Aller au contenu

Gyroroue dans le Var ?


Corex

Messages recommandés

Prise de vue impressionnante, en tout cas pour quelqu'un qui n'y connais rien comme moi ! J'espère que tu nous en diras plus sur le matos utilisé et la façon de s'en servir pour un tel résultat ?

La perche totalement masquée et juste révélée par son ombre, doit inciter à ne filmer que par temps un peu couvert... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles caméra à 360 degrés révolutionnent la façon de filmer. Auparavant, mais c’est encore vrai, on devait pointer la caméra vers le sujet qu’on voulait montrer. Maintenant avec les caméras 360 on filme toute la scène en 4K (voire plus) et on choisit (au montage) ensuite la partie que l’on va montrer. C’est le principe du “shoot first, choose later”.

On utilisé donc pas forcément les camera 360 pour produire un film à 360 degrés ou le spectateur ne sait pas trop où regarder.

Au montage, on choisit ce qu’on veut montrer et on obtient une vidéo en HD (1080p). Cela peut se faire directement sur le smartphone ou à partir d’un logiciel dédié. Ici c’est fait avec Insta360 Studio (logiciel gratuit). La caméra est une Insta360 One.

La canne à selfie est invisible de la camera 360 (quel que soit le modèle) si elle est assez fine, et plus elle est longue plus l’effet drone est marqué. Ici c’est une canne de 2,70 m en fibre de carbone, donc très légère.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2018 à 13:06, Iero83 a dit :

La caméra est une Insta360 One.

Je reviens un peu de farfouiller sur le net pour voir un peu ce que ça coûte, déjà, et j'en vois 2 versions: Insta360 One tout court, et Insta360 OneX. La seconde dispose d'un écran, pas la première, semble-t-il, avec sans doute des avantages et des inconvénients! Et sinon, ça semble plus IOs friendly qu'Android, on dirait...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Insta360 One X vient de sortir. Je dois la recevoir demain. Un petit écran sur la caméra ce qui est plus pratique que de faire les réglages sur l’appli. Une meilleure définition puisqu’elle est en 5,7 K ( 4K pourla One). Si tu dois en prendre une prends la dernière. Ça marchera aussi sur Android. Environ 459€ pour la One X. Et on peut trouver la One  entre 220€ Et 350€ selon le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iero83 a dit :

A ce prix là c'est vraiment pas cher. La description correspond bien pourtant au Insta360 One X.

Je reviens d'une simulation pour cette offre qui me parait toujours une erreur, à ce prix là, et avec un premier "écueil", tout de même: le coût des frais de port avec suivi est de 99 €, sans alternative possible.

Un autre vendeur CD Discount le propose à 300€, et là, le port est à 60€. Bilan identique... ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je crois qu'il faut encore attendre un peu pour l'achat de la Insta360 One X; Les outils nécessaires au traitement des vidéos ne sont pas encore au point. Je continue donc de filmer avec l'autre caméra (Insta360 One). Toujours à Hyères et environ: @sbouju connait bien.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Iero83 a dit :

Les rabats-joie sont de sortie...

Des pisse-vinaigres et des donneurs de leçons ! (on en a tout un gisement… ?)

(remarque : la vidéo donne une fausse impression de vitesse)

Et encore merci pour tes belles vidéos, qui donnent envie de découvrir d'autres horizons ?

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward