Aller au contenu
  • 0

Achat - Hésitation entre V8 & KS16B ou 16S


Crasheur

Question

Bonjour à tous, je sollicite la communauté car depuis maintenant quelques mois, je suis à la recherche de ma première roue.

Pesant 68kg pour 1m70, je compte l'utiliser principalement pour faire le trajet domicile-boulot pour une distance quotidienne d'environ 5-7 km/jour et je compte emprunté différents type de sol (goudron en mauvaise état, terre, petit cailloux, racine apparente, etc) en passant sur des routes et parfois en forêt.

Après je n'en doute pas qu'une fois l'aisance acquise et pris gout à l'utiliser, que je n'ai pas l'envie de l'utiliser en dehors de ces trajets ^^

En prenant en compte tous ces paramètres, je me suis orienté vers les roues de 16 pouces et mon premier choix s'était orienté à une Inmotion V8 pour sa fiabilité. Seulement après avoir lu les différentes expériences sur des roue de d'autres marques, je me suis beaucoup plus intéressé à la Kingsong KS-16B voir la 16S qui offrent quant à elle, une autonomie un peu plus importante pour des prix quasi-similaire à la V8 dans certains cas.

J'aurais donc besoin de vos avis sur ces différents modèles :

  • J'avais cru comprendre que la KS-16B était la remplaçante de la KS-16S est-il encore judicieux de choisir ce modèle en 2018 ?
  • La sécurité étant primordial pour moi, j'ai l'impression que l'éclairage de la V8 est plus discret que sur la Kingsong. Ai-je raison ? Le but pour moi étant de pouvoir aussi bien voir que d'être vu.
  • La KS-16S ne serait pas une roue trop nerveuse pour un débutant ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 28/08/2018 à 10:14, Crasheur a dit :

J'avais cru comprendre que la KS-16B était la remplaçante de la KS-16S est-il encore judicieux de choisir ce modèle en 2018 ?

Non. Sauf problème extrême relatif au budget. La 16b souffre d'obsolescence sur pas mal de point, solidité de l'axe, moteur 800W, batteries montées en série sans équilibrage des cellules (avec le risque a terme de griller sa batterie).

Le 28/08/2018 à 10:14, Crasheur a dit :

La sécurité étant primordial pour moi, j'ai l'impression que l'éclairage de la V8 est plus discret que sur la Kingsong. Ai-je raison ? Le but pour moi étant de pouvoir aussi bien voir que d'être vu.

La V8 dispose d'éclairage avant, latéral, et arrière. Il est assez faiblard en effet... Mais par sécurité, mieux vaut privilégier :

  • 1 éclairage + fort type LED embarqué directement sur sa roue pour être mieux vu (et vu le prix, ça ne doit pas être un critère de selection, on peut facilement l'imbriquer sur n'importe quel wheel).
  • 1 éclairage en hauteur, dans le dos, sur le sac, ou intégré au casque. Car selon les obstacles un voyant à hauteur de pieds peut ne pas être vu, et ce problème restera entier à toutes les wheels.

Bref, critère non décisif selon moi.

Le 28/08/2018 à 10:14, Crasheur a dit :

La KS-16S ne serait pas une roue trop nerveuse pour un débutant ? 

Non. Et la V8 n'a rien à envier sur la réactivité d'une 16S. On considère souvent la V8 comme très réactive, et même plus difficile à appréhender pour un débutant : les pédales sont hautes, la roue est légère donc moins stable à haute vitesse si on ne la manie pas parfaitement bien, etc.

Bref le seul risque et qu'en roue débutant on risque de se confronter à des chutes, et on a coutume de préférer abimer des roues "cheap" à moindre coût qu'une roue plus onéreuse. Après c'est une question de philisophie. personnellement, avec de bonnes protections sur ta roue, une sangle pour la rattraper avant qu'elle tombe, et tu pourras parfaitement la préserver durant l'apprentissage. Je n'ai jamais eu trop de dégât sur mon ACM16 et j'ai commencé direct dessus, et je n'en suis pas déçu !

 

Pour ton besoin et ta distance, les deux roues semblent faire le job, la KS16S résiste très bien à l'eau également (pour peu qu'on lui mette un petit kawai), donc choisit plutôt en fonction du poids / encombrement / désir d'autonomie.

Après j'attire ton attention sur :

Le 28/08/2018 à 10:14, Crasheur a dit :

je compte emprunté différents type de sol (goudron en mauvaise état, terre, petit cailloux, racine apparente, etc) en passant sur des routes et parfois en forêt.

Le 16 pouces n'est pas du luxe pour ce type de terrain, on préfère le 18' ...

Si tu es tout de même obligé de rester sur le 16 pour des raisons d'encombrement, je dirais alors qu'une KS16S aura le mérite de t'apporter une stabilité et un confort de conduite plus intéressant que la V8, qui est plutôt une roue citadine, délicate et précise qui risque de ne pas apprécier ce type de terrain au quotidien. Il faut également penser que la réserve de puissance d'une KS16S est sympa pour accuser des chocs, bosses, trous éventuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Zenko a dit :

Non. Sauf problème extrême relatif au budget. La 16b souffre d'obsolescence sur pas mal de point, solidité de l'axe, moteur 800W, batteries montées en série sans équilibrage des cellules (avec le risque a terme de griller sa batterie).

La V8 dispose d'éclairage avant, latéral, et arrière. Il est assez faiblard en effet... Mais par sécurité, mieux vaut privilégier :

  • 1 éclairage + fort type LED embarqué directement sur sa roue pour être mieux vu (et vu le prix, ça ne doit pas être un critère de selection, on peut facilement l'imbriquer sur n'importe quel wheel).
  • 1 éclairage en hauteur, dans le dos, sur le sac, ou intégré au casque. Car selon les obstacles un voyant à hauteur de pieds peut ne pas être vu, et ce problème restera entier à toutes les wheels.

Bref, critère non décisif selon moi.

Non. Et la V8 n'a rien à envier sur la réactivité d'une 16S. On considère souvent la V8 comme très réactive, et même plus difficile à appréhender pour un débutant : les pédales sont hautes, la roue est légère donc moins stable à haute vitesse si on ne la manie pas parfaitement bien, etc.

Bref le seul risque et qu'en roue débutant on risque de se confronter à des chutes, et on a coutume de préférer abimer des roues "cheap" à moindre coût qu'une roue plus onéreuse. Après c'est une question de philisophie. personnellement, avec de bonnes protections sur ta roue, une sangle pour la rattraper avant qu'elle tombe, et tu pourras parfaitement la préserver durant l'apprentissage. Je n'ai jamais eu trop de dégât sur mon ACM16 et j'ai commencé direct dessus, et je n'en suis pas déçu !

 

Pour ton besoin et ta distance, les deux roues semblent faire le job, la KS16S résiste très bien à l'eau également (pour peu qu'on lui mette un petit kawai), donc choisit plutôt en fonction du poids / encombrement / désir d'autonomie.

Après j'attire ton attention sur :

Le 16 pouces n'est pas du luxe pour ce type de terrain, on préfère le 18' ...

Si tu es tout de même obligé de rester sur le 16 pour des raisons d'encombrement, je dirais alors qu'une KS16S aura le mérite de t'apporter une stabilité et un confort de conduite plus intéressant que la V8, qui est plutôt une roue citadine, délicate et précise qui risque de ne pas apprécier ce type de terrain au quotidien. Il faut également penser que la réserve de puissance d'une KS16S est sympa pour accuser des chocs, bosses, trous éventuels...

Je te remercie beaucoup @Zenko pour toutes tes réponses.
Pour le moment, je compte rester sur un format 16 pouces, le temps de me familiariser avec l'engin et peut-être dans le futur, m'essayer à un modèle 18 pouces.

 

Modifié par Crasheur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward