Aller au contenu

MSuper3 balancement avant arrière


db77

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question d'un néophyte en expliquant les circonstances...

Je suis allé rouler pendant 4 heures en forêt d'Ermenonville (et je ne le referai plus) pour tester un GPS. 

Je suis passé par des endroits de ouf, ronces, chardons, et j'en passe et surtout j'ai goûté au sable fin comme de la cendre des sentiers de cette forêt.

A un moment mon smartphone est tombé en panne de batterie et je l'ai connecté sur ma roue.

J'ai constaté que ma roue, une fois sur des chemins devenus plus praticables, faisait un balancement avant arrière comme un tilt back mis à 10 ou 15 km/h.

En arrivant à la maison il me restait 50% de batterie.

Question :

Est-ce dû aux herbes, ronces, chardons, etc. coincés entre mes pédales et la coque ?

Est-ce dû au sable fin qui serait monté plus haut ?

Est-ce dû à la connexion de mon GSM sur ma roue qui se mettrait alors en sécurité et limiterait la vitesse ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ? Tout le monde bronze encore ? :D

@Eroue ou @Gyroroue-shop ou @Urban360 ou autre... Est-ce que la MSuper 3 a une sécurité qui mettrait un tilt-back à 10/15 km/h en cas de branchement d'un quelconque accessoire sur le port USB ?

 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour clore le débat, je suis allé faire un tour avec ma roue à 50% de batterie dans l'appli GW (46% dans wheellog), sans rien brancher sur le port USB et elle tourne nickel. J'ai fait des accélérations sans qu'elle bronche. Aucun blocage à 10/15 km/h. Par contre, cela ne veut pas dire que la raison est un branchement sur le port USB d'un appareil quelconque, mais la prochaine fois, j'essayerai d'en brancher un, tester, débrancher, tester... Peut-être a-t-elle eu trop chaud... Merci de vos avis, même si le souci a disparu ... Le mystère mériterait d'être élucidé...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal91, @Kokorun, j'ai eu confirmation par Medhi sur FB. Ce "fucking port USB" (dixit Medhi) peut provoquer des tilt-back avant arrière. Au moins tu ne risques pas de faire des excès de vitesse :D 

Sinon, pour recharger son GSM, ça fonctionne très bien. Il faut juste le savoir et en cas de besoin rouler tranquillement le temps de redonner de la batterie au GSM... Le mien s'est très vite rechargé.

Dommage que personne de chez GotWay n'ait apporté son avis, au moins pour savoir si c'est sur tous les modèles ou uniquement sur MSuper3, et si c'est systématique ou aléatoire selon les versions d'un même modèle... En tout cas, sachez-le ;) 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward