimenter cette "base" selon vos expériences, voyage etc...notamment en Europe, ca m'intéresse et pourquoi pas d'autres.

Merci d'avance !

 

MAJ : 02/2019

 

###### PAYS OK ? ########

Allemagne : (Breme)

Angleterre (Brighton)

Belgique

Croatie

Espagne (Barcelone sur piste cycl, Madrid)

Italie ( Milan, Mantoue, Ravenne, Rimini, Ferrare, Vérone )

Macedoine du Nord ( skopje (capitale), Ohrid. (sud du pays) )

Pays bas (mais pas partout) : copenhague : ok

Slovenie

Vietnam

 

####### PAYS PAS OK ?  ########

Danemark

Irlande

Suisse

iles anglo normandes (Jersey-Guernesey)

Pays Bas

 

##### PAYS A CONFIRMER ? ###########

Angleterre (Londres)

Autriche

Modifié par Benoit44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Suite à mon « road trip » de cet été, voilà où j’ai roulé...

J’ai passé sans problème la frontière entre Menton et l’Italie, sous l’oeil amusé des militaires italiens et de la police française (armés jusqu’aux dents !). Toujours en Italie, j’ai longé la cote du côté de Trieste, j’ai même croisé la police alors que je roulais sur une route assez fréquentée sans trottoirs mais limitée à 50... En Slovénie, je me suis pas mal baladé dans un village au bord de la cote... les gens étaient plutôt intrigués mais vraiment sympas tout comme en Croatie ou j’ai alterné routes et pistes... Je suis rentré par l’Autriche et l’Allemagne mais là, j’ai pas sorti la roue du coffre... je me suis laissé dire que c’était interdit ?

Chose étonnante, je n’ai pas croisé un seul wheeler au cours de ces 3 500 km que ce soit en roue, à pied ou en bagnole... Serions nous les seuls en Europe ? Euh, je reviens de Bretagne et pendant une semaine j‘en ai pas croisé non plus ?

Modifié par Nangaparbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super trip dis donc !!!

ca demanderait confirmation pour l Allemagne et l’Autriche mais ca ne m etonne pas vraiment de leur part. Assez psycho rigides. 

 Au pire dans le premier post je mettrai les pays ok et ceux qui ne le sont pas. 

Comme j envisage les pays du nord : belgique, hollande et les pays nordiques a +/- long terme, je tate le terrain...

merci pour ta contribution ! 

Benoit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je me trompe pas en italie ils ne sont pas trop ouvert aux gyroroues , habitant sur Nice j'avais fouiller afin de savoir si il etait possible de faire la piste area24 qui est près de San Remo et j'était tombé sur quelques articles de saisies de smartboard et fortes contraventions donc je n'ai pas tenter.:

https://ilsalvagente.it/2018/08/26/mobilita-a-confronto-e-bike-hoverboard-e-monocicli-ed-e-monopattini/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 27/08/2018 à 23:01, XaMou a dit :

Pays-Bas c'est ok aussi à priori (un membre du forum avait fait un trip jusqu'à Amsterdam

J'ai roulé samedi au pays bas, et me suis fait arrêté. A lriori tout vehicule a moteur doit etre immatriculé en hollande.

Donc pas ok

C'etait oeut-etre un excès de zèle de la part du policier....

Cela dit je n'ai pas vu une roue de la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai roulé a Brighton en Angleterre sans aucun soucis et j'ai pourtant croisé plusieurs policemen.

En revanche un pratiquant de gyropode a déjà été verbalisé et condamné par la justice à Londres il y a plusieurs années (source).

[EDIT] plusieurs site web mentionne que cela serait interdit...

https://www.theguardian.com/uk-news/2015/oct/12/uk-hoverboard-crackdown-all-you-need-to-know

https://www.express.co.uk/news/uk/722924/Man-fined-London-first-riding-hoverboard-pavement

http://uk.businessinsider.com/metropolitan-police-warn-hoverboards-illegal-london-2015-10

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'avais oublié, durant le même voyage en été 2018, j'ai aussi fait une belle ballade en roue à Brème en Allemagne. Je ne suis pas allé en centre ville, seulement parc et piste cyclable le long du cours d'eau. Je n'ai vu ni autre roue, ni policier. Je n'ai eu aucune réaction négative de la part des gens, assez nombreux, présents.

Cela ne veut pas dire que la roue est autorisée sur les routes ou dans les villes allemandes, mais si d'autres wheelers prévoient d'aller à Brème, je leur conseille d'emmener leur roue: il y a moyen d'en profiter très agréablement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward