Aller au contenu

Ma première trott performeuse, une Dualtron?


Yonanka

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau dans le monde de la trottinette électrique et sur le site mais pas pour autant novice en terme de glisse.

Mais du coup je n'ai pas le recule que certains ici peuvent avoir pour bien choisir "La"Trotinette qui me conviendrait le mieux. Et comme on parle d'une dépense d'au moins 1500euro je preferais ne pas me planter x') Et la dessus je vous fais confiance.

Donc pour résumer mes besoins. 

Il me faudrait une trot avec laquelle je puisse faire 30km sans m'inquièter du niveau de batterie à une allure d'environ 30km/h mais avec la possibilité d'envoyer un peu plus(doubler/éviter sans danger), un confort irréprochable pour pouvoir négocier des chemins de terre et des graviers, ainsi qu'une étanchéité capable d'affronter de petite pluie. Le tout "facilement" customisable et réparable, mettre les mains dedans ne me fait pas peur, mais plutôt la facilité pour obtenir les pièces. 

Alots j'hesitais à partir sur une speedtrot st16 ou rs 800 acheter via site ou revendeur FR comme gyro-phare. Mais à force de recherche je me rends compte que pour un budget de 1500(+/- 200, voir 2k si la différence le justifie) je ferais mieux de partir sur une Dualtron. 

Mais quel model ?

Parce que je suis toujours dans le flou sur la différence qu'il y a entre ceux de la Dualtron II ?limited, ex +, ex, S? 

Est ce les seuls?

Si je comprends bien il ne s'agit que de la batterie ?

Ne vaut mieux t il pas pour moi partir malgré tout sur une autre marque ?

Edit: https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-minimotors-speedway-4/

 

Comme la différence de prix se justifie entre les différents modèles?

 

Pour la question où l'acheter j'ai cru comprendre que KWK est un très bon compromis niveau prix SAV. Est ce qu'il pratique des baisse ou avantage si on prend le temps de discuter avec lui.

https://m.fr.aliexpress.com/item/32788171782.html?spm=a2g0n.store-products.0.0.2015713cbfJjQ5

Mais vous avez peut-être mieux à me proposer actuellement ?

La mécanique et l'électronique ne me font pas peur ni l'anglais du coup n'hésitez pas à tout proposer ?

Voilà ! J'espère ne pas trop en demander..

Merxi d'avance ! x')

Modifié par Yonanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yonanka a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau dans le monde de la trottinette électrique et sur le site mais pas pour autant novice en terme de glisse.

Mais du coup je n'ai pas le recule que certains ici peuvent avoir pour bien choisir "La"Trotinette qui me conviendrait le mieux. Et comme on parle d'une dépense d'au moins 1500euro je preferais ne pas me planter x') Et la dessus je vous fais confiance.

Donc pour résumer mes besoins. 

Il me faudrait une trot avec laquelle je puisse faire 30km sans m'inquièter du niveau de batterie à une allure d'environ 30km/h mais avec la possibilité d'envoyer un peu plus(doubler/éviter sans danger), un confort irréprochable pour pouvoir négocier des chemins de terre et des graviers, ainsi qu'une étanchéité capable d'affronter de petite pluie. Le tout "facilement" customisable et réparable, mettre les mains dedans ne me fait pas peur, mais plutôt la facilité pour obtenir les pièces. 

Alots j'hesitais à partir sur une speedtrot st16 ou rs 800 acheter via site ou revendeur FR comme gyro-phare. Mais à force de recherche je me rends compte que pour un budget de 1500(+/- 200, voir 2k si la différence le justifie) je ferais mieux de partir sur une Dualtron. 

Mais quel model ?

Parce que je suis toujours dans le flou sur la différence qu'il y a entre ceux de la Dualtron II ?limited, ex +, ex, S? 

Est ce les seuls?

Si je comprends bien il ne s'agit que de la batterie ?

Ne vaut mieux t il pas pour moi partir malgré tout sur une autre marque ?

Comme la différence de prix se justifie entre les différents modèles?

 

Pour la question où l'acheter j'ai cru comprendre que KWK est un très bon compromis niveau prix SAV. Est ce qu'il pratique des baisse ou avantage si on prend le temps de discuter avec lui.

https://m.fr.aliexpress.com/item/32788171782.html?spm=a2g0n.store-products.0.0.2015713cbfJjQ5

Mais vous avez peut-être mieux à me proposer actuellement ?

La mécanique et l'électronique ne me font pas peur ni l'anglais du coup n'hésitez pas à tout proposer ?

Voilà ! J'espère ne pas trop en demander..

Merxi d'avance ! x')

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, shivas a dit :

Bienvenue sur le forum 

pour ton budget vu que tu va faire du terrain 

prend toi un clone dualtron ultra la goboard devrait te plaire :devil:

Merci ! 

Est ce que tu aurais un lien pour cette trot? Je ne pense pas que kylin en vende.

Du coup en continuant les recherches je suis aussi tomber sur la Ubgo double drive pour 1200e une double ca me semble carrément raisonnable, ca a l'air d'être de la copie minimotor aussi.

Je suis en train de lire un topic dédié histoire de me faire une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TexMurphy a dit :

Effectivement ca semble être un copie parfaite deux fois moins chère. Par contre le système de livraison à pas l'air simple. . 

Le sav devrait pas posé de soucis si les pièces de DT passe dessus.

Je vais essayer de fouiller pour savoir comment se faire livrer via ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voie que @Yonanka on a exactement les même demande :D

Sauf que je m’inquiète beaucoup de la fiabilité :/ pour ca que je serais plus frileux a prendre des copies... quand je voie que tu as des dualtron qui tire plus de 5000km :| 

donc ce serait plus dualtron3 ? T_T 

et le rapport poids puissance m'aurais aussi beaucoup plus c'est de pouvoir la trimbaler aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itacheat la copie ne devrait pas poser de soucis si tu fais un controle qualité toi même dès réception (vis, frein, soudure, etc). En plus il y a de forte chance pour que ce soit le même genre d'usine qui fabrique le stuff minimotor. On évite juste les intermédiaires. Mais du coup ton intermédiaire direct avec l'usine est un commercial avec qui il va falloir bien t'entendre et négocier si tu as besoin de pièce de rechange par ex. Du coup ca semble plus compliqué que passer par kylin.

Voilà mes deux options je pense 

 J'attends un peu de retour sur la st2060 et ses vendeurs. Mais au pire j'acheterai la UBGO les yeux fermés chez KWK au vue des retours ultra positifs et la possibilité d'obtenir facilement toute l'aide nécessaire ici.

Merci @shivas @TexMurphy pour l'info sur les copies

Je suis en train de poncer le site, 4jours de lecture intensive ? super communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonanka la TKD "copie parfaite" non. Ca n'a pas grand chose à voir. Alternative possible, oui. Par contre, vu le topic correspondant, ça m'a l'air un peu long et pas encore éprouvé comme circuit.

Difficile par contre d'avoir une "vraie" Dualtron à moins de 2000 € sauf à avoir un modèle avec peu d'autonomie.

La ST2060 a l'air pas mal. Pas moyen pour toi de te déplacer pour en voir une "en vrai"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yonanka a dit :

@itacheat la copie ne devrait pas poser de soucis si tu fais un controle qualité toi même dès réception (vis, frein, soudure, etc). En plus il y a de forte chance pour que ce soit le même genre d'usine qui fabrique le stuff minimotor. On évite juste les intermédiaires. Mais du coup ton intermédiaire direct avec l'usine est un commercial avec qui il va falloir bien t'entendre et négocier si tu as besoin de pièce de rechange par ex. Du coup ca semble plus compliqué que passer par kylin.

Voilà mes deux options je pense 

 J'attends un peu de retour sur la st2060 et ses vendeurs. Mais au pire j'acheterai la UBGO les yeux fermés chez KWK au vue des retours ultra positifs et la possibilité d'obtenir facilement toute l'aide nécessaire ici.

Merci @shivas @TexMurphy pour l'info sur les copies

Je suis en train de poncer le site, 4jours de lecture intensive ? super communauté !

après dépends de l'importance de l’économie aussi. Mais 500e de plus pour plus de sérénité et de qualité garantie. Ça ouvre facilement le débat. @shivas avait l'air d'être sur la meme ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, urban007 a dit :

Et pourquoi pas une RION ? Mais d'occasion....

RION? oO ta interet de trouvé une putain d'occase de fou mdr

une 125 neuve coûte moins cher :') et tu peux en faire des plein avant d'arrivé au tarif de ta rion

https://www.falconpev.com.sg/products/rion-sp1:D

Modifié par itacheat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward