Aller au contenu

Une trottinette de descente transformé en moto électrique tout terrain


claude66

Messages recommandés

Un kit d'adaptation fourni aussi par Lmx pour mettre sur la roue de 20 

Il m'a fallu modifier le support d'etrier de frein pour que le plateau et le disque passe

Des accus polymères montés en série et parallèle pour avoir 48v 40A

Un contrôleur 48v 75A

Voilà l'engin pour ses premiers essais 

 

20180818_121040.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @claude66 . Belle réalisation, amuses-toi bien avec ton joujou.

Une suggestion : mets tout de suite un carter de protection sur ton pignon de sortie moteur, il est assez haut eu tu finiras bien par coincer quelque chose dedans.

De même, quelques dispositifs lumineux (éclairage, cataphotes) peuvent être utiles si tu prends un peu la route. Mais bien sûr, il faudra jouer à cache-cache avec les gendarmes, car véhicule non immatriculé, probablement trop puissant...etc. 

J'ai l'impression que la barre horizontale qui maintient la selle peut servir de poignée et est proche du centre de gravité. Cependant la fonction portage doit être fatalement limitée pour cause de poids respectable...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Techos78

Oui y a pas mal de choses encore à y faire

Là elle est opérationnelle ,je m'éclate pas mal comme dans ma jeunesse avec ma Bultaco sans faire de bruit et polluer 

Oui le support de la selle tombe bien au niveau du centre de gravité pour la faire demi-tour quand le sentier  n'est plus praticable 

Malgré sa transformation électrique elle reste à un poid raisonnable avec ses 35kg

J'espère ne pas me faire attraper sur la route que je suis parfois obliger de prendre pour changer de piste

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour Claude66
Je suis sur un projet un peu similaire : je transforme une moto trail Honda 125 MTX en trotinette cross .
Mon projet ressemble assez au tien en un peu plus gros vu que la base de départ est un cadre de moto 125 cm3 avec les suspensions er les roues d'origine.
Je suis moins avancé , j'ai modifié le cadre et suis en attente de pièces pour fixer le bras de suspension arrière .
J'aimerais savoir quelle est la puissance de ton moteur et si cela te donne satisfaction : accélération , couple , vitesse ?
Ci joint une photo  de du chassis de la 125 MTX
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward