Aller au contenu

Amélioration Lytrot 350w e-Road


doudeulse

Messages recommandés

Bonjour, processeur d'une trotinette Lytrot, je viens vers vous pour vous présenter ma bécane ?. J'ai réalisé pas mal de modifications en vue de la sécuriser mais aussi me permettre une utilisation par tous les temps . Liste des modifications

- montage d'un fusible 20A pour la protection batterie.

- remplacement du palier octogonal de suspension avant par celui d'une e-twow booster et montage sous tête de vis d'un silence bloc pour éviter la rupture de la vis suite aux accoups de suspension.

- étanchéité complète par silicone soit équivalent Ip54

- montage d'une roue gonflable avec frein a tambour arrière

- montage passe fil moteur pour éviter la coupure par usure de celui-ci

montage d'une sonnette

- modification de la force du frein électromagnétique et couplage du frein avant avec le freinage arrière (la commande du frein avant origine étant toujours fonctionnelle pour augmenter la force du freinage en urgence)

Modifications a venir : montage d'un siège, montage d'un klaxon, montage d'un phare led au niveau de la roue avant.

 

Voilà ???

 

 

 

IMG_20180903_085054.jpg

Modifié par doudeulse
Mise a jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une trottinette Lytrote, je suis très contente de mon achat , mais j'aurais voulu y installer une béquille. Je vois que vous avez fait pas mal de modifs sur la votre, est ce que vous y avez installé une béquille? sinon auriez vous peut être quelques conseils? je ne trouve pas de pièces spécifiques pour ce modèle du coup je ne sais pas trop par où commencer..

Je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la eroad Lytrot est le même modèle que la booster S2 de chez e-twow, il existe une béquille pour la booster S2 e-twow qui s'installera sur votre eroad puisque c'est la même trotinette ?. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter. De plus, je vous conseille, dans le cas où votre suspension avant ne fonctionne pas, de remplacer le guide en nylon blanc par celui de la booster qui est de bien meilleur qualité et réglera le problème de la suspension bloquée. Cordialement Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos!

et effectivement je ne m'en était pas encore rendu compte mais je pense que la suspension avant doit être bloquée! (il s'agit peut être d'un problème récurent sur ce modèle?) 

j'ai essayé de trouver la pièce dont vous parlez (le guide nylon au niveau de l asuspension) mais peut être qu'elle porte également un autre nom ? car je ne l'ai pas trouvé sur internet..pouvez-vous m'en dire un peu plus?

(je suis désolée je n'y connait vraiment rien ! ^^ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Comment as tu fais pour modifier le freinage ? depuis que monsieur est tombé avec, le frein moteur ne freine presque plus, en appuyant jusqu'au bout de la gachette frein elle ne freine pas des masses... hier il ne s'est pas mis en route mais deux secondes après dès qu'il a appuyer sur le frein et il s'est payé un panneau stop... sais-tu d'où cela provient ? J'ai aussi un pb de voyant rouge "M", j'ai essayé de vérifier les câbles mais à par les protéger à nouveau au niveau du bas du manche car ils étaient rongés à cause des attaches et des bagues métalliques qu'ils ont mit à la fabrication mais je ne vois pas d'où cela peut venir... on peut ouvrir totalement la roue moteur ? j'ai essayer il y a 2 semaines mais c'était un peu trop compliqué, si vous avez des conseils... merci !

Modifié par Marie Cléret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas que Douldeuse te réponde, ca fait au moins 4 mois qu'il ne s'est pas manifesté. Je lui avais également demandé et j'attends toujours !

Depuis, j'ai commandé le kit frein à tambour d'ETWOW qui s'adapte sans trop de problème et qui permet d'avoir un freinage super efficace à l'arrière en complément du frein avant.

Bizarre ce problème de voyant M, effectivement, il doit s'agir d'un problème de cable copé ou bien entamé.

Tu peux ouvrir ta roue avant mais je doute que ca serve à quelque chose. Fais attention toutefois, la visserie est de mauvaise qualité donc c'est super difficile à dévisser et on a tendance à abîmer les têtes des vis ce qui fait que le remontage est encore plus difficile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 27/03/2019 à 19:39, spider94 a dit :

Bonsoir,

Je ne pense pas que Douldeuse te réponde, ca fait au moins 4 mois qu'il ne s'est pas manifesté. Je lui avais également demandé et j'attends toujours !

Depuis, j'ai commandé le kit frein à tambour d'ETWOW qui s'adapte sans trop de problème et qui permet d'avoir un freinage super efficace à l'arrière en complément du frein avant.

Bizarre ce problème de voyant M, effectivement, il doit s'agir d'un problème de cable copé ou bien entamé.

Tu peux ouvrir ta roue avant mais je doute que ca serve à quelque chose. Fais attention toutefois, la visserie est de mauvaise qualité donc c'est super difficile à dévisser et on a tendance à abîmer les têtes des vis ce qui fait que le remontage est encore plus difficile.

 

 

Oui j'ai essayé de l'ouvrir et effectivement on a arrêté avant car c'était difficile, mais depuis elle ne freine presque plus de l'avant ni de l'arrière donc quand freinage d'urgence il y a, c'est accident assuré :/ depuis qu'il est tombé elle ne freine plus aussi sec qu'avant, quand on est au max (26kmh) et que je freine au max sur le bouton gauche du guidon bah elle freine doucement.... j'suis obligée de sauter de la trottinette pour m'arrêter totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward