Aller au contenu

Problème sur MSuper v3


MatOnWheel

Messages recommandés

Est-ce une impression ou vous allumez la roue après être monté dessus? Ou bien la roue était bien allumée et déclenche le bip suite à votre montée.

Allumer la roue et attendre au moins 5 à 10 secondes avant de monter dessus permet de laisser le temps à la roue de trouver son équilibre à elle seule. Celà écartera aussi l'hypothèse de démarrer trop rapidement dessus.

Ensuite un mauvais calibrage pourrait causer des phénomènes anormaux, les calculs seraient faussés par de mauvais réglages des axes du gyroscope.

Trouver un bon technicien s'occupant de gotway serait peut-être le mieux pour la suite. Autrement chacun ira de sa supposition. 

Modifié par Tbx Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 19:43, Tbx Nicolas a dit :

Est-ce une impression ou vous allumez la roue après être monté dessus? Ou bien la roue était bien allumée et déclenche le bip suite à votre montée.

Non non, j'allume bien avant de monter dessus (C'est vrai que sur la vidéo, on dirait pas...).

En sortant du bureau, après l'avoir allumé et le temps de sortir en la faisant rouler avec le trolley, il se passe bien 20 secondes et le problème se pose 90% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Laurent92 a dit :

Sur la vidéo on entend clairement le bip une fois que tu es dessus... :eeek2:

 

Oui effectivement. Après environ le millionième essai de vidéo (c'est chaud a faire rendre en vidéo), j'ai fait n'imp sur celle-là.

Du coup, oui en effet, je l'ai démarré une fois dessus (j'en avais un peu marre).

Mais du coup, c'est sur celle-ci qu'on voit le plus l'effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 10:08, psychoplack a dit :

Effectivement ta CM n a rien

Par contre le connecteur au niveau du moteur a sérieusement chauffer (le fil bleu).

Vu la couleur qu'il a, vérifié si le fil tiens toujours. Sur que ton problème viens de la.

Salut, j'ai regardé ce week-end, le fil bleu n'a rien de spécial. Et il est bien branché. Pas de problème visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas aider, c'est juste pour l'anecdote.
Sur ma ks16b de la toute première série, j'avais... exactement le même problème. Donc, après mise en route, la roue avait un couple juste suffisant pour se redresser mais pas pour maintenir le pilote = chute avant. Mais pas toujours, c'est arrivé seulement 7 fois en 3 mois. Cependant je me suis méfié assez rapidement, en poussant à la main av-ar-av-ar sur 10 cm cela suffisait pour vérifier que la roue était "bien accrochée". Après discussion avec Gyroroue Shop, le défaut était connu mais très rare. L'inconvénient n'étant pas monstrueux, j'ai laissé choir jusqu'à une version firmware qui a résolu totalement le problème. Depuis, le couple nominal est dispo dès le power-on. Je n'ai jamais effectué de calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 11:28, Mat a dit :

La date de fabrication est le 27/05/2017.

d'après les infos relevés sur différents sites US tu es pile dans la mauvaise fourchette :

"...mSuper3 avec problèmes...Si votre roue a été fabriquée avant mai 2017 ou après juillet 2017, vous êtes probablement OK..."

Je ne vois qu'une solution: Demander un échange de la carte mère !

Modifié par Laurent92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 15:01, Laurent92 a dit :

d'après les infos relevés sur différents sites US tu es pile dans la mauvaise fourchette :

"...mSuper3 avec problèmes...Si votre roue a été fabriquée avant mai 2017 ou après juillet 2017, vous êtes probablement OK..."

Je ne vois qu'une solution: Demander un échange de la carte mère !

Je veux bien la source de ce que tu cites stp ?

Le problème étant que Onewheel.be ne répond plus du tout à mes mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mat

Ton problème est celui des cartes-mères Gotway MS3 et ACM du printemps 2017, problème du reste jamais officiellement reconnu à ce jour par Gotway pour ce que j’en sais.

Tu peux consulter ce que j’avais déjà publié là-dessus dans ce post ainsi que le précédent :

Le véritable souci dans cette affaire n’est pas tant le comportement plongeant de la roue au démarrage car on peut y parer en moins de 10 secondes après l’allumage, et pour moi cela est devenu un réflexe. Ce n’est pas un problème de calibration. Il suffit juste après l’allumage de maintenir la roue au sol d’une main par la poignée et de l’autre main appuyer fortement sur le nez de la roue juste au dessus du phare. Après un, deux ou trois plongeons la roue est prête et est sûre à 100%. Mais c’est à faire à chaque allumage, donc c’est contraignant.

Ce qui est vraiment lamentable dans cette histoire c’est la fin de non recevoir du vendeur (pour moi c’était Eroue, donc l’importateur Gotway France) qui a feint ignorer le problème et a tout fait pour le minimiser (il faut la faire rouler sur quelques mètres pour qu’elle s’initialise m'a dit le doc d’Eroue… Eh ben non pas toujours comme je l’avais vérifié !) Bien sûr le remplacement de la carte mère aurait été une solution pour supprimer radicalement le problème mais je doute que tu trouve un vendeur qui accepte de prendre pour sa pomme ce remplacement en garantie. Pourtant la marge qu’ils se font devrait servir à ça. Sur cela, le silence que tu as de Onewheel.be est éloquent.

Mais je crois que le pire a été dans cette politique de l’autruche de ne pas reconnaitre le défaut et surtout de ne pas donner de mode opératoire au client qui lui permette de monter sereinement sur sa roue sans avoir d’appréhension de se casser la gueule. Bref, une incapacité de communiquer sur un défaut, certes mineur. C’est au client de se démerder. Vu le service obtenu pour l’achat dans le réseau officiel, on s’étonne qu’il y en ait qui aillent commander en Chine...

Modifié par Filalapat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 15:01, Laurent92 a dit :

d'après les infos relevés sur différents sites US tu es pile dans la mauvaise fourchette :

"...mSuper3 avec problèmes...Si votre roue a été fabriquée avant mai 2017 ou après juillet 2017, vous êtes probablement OK..."

Je ne vois qu'une solution: Demander un échange de la carte mère !

Salut Laurent

je vois que tu t’y connais bien en ms3 je suis sur le point de négocier une msuper 3 d’occaz mais quazi neuve (achetée en juillet 2018 chez amazon) la personne ne peunpas me dire si c’est une msuper 3 ancienne carte mère ou une nouvelle msuper 3, comment peut on faire la différence entre les ancienne et les nouvelles éditions?

il me semble d’ailleurs que les nouvelles ont un ventilateur de refroidissement si je ne me trompe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mister.Jey a dit :

Salut Laurent

je vois que tu t’y connais bien en ms3 je suis sur le point de négocier une msuper 3 d’occaz mais quazi neuve (achetée en juillet 2018 chez amazon) la personne ne peunpas me dire si c’est une msuper 3 ancienne carte mère ou une nouvelle msuper 3, comment peut on faire la différence entre les ancienne et les nouvelles éditions?

il me semble d’ailleurs que les nouvelles ont un ventilateur de refroidissement si je ne me trompe pas. 

Salut, Effectivement les dernières versions ont un ventilo et l'axe moteur (plus gros) a un écrou qui fait 24mm sur plats... Bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laurent92 a dit :

Salut, Effectivement les dernières versions ont un ventilo et l'axe moteur (plus gros) a un écrou qui fait 24mm sur plats... Bon achat

Ok je vois, mais il n’y a pas un détail esthétique extérieur qui peu nous dire si c’est un nouveau modèle ou pas? D’extérieur elles ont l’air exactement similaire. Ou peut être un détail sur le chargeur niveau Volt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward