Aller au contenu

Le 23 septembre secteur Sénart/mont griffon


ptifred

Messages recommandés

Bonjour suite aux succès des randos de Sénart....

Je vous propose de vous faire découvrir une ballade 

Avec un départ de la gare de Yerres et un retour Gare de Yerres (voir carrefour de Montgeron dans la forêt de Sénart pour les volontaires)

Le trajet serait :

Départ gare de Yerres (RerD) horaires a définir......

Passage par l'yerres et le chemin du réveillon, puis passage dans la forêt de gros bois avec passage en haut du mont griffon et surtout sa descente.....

et enfin retour par les bords de Yerres a la gare de yerres.

Ce trajet fait un petit 20km ( 17 je crois )

il est possible de le prolonger jusqu'à la forêt de Sénart pour ceux venant en wheel .

Le parcours est assez technique......avec des passages en forêt.

je pense qu'il y aura des débutants donc je vous propose un rythme très cool où tout le monde aide les autres.

il faut cependant qu'il fasse beau sinon ça va devenir très technique !!!!!!!voir impossible....

merci pour vos retours ?????

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ptifred a dit :

Après je peux allonger le parcours suivant les desirs et les demandes.....

Hello ptifred ;)

Si déjà il reste de la réserve en arrivant à Yerres, ça sera beau :bravo:xD. Sinon, sous toutes réserves, je participerai bien à cette rando (+ le fiston) :byebye: À voir dans la continuité...

Au plaisir ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques informations sur la journée rando du 23 septembre....

Je pense donner Rdv à 9h45 sur le parking de la gare de YERRES RER D

Départ vers 10h00
Direction je chemin du Réveillon qui nous emmène sur les hauteurs de Yerres.
Un passage par la forêt de  Grosbois
La montée du mont griffon et sa descente.....(la descente peut être faite plusieurs fois ?)
Puis  arriver au point de restauration...
Un petit troquet qui vend des boissons et qui accepte de nous fournir table chaise et prise électrique.....
La seule condition est de prendre les boissons chez lui......je pensais que les personnes qui rechargent pourrait laisser 2€ au gérant ??
Chaque participant ramène à manger....
Je suis preneur pour goûter vos spécialités ?
Je vous propose pour l après midi, une ballade en forêt de Sénart avec un retour en fin d après midi a la gare de Yerres .

J' attends vos remarques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissance du parcours pour le matin du 23sept fait ce soir......

Résultats un peu plus de 16km fait en 1h30 avec mon fils ,avec une pause de 5-10min .

Terrain pas facile mais très chouette.....je pense qu'ils nous faudra 2h pour le faire .

Voici les photos du parcours Screenshot_20180911-210957.thumb.jpg.780ff52378ddb6925303b634e9498355.jpg

Screenshot_20180911-210119.jpg

Modifié par ptifred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas vraiment un troquet....

C est un vendeur de boisson qui fait point relais. Il a une salle avec chaise et table .

Il faudra que chacun amène son repas. Il est ok pour nous fournir prises électriques.

Sa seule condition c est d acheter les boissons chez lui et je pensais mettre une petite boîte pour mettre une pièce (pour les utilisateurs des prises)

Je vais y passer ce soir pour régler les derniers détails horaires ect......,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous, pour vous mettre un peu au courant (le terme est vraiment approprié !), je connais en ce moment des soucis de charge de la Kingsong 14D. Grosso modo, elle ne charge plus qu'à 75% maxi ?

Je pense tout de même venir accompagné du fiston (lui sur la gotway ??), mais il est vraisemblable qu'en vitesse et autonomie, je sois diminué. Genre 25 km/h maxi, et kilométrage tronqué (déjà qu'une 420 Wh ne va pas bien loin...), plus tiltbacks au fur et à mesure de la décharge ? (une vraie ?? ces tiltbacks !)

Mais ne voulant pas rater cette occasion, Mont Griffon et bonne atmosphère conviviale, je passe outre ? !!!

Voili voilou, et à bientôt toutes et tous ??

Laurent alias loph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des précisions sur la journée rando du 23 septembre....?


Le Rdv est donné à 9h45 sur le parking de la gare de YERRES RER D pour un départ à 10h00 précise . 

Direction je chemin du Réveillon qui nous emmène sur les hauteurs de Yerres.

Un passage par la forêt de  Grosbois

La montée du mont griffon et sa descente...

Puis  arrivée au point de restauration vers 12h-12h15  "Real Price, 32 Rue du Parc, 91330 Yerres" un petit troquet qui vend des boissons et qui accepte de nous fournir table chaise et prise électrique.....un grand merci cet établissement ?

La seule condition est de prendre les boissons chez lui.....

Les personnes qui rechargent laissent une participation de 2€ au gérant.(Prendre multiprises et chargeurs)

Vous avez juste à prévoir votre pic nique. 

Je suis preneur pour goûter vos spécialités ?

Je vous propose pour l après midi, depart vers 13h30-14h  une ballade en forêt de Sénart avec un retour en fin d après midi a la gare de Yerres .


A dimanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward