Aller au contenu

C'est la rentrée, mes élèves vont bouffer de la roue !


Nanga

Messages recommandés

La gyroroue se prête à merveille à l'analyse systémique en 4ème et en 3ème... Je compte m'en donner à cœur joie... L'éclairage automatique de ma 14S peut être facilement programmé et simulé avec une carte Arduino... Pour le gyroscope, c'est un peu moins simple mais rien d'impossible...

Bon je vais commencer en douceur, extrait de ma première interro sur les normes et les contraintes  ?  

sad bart simpson GIF

aaaa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nangaparbat a dit :

La gyroroue se prête à merveille à l'analyse systémique en 4ème et en 3ème... Je compte m'en donner à cœur joie... L'éclairage automatique de ma 14S peut être facilement programmé et simulé avec une carte Arduino... Pour le gyroscope, c'est un peu moins simple mais rien d'impossible...

Bon je vais commencer en douceur, extrait de ma première interro sur les normes et les contraintes  ?  

sad bart simpson GIF

aaaa.JPG

As-tu prévu des points supplémentaires pour l'élève qui remarquera que l'illustration est une E+ et non une S2 ? ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça compliqué perso, les questions sont posées avant le contexte, c'est déjà étrange à mon sens.

Déduire l'indice IP à partir de l'annonce marketing, je ne trouve pas que ce soit un bon conditionnement de l'esprit (ne jamais faire confiance aux annonces marketing), tout comme citer une marque et un modèle précis pour un exercice scolaire. Cette roue est d'ailleurs certifiée IP54 quand je la mettrai IP 64 à partir de l'annonce ("est protégée contre les infiltrations de poussière")

Pour la question 7, je ne suis absolument pas sûr de la réponse que tu attends.

Il me manque peut-être le cours qui va avec cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, on aura traité en cours les normes IP dans un autre contexte... Le fait qu'effectivement on penche plus vers une IP64 va prêter à débat et c'est tant mieux, car, comme tu le dis, il faut se méfier des annonces marketing... et les ados en sont les premières "victimes". On aura également abordé les différentes contraintes à prendre en compte dans la conception d'un objet technique (de fonctionnement, d'ergonomie, de sécurité, environnementales...).  La réponse à la question 7 fait donc référence à une contrainte de sécurité pour l'utilisateur...

Citer des marques, je peux comprendre ta remarque... Les manuels scolaires sont pleins d'Iphone et d'Apple Watch mais c'est pas une raison, reste que la gyroroue est un produit à faible diffusion... cela me gène moins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward