Aller au contenu

Recensement : Où pratiquer la gyroroue en Europe et dans le monde ?


Benoit44

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Je crois que non hors agglomération on sera punis

pour ma part quand je serais plus à l aise je passerais par des voies verte ou chemin en préparant le circuit à l avance avec une application  mais à des moments je pense être obligé de prendre un peu de route hors agglomération 

Modifié par Canaille56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il semble que Hongkong ne soit pas le meilleur endroit pour les mobilités électriques :

https://www.thestandard.com.hk/breaking-news/section/4/145649/13-nabbed-for-illegal-use-of-electric-mobility-devices

Première confiscation de Gyroroue...

"The force reiterated that electric mobility devices should not be used on roads with ordinary vehicles and are not suitable for use on pavements or cycling tracks."

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2020 à 16:11, King Size a dit :

Première confiscation de Gyroroue...

Hongkong est un tout petit territoire très densément populé. Les autorités y ont décidé d'interdire les monoroues sur les chaussées, ce qui est défendable, mais aussi sur les pistes cyclables, ce qui me semble abusif. Cela évoluera peut être. De toute façon, les wheelers des métropoles ont plus de souci à se faire que nous autres pécores bouseux qui sommes  beaucoup moins fliqués dans nos cambrousses!... 😃 C'est le charme du tas de fumier!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, papaCoursac said:

Hongkong est un tout petit territoire très densément populé. Les autorités y ont décidé d'interdire les monoroues sur les chaussées, ce qui est défendable, mais aussi sur les pistes cyclables, ce qui me semble abusif. Cela évoluera peut être.

HK ferais bien d'autoriser les véhicules légers, en tant que petit territoire densément peuplé il manque de la place au sol. C'est vraiment médiocre de la part du gouvernement de rejeter une des seules solutions réalistes a l'engorgement. Pour ce qui est des pistes cyclables ils en ont genre une 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, misc a dit :

rejeter une des seules solutions réalistes a l'engorgement

Je ne connais pas HongKong. Je suppose qu'ils ont autorisé les vélos électriques sur les pistes cyclables. Il leur reste à autoriser les trott (je suppose qu'elles sont interdites?...) et les monoroues. Et surtout il leur reste à construire des pistes cyclables... Tout cela n'est pas difficile, ce qui l'est, c'est de changer d'état d'esprit! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

voila pour la norvege..

voir texte ci dessous ...

pour résumer ,

vitesse limitée a 20km/h, éclairage, reflecteurs, avertisseurs sonores obligatoire.

circulation sur les meme voies que les vélos.

 

(Translation) Simpler rules, less bureaucracy and more fun in everyday life. Now we simplify the regulations for small electric vehicles, such as electric bicycles and castors. They are very similar to the bicycle in terms of use. Therefore, we are now equating such vehicles. They should now be able to be used in the same areas and under the same conditions. This makes it easier for both users and authorities, “said Minister of Transport, Ketil Solvik-Olsen.

The government has today set new regulations for small electric vehicles.
“This government will simplify regulations and remove unnecessary prohibitions. In 2014, the government made use of self-balancing vehicles legally in Norway. Now we take new steps and change the regulations so that other small electric vehicles are also allowed, and it will be the same rules for all such vehicles as for bicycles. There will be no age limit, and you can use the same areas as cycling and walking, ” says Solvik-Olsen.

Classification as a bike will mean that there is no obligation of approval, nor any registration duty or insurance obligation. The user is responsible for ensuring that the vehicle meets the terms of use as a bicycle.

Same care requirements as cyclists

The rules of particular care against other road users when using the vehicle for example on sidewalks or walkways shall also apply to users of small electric vehicles.

For road safety reasons, the weight of such vehicles is limited to 70 kilograms, including battery. The width should not be more than 85 cm, the length not more than 120 cm, and the maximum speed does not exceed 20 km per hour. The technical requirements correspond mainly to those that have been applicable to self-balancing vehicles

The vehicle shall be equipped with headlamps, tail lights and reflectors. There is also a requirement for braking power. In addition, the vehicle must have a signal horn or a signal bell, similar to that of a bicycle. However, exceptions to these requirements may be granted where such equipment cannot be fitted. There is no requirement for helmet or mandatory training.

“Although there is no requirement for helmet use, I would urge anyone who travels on both bicycles and small electric vehicles to use a helmet, drive carefully and pay attention to other road users, especially towards walking,” says Solvik-Olsen.

Modifié par marko
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marko a dit :

vitesse limitée a 20km/h, éclairage, reflecteurs, avertisseurs sonores obligatoire.

circulation sur les meme voies que les vélos.

J'imagine que ça ne doit pas trop plaire aux "furieux" du vélotaf, assisté ou non, et qu'ils continuent alors de plus belle à rouler à fond avec les voitures...?

Sinon, ça ressemble à quoi un "castor", comme petit véhicule électrique? Parce que je pourrais me tâter, en bordure de la Bièvre ! ;)

BIEVRES-91.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je roule chez moi en Bretagne sud.

Et aussi en Galice à Vigo. Espagne.

Jamais eu le moindre souci. J' adapte ma vitesse en ville. Les cops ne m' ont pas encore ennuyé. L' Espagne fait appel au bon sens de l' utilisateur de roue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 17:18, Lendo a dit :

Je suis un peu des trotteurs et wheelers espagnols sur Youtube car je m'y rends souvent et c'est toléré là-bas, même si je n'ai pas beaucoup vu de wheelers. Il y a un vide juridique chez eux tout comme chez nous donc ça dépend beaucoup des mairies. A Madrid par exemple c'est ok jusqu'à 20 km/h en piste cyclable et zones 30, sur trottoirs c'est toléré en roulant au pas. Interdit sur chaussée >30km/h par contre. A Barcelone c'est exclusivement en piste cyclable si j'ai bien compris.

Donc pour l'Espagne beaucoup d'écart selon les villes mais c'est globalement OK.

 

Ben il y a moi. Je roule sur Vigo. Pas loin de Porto. J' ai déja vu 2 roues et beaucoup de trottinettes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward