Aller au contenu

Gyroroue dans le Var ?


Corex

Messages recommandés

Maintenant sur Facebook j’ai cette réponse toute prête:

Citation

« Art. L. 412–4. –  Les nouveaux engins électriques peuvent circuler sur les trottoirs à une vitesse inférieure ou égale à 6 kilomètres par heure. Ils sont autorisés à circuler sur les pistes cyclables jusqu’à une vitesse de 25 kilomètres par heure.

« Sous réserve des dispositions du premier alinéa, les obligations en matière de sécurité et de circulation routières applicables aux nouveaux engins électriques sont les mêmes que pour les cyclomoteurs.

Meme si ce n’est qu’un projet de loi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est plus précis que le mode follow-me de certains drones car la caméra reste toujours à la même distance du sujet. On risque pas de la perdre. A cet endroit, pas de drone possible car je longe la piste de l’aeroport: décollage de drone interdit.

Ce que voit une caméra 360 d’une perche c’est le plus souvent l’attache de la caméra. Là, elle ne voit rien car le bout de la perche est un simple pas de vis photo 1/4. Il faut aussi que la perche soit bien droite, qu’elle ne courbe pas sous le poids de la caméra. Sinon on peut voir un petit peu le début de la perche dans la main.

La camera insta360 One pèse 85g, et au bout d’une perche de 3 m tenue horizontalement, cette dernière reste bien droite. En revanche, la insta360 One X pèse 116g, et les 30g de plus environ font courber très légèrement la perche, cette dernière est donc un peu moins invisible quelques fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 18:46, Iero83 a dit :

La camera insta360 One pèse 85g, et au bout d’une perche de 3 m tenue horizontalement, cette dernière reste bien droite. En revanche, la insta360 One X pèse 116g, et les 30g de plus environ font courber très légèrement la perche, cette dernière est donc un peu moins invisible quelques fois.

Je suis sûr que tu en avais déjà parlé quelque-part, mais je ne retrouve pas...

Et donc, quel(s) logiciel(s) utilises-tu pour le montage de tes prises faites avec la One X? Car tu ne fais pas tout ça sur ton smartphone Android, j'imagine! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sbouju a dit :

Je suis sûr que tu en avais déjà parlé quelque-part, mais je ne retrouve pas...

Et donc, quel(s) logiciel(s) utilises-tu pour le montage de tes prises faites avec la One X? Car tu ne fais pas tout ça sur ton smartphone Android, j'imagine! 

Je ne fais rien avec mon smartphone (iphone) bien que la marque fournissent des Apps pour iOS et Android. Je préfère travailler sur PC. Donc:

  1. transferts des fichiers de la carte SD sur PC.
  2. ouverture de chaque fichier vidéo dans Insta360 Studio pour One X ( en bêta) pour les exporter au format mp4 avec stabilisation.
  3. ouverture des fichiers mp4 dans insta360 studio, pour le freecapture (choisir ce que je vais montrer en 16/9) et sauvegarde
  4. montage final dans Adobe Première Pro

Bientôt on pourra faire 2 et 3 dans le même logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Iero83 a dit :

 

  1. transferts des fichiers de la carte SD sur PC.
  2. ouverture de chaque fichier vidéo dans Insta360 Studio pour One X ( en bêta) pour les exporter au format mp4 avec stabilisation.
  3. ouverture des fichiers mp4 dans insta360 studio, pour le freecapture (choisir ce que je vais montrer en 16/9) et sauvegarde
  4. montage final dans Adobe Première Pro

1. juste parce que c'est beaucoup plus rapide comme ça qu'en raccordant la caméra par son câble et après l'avoir mise en mode IOs, sans doute...?

2. je me suis aperçu également qu'il faut en baisser la qualité, pour que l'ouverture avec Insta360 Studio "normal" puisse se faire. Jusqu'où peut-on descendre sans trop de perte, si par exemple c'est pour mettre sur YouTube?

3. Cela doit être sympa de faire ça au doigt sur un PC à écran tactile, là, non, un peu comme sur le smartphone, non? Ceci dit, je n'ai pas encore exploré non plus ce que permet cette version PC destinée en principe à la One...

4. bonne surprise, mes besoins en la matière étant très modestes (et proportionnels à mon niveau...): ce stade semble tout à fait réalisable avec le logiciel dont je dispose ici et qui est gratuit: Garmin VIRB Edit :) Si tu as le temps, tu me confirmeras que c'est bien suffisant ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut bien sûr brancher la caméra sur le PC et elle sera reconnue comme disque externe. Pour Mac je ne sais pas s'il y a une manip ou pas. Chez moi c'est reconnu automatiquement.

Pour l'instant Insta360 Studio (ancienne version) gère les fichiers jusqu'à 4k, donc oui si tu as filmé avec le insta360 One X en 5,7k, il faut l'exporter avec les paramètres 4k (en réalité 3840x1920). Si tu as filmé en 4 k (3840x1920) c'est automatique. Rien à toucher dans le logiciel.

Une fois que c'est exporté comme ça, le fichier mp4 peut être manipulé très facilement avec Insta360 Sudio. C'est la solution que je préfère. Et j'exporte en 60M (superb).

Garmin Virb, je ne connais pas et Insta360 Studio (les deux) fait tout ce qu'il me faut. J'attends seulement qu'ils regroupent les fonctions des 2 logiciels dans un seul. C'est pour bientôt je crois.

Pour les infos en tout genre, il y a le groupe Facebook: Insta360 One Series Community

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 21/10/2018 à 11:55, Iero83 a dit :

Au Port de Hyères:

 

A l'occasion d'un court séjour dans le coin début décembre, je me suis amusé à filmer (en amateur!) à peu près le même parcours, mais à bord de ma "simple" Rockwheel GT16, et avec une "simple" Garmin Virb Elite ;) ...  On voit très bien quand même le bond en avant dans le rendu de ce genre de vidéo lorsqu'un matériel tel que celui de Jean-Michel est utilisé !

Pour le port d'Hyères proprement dit, qui se trouve être un extrait de ce "tour des Pesquiers", c'est en gros entre les minutes 20' et 30'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 17:55, sbouju a dit :

Pour Garmin Virb Edit, c'est juste pour remplacer à moindre prix ton Adobe Premiere Pro, bien sûr, vu que ça va sans doute me suffire pour ça ;)

Je m'aperçois à l'instant d'une possibilité que rajoute Virb Edit: c'est de permettre de synchroniser la vidéo d'un parcours avec un fichier GPX du même parcours, et de superposer alors divers compteurs à l'image initiale, du coup. :) Cela va peut-être m'éviter une dépense supplémentaire ! ;)

PS: cette "bidouille" n'est sans doute possible qu'avec une vidéo "plan-séquence" au départ, j'imagine.

 

20181209_183522.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Le 29/08/2018 à 20:13, Iero83 a dit :

J’habite à Hyeres donc je connais bien. Entre Toulon et Hyeres c’est piste cyclable tout du long. Sinon il y a plein de sorties sympas. Cela dépendra de ta roue (autonomie, puissance) et éventuellement de ta capacité à faire du tout-terrain. Quelques exemples:

- montée du Mont Faron (bitume) du Toulon ou de plus loin

- montée vers le Fort de la Gavaresse (au Pradet, bitume assez court)

- tour de la mine de Cap Garonne (au Pradet, chemin)

- le dolmen de Gaoutabry (pur tout-terrain dans le massif des maures)

- le col de Babaou (par les pistes DFCI)

pour ces deux derniers on gare la voiture au départ de la piste à La Londe-les-maures et on part en roue. Bon niveau exigé pour ces deux sorties.

- Hyeres, tour de 20 km pistes surplombant la ville et bitume.

- longue distance: possibilité d’aller jusqu’au Lavandou ou Bormes (pistes cyclables)

- derriere Toulon, ascension du Mont Caume.

voila je devrais être dispo sauf 2 ou 3 jours dans cette période. Le mieux sera de me contacter pour éventuellement envisager une sortie ensemble.

Sur ma chaîne YouTube, tu peux voir à peu près à quoi ça ressemble.

 

Salut, on prévoit de faire la presqu'ile de Giens et ensuite penses tu qu'on puisse embarquer les roues dans le traversier qui va a Porquerolles ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward