Aller au contenu

Recensement : Où pratiquer la gyroroue en Europe et dans le monde ?


Benoit44

Messages recommandés

J’ai passé récemment 3 jours au Luxembourg et je n’ai pas aperçu la moindre roue (est-elle autorisée ?) seulement 2 trots… faut dire que les transports en commun sont gratuits dans tout le pays même le train (sauf en 1ère classe). Les bus dans la capitale sont tous électriques, quant au parking à la périphérie de la ville, il est hyper pratique, gratuit 24h00 et sous vidéosurveillance… Résultat, le centre ville est peu engorgé… peut-être que la solution est là mais tous les pays n’ont pas un PIB aussi élevé pour se permettre cette gratuité…

Modifié par Nanga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 09/11/2021 à 18:00, Nanga a dit :

J’ai passé récemment 3 jours au Luxembourg et je n’ai pas aperçu la moindre roue (est-elle autorisée ?) 

il me semble que la règlementation est la même qu'en Belgique. pour y avoir fait quelques tours et détours, je n'ai jamais eu de déboires avec les forces de l'ordre.

et d'après les wheelers locaux, pas de Pb non plus.

Modifié par marko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je déterre ! En plus de deux semaines entre Toulon, Nice et Menton, j’ai pas vu l’ombre d’une roue et oh surprise en trois jours sur la côte Ligure, une wheeleuse, un wheeler avec un tuyau dans les bras et ce soir une Master que j’ai suivi pendant un bon km…Et moi qui pensais que l’Italie était pas trop friendly ?

Modifié par Nanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, elric a dit :

??????

A Camogli, le relief est hyper raide alors quand on a des travaux de plomberie et que les places de parking sont pas légion (t’as compris ? 😉), la roue est salvatrice ! 
image.jpeg.a22f8e54508885880c031cd68bbd4ef9.jpeg

Modifié par Nanga
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un peu HS. J’ai embarqué ma roue sur le bateau pour un séjour de deux jours à Belle Île avec la navette au départ de Vannes la semaine dernière, aucun problème, la XL et ses 25 kg est passée crème alors que le poids maxi autorisé est normalement de 20 kg.

Sympa les balades avec les très nombreuses montées à plus de 10 % ! Les vélos électriques de location étaient souvent à bout de souffle… 

Par contre, aucune piste cyclable sur l’île et au mois d’août il y a pas mal de circulation.

Sinon c’est trop beau !

Edit : au départ de Vannes (parking gratuit) navette (environ 45 euros AR) - départ 8h20 (arrivée sur l’île à 10 h30) - retour, départ 18h00. A l’aller, traversée du golfe du Morbihan commentée sobrement, magnifique ! Quant au retour, au couché du soleil, pas la peine d’en rajouter…

Au départ de Quiberon, c’est moins cher et plus court mais le parking est à 15 euros par jour et pas de traversée du golfe… Départ possible aussi de Port Navalo, à l’entrée du golfe avec la navette de Vannes (parking payant également, 11 euros).

Un jour peut suffire pour découvrir l’île mais deux jours c’est mieux. J’ai des amis qui loue un studio rdc indépendant tout confort avec une grande terrasse dans leur propriété très sympa (me contacter en message privé pour info).

195E4A6D-5982-44E9-8BCF-9DCFC594A726.jpeg

Modifié par Nanga
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 18:00, Nanga a dit :

J’ai passé récemment 3 jours au Luxembourg et je n’ai pas aperçu la moindre roue (est-elle autorisée ?) seulement 2 trots… faut dire que les transports en commun sont gratuits dans tout le pays même le train (sauf en 1ère classe). Les bus dans la capitale sont tous électriques, quant au parking à la périphérie de la ville, il est hyper pratique, gratuit 24h00 et sous vidéosurveillance… Résultat, le centre ville est peu engorgé… peut-être que la solution est là mais tous les pays n’ont pas un PIB aussi élevé pour se permettre cette gratuité…

2 ou 3 frontaliers qui bossent en Lululand (Luxembourg : salaire français multiplié de 1.5 à x4 ) qui prennent le train à Metz ont leur gyro. C'est tout selon les infos que j'ai eu dernièrement.

Modifié par Bouneusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello la commu,

A l'heure ou on se projette pour la future belle saison, j'envisage un roadtrip sur l'EV8, plus précisément Nice-Zadar (L’incroyable piste cyclable de la côte slovène : la Parenzana me tente beaucoup). Il me faut donc passer par l'Italie/Slovénie/Croatie. La législation sur les EDPM étant différente dans chaque pays et surtout changeante, j'aimerai savoir ou m'adresser pour obtenir un info fiable sur chaque pays. Les expériences personnelles sont toujours intéressantes mais pas forcément fiables.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 09:19, Hommedesbois a dit :

Hello la commu,

A l'heure ou on se projette pour la future belle saison, j'envisage un roadtrip sur l'EV8, plus précisément Nice-Zadar (L’incroyable piste cyclable de la côte slovène : la Parenzana me tente beaucoup). Il me faut donc passer par l'Italie/Slovénie/Croatie. La législation sur les EDPM étant différente dans chaque pays et surtout changeante, j'aimerai savoir ou m'adresser pour obtenir un info fiable sur chaque pays. Les expériences personnelles sont toujours intéressantes mais pas forcément fiables.

Merci

Hoooooo le beau projet ! Tu pars seul ? Quand ? Avec quelle roue ? Sac de couchage ou hébergement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter des amis Italiens qui m'ont promis de se renseigner. Ils sont sur place, ce sera peux être plus facile. Si c'est possible, je pars avec un copain. Lui sur Monster 3100, mois sur S22. On voyage toujours en tente, camping en général. Je ne prendrai cependant pas le risque de partir si j'ai pas une info fiable. Le risque de se faire confisquer sa roue n'est pas envisageable.

Effectivement M Flex s'était fait arrêter mais à voir si il était dans une zone particulière, un flic trop zélé peut être...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 09:19, Hommedesbois a dit :

j'envisage un roadtrip sur l'EV8, plus précisément Nice-Zadar (L’incroyable piste cyclable de la côte slovène : la Parenzana me tente beaucoup). Il me faut donc passer par l'Italie/Slovénie/Croatie.

Y aura t-il des vidéos mises sur Youtube ? Ce serait super.

Il y a un Youtubeur Wheeler italien qui mettait des vidéos de test avec sous titres en français   qui pourrait te renseigner mais je ne retrouve plus son nom. Peut-être quelqu'un a son nom ?

Je pense que les roues sont interdites mais que si tu as une conduite prudente, on te dira rien.

Beau projet.

Édit: j'ai tapé sur youtube: "ruota elettrica" , ce qui signifie roue électrique et je me rends compte qu'il y a quelques youtubers Italiens wheelers , tu peux les contacter par commentaire ou par email.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos @elric. J'ai suivi les conseils de @matou77pour les ambassades. J'ai eu une réponse type avec des sites en italien à consulter. Je suis sur le coup. J'ai également appelé le consulat de Slovénie, j'attend leur réponse. Pour répondre à ta question @elric, il n'y aura pas de vidéo, j'suis pas équipé 😪, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse de l'ambassade de Slovénie, La législation est à peu près la même que chez nous...

 

Cher Monsieur,

Suite à votre courriel, nous vous informons que l'utilisation des monocycles électriques est autorisée en Slovénie.

Les règles sont les suivantes:

-        La vitesse ne doit pas dépasser 25 k/h.
-        Il n'est pas autorisé de circuler sur un trottoir. L'utilisation est limitée aux pistes cyclables ou en absence de piste cyclable ou si la voie cyclable n'est pas praticable, sur le bord droit de la route dans les agglomérations où la vitesse maximale autorisée ne dépasse pas 50 km/h.
-        La conduite hors agglomérations n'est pas autorisée.  
-        Le port du casque est obligatoire pour les moins de 18 ans. Il est fortement recommandé aux conducteur adultes.
-        Le monocycle doit être en bon état de fonctionnement (système de freinage).  
-    L'utilisateur doit être équipé de dispositifs rétro-réfléchissants, de feux de position, d'un avertisseur sonore).
-        La tolérance zéro à l'alcool
-        L'utilisation des écouteurs ou de téléphone portable pendant la conduite est interdite.  

Restant à votre disposition et très cordialement

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward