Aller au contenu

Nouveau venu - Wheeler sans roue !


Zekrab

Messages recommandés

Bonjour à tous
ça fait déjà quelques fois que je tombe sur le forum et sur des infos/avis très intéressantes alors hop premier pas dans ce monde nouveau.
...j'étais sur le point d'acquérir une roue et accéder à cette communauté qui me fait de l'oeil depuis longtemps, mais la transaction est en train d'échouer...et donc je suis un wheeler piéton...enfin pour le moment !  Un peu de patience et je finirai bien par trouver le saint graal !
J'ai 53 ans (pas encore décati) je vis sous le soleil de Marseille (d'où l'intérêt d'un moyen de balade nouveau et sympa), je précise usage loisir pas trajet quotidien.
Je n'en ai jamais fait (mon côté aventurier), j'ai juste vu ça de loin donc c'est l'achat (enfin pas tout de suite) coup de coeur.
Comme j'ai un portefeuille pas extensible et que la différence de prix est vraiment énorme entre la France et la Chine pour l'instant je cherche à acheter via Aliexpress....si vous avez des tuyaux pour l'acquisition je suis preneur.
Pour info je voulais une Tesla, mais j'ai ensuite découvert qu'il y avait encore mieux (plus grosse batterie) j'étais tombé sur une ACM2 en 1600Wh à1300€...mais pas en stock hélas, soi disant arrêt de fabrication de la part de l'usine !
voili voilou
à bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi.

Entre acheter de suite une roue performante que tu devrais garder longtemps mais forcement abîmer un peu lors de l’apprentissage et en prendre une d'occase un ton en dessous pour les débuts, voir une neuve 1er prix en grande surface comme j'ai fais que tu ne craindra pas de "tuer", c'est tout un débat...

Mais je te souhaite bonne chance dans ta quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zekrab . Je te confirme que 1600Wh est très sympa pour faire 100 km sans se poser trop de question. Cela veut dire roue lourdingue et chère, mais en général on ne le regrette pas.

L'achat en chine est un coup de poker, je ne connais pas et je n'ai pas d'avis. Juste une info : si tu veux faire de longue balades sur une roue très confortable,  je pense qu'il reste une ks18a-1200W-1680Wh chez @Kingsong Europe à 1650 € . C'est une fin de série assez atypique (une armoire normande)... je l'adore. Elle se pilote davantage avec les genoux, cela complique un peu l'apprentissage, mais ça vaut la peine de l'apprivoiser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil...on sent bien que le forum est réactif.
Pour Techos78 je ne souhaite pas une 18"...mon vendeur me proposait une MsuperS3+ en 1600WH à 1400€ et j'ai refusé (mais j'ai hésité très longtemps....j'ai peut être tort...les avis sont contradictoires sur cette roue...et elle ressemble à une armoire normande)
En fait Roue en 16" moteur en 2000W et grosse batterie >1000Wh...y'en a pas des tonnes...ou alors j'ai raté un modèle...
Maintenant c'est là tout l'intérêt d'un forum avec des "Mecs qui en ont...." (clin d'oeil à ceux qui se souviennent de cette citation) c'est d'obtenir des infos différentes de son avis personnel.
Merci pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bienvenue ici ! 

Effectivement le choix de la première roue est tout un sujet :) J’aurais tendance à te conseiller de faire tes armes sur du matériel d’occasion, que tu revendra ensuite à peine moins cher. Puis de profiter de ton apprentissage pour essayer différentes roues, pour ensuite acheter en connaissance de cause.

Apres c’est toi qui vois, dans tous les cas bonne glisse !

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Karasu a dit :

bienvenu sur le forum ;) 

là t'as raté un truc c'est dommage.

Bonjour Karasu,
j'ai lu qu'il y avait des problèmes de firmware sur les cartes mères, et que bien que confortable cette roue était un peu lourde à diriger et "molle" à démarrer...il me reste 2 jours pour encore pouvoir changer d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zekrab! Je suis moi aussi à Marseille. Si tu prends une roue, je peux t’aider dans tes débuts, je ne suis pas un pro ça fait tt juste une semaine que j’ai ma roue et je viens de passer la barre des 50 bornes^^ je possède une urban mcm4 j’ai pris cette roue car elle est robuste petite très réactive pas chère et j’ai trouvé qu’elle serait parfaite pour débuter! Car oui au début on tombe c’est normal^^ voilà fais moi signe si tu te décides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Woox a dit :

Salut zekrab! Je suis moi aussi à Marseille. Si tu prends une roue, je peux t’aider dans tes débuts, je ne suis pas un pro ça fait tt juste une semaine que j’ai ma roue et je viens de passer la barre des 50 bornes^^ je possède une urban mcm4 j’ai pris cette roue car elle est robuste petite très réactive pas chère et j’ai trouvé qu’elle serait parfaite pour débuter! Car oui au début on tombe c’est normal^^ voilà fais moi signe si tu te décides!

Bonjour Woox
c'est noté...et avec plaisir...dès que je serai équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 31/08/2018 à 14:10, Zekrab a dit :

Bonjour Woox
c'est noté...et avec plaisir...dès que je serai équipé.

Hello Woox

ça y est ...TESLA reçue et chargée ...première tentative en principe demain avec mon gamin...si tu connais un coin tranquille à l'abri des regards et avec un revêtement pas trop mal et des poteaux ou un mur ...je suis preneur.  A bientôt dès que je serai un peu dégrossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zekrab a dit :

Hello Woox

ça y est ...TESLA reçue et chargée ...première tentative en principe demain avec mon gamin...si tu connais un coin tranquille à l'abri des regards et avec un revêtement pas trop mal et des poteaux ou un mur ...je suis preneur.  A bientôt dès que je serai un peu dégrossi.

Salut Zekrab! Ha cool, tu vas te régaler!!! Moi j’ai appris au parc borely je ne sais pas si tu connais? Je peux vous rejoindre si vous voulez un peut d’aide pour débuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward