Aller au contenu

Débuter avec gotway msuper3?


Kii

Messages recommandés

Bonjour

Je décide de me lancer en monoroue. Je n ai jamais pratiqué. J aime les sports d équilibre je pratique régulièrement le roller et la trottinette mécanique.

Le souci c est que pour débuter il faut acheter le matériel, le prix des locations me paraît bien trop cher en rapport du prix d achat.

La gotway msuper3 semble bien correspondre à mes attentes mais pour débuter je ne sais pas si c est un bon choix.

Je mesure 1,60 et pèse 53 kilos.

Je l utiliserai en trajets quotidiens et j envisage une fois l enfin bien maîtrisé de faire des rando en forêt. Il me paraîtrait plus raisonnable de débuter avec une machine réservée aux débutants mais je risque de vouloir changer rapidement afin de pratiquer en tout terrain.

J aimerais vos avis sur ce choix compte tenu de tenu de mon inexpérience et de mon gabarit.

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kii,

Ma première roue a et est encore une GotWay MSuper 3.

J'ai pris 3 cours d'une demi-heure, dont 1 n'a servi à rien, et l'ai achetée. Peut-être peux-tu procéder de la même manière que moi, prendre un cours d'une demi-heure, voir... prendre un deuxième cours éventuellement, et acheter...

Bonne journée

Modifié par db77
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté une MSuper 3 - 820 d'occasion (818 kms à l'époque) pour 1100 euros et elle avait déjà des rayures. Je lui ai collé des bandes de boudin en mousse pour la protéger, comme tu verras sur pas mal de posts ici, et il y a aussi la protection faite avec le fameux gilet appelé "souris" que tu trouves pour pas cher chez D4, mais je ne sais pas s'il est possible de le mettre sur une MSuper3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre et retenir que l'apprentissage de la roue ne se fait JAMAIS en une seule séance. Comme pour tous les sports qui réclament un NOUVEL EQUILIBRE (rollers, patins à glace, skis, skateboard), on impose à son centre de l'équilibre une nouvelle position, de nouvelles sensations qu'il ne peut maîtriser immédiatement. J'ai formé plusieurs personnes, et 3 séances de 20mn à peine suffisent pour que l'élève commence à faire des longueurs seul, et aucun n'est jamais tombé . Je les tiens par la main une bonne partie du temps, courant à coté d'eux pour qu'ils accumulent des sensations. Celles-ci sont "travaillées" par notre cervelet, notamment pendant notre sommeil, pour nous permettre à la séance suivante une progression toujours surprenante. 

Donc, lâcher le morceau après une seule séance d'essai est vraiment dommage. Essayer pendant 2h en une seule séance ne sert à rien, sinon à se faire mal et à se décourager. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Olbom a dit :

Il faut bien comprendre et retenir que l'apprentissage de la roue ne se fait JAMAIS en une seule séance. Comme pour tous les sports qui réclament un NOUVEL EQUILIBRE (rollers, patins à glace, skis, skateboard), on impose à son centre de l'équilibre une nouvelle position, de nouvelles sensations qu'il ne peut maîtriser immédiatement. J'ai formé plusieurs personnes, et 3 séances de 20mn à peine suffisent pour que l'élève commence à faire des longueurs seul, et aucun n'est jamais tombé . Je les tiens par la main une bonne partie du temps, courant à coté d'eux pour qu'ils accumulent des sensations. Celles-ci sont "travaillées" par notre cervelet, notamment pendant notre sommeil, pour nous permettre à la séance suivante une progression toujours surprenante. 

Donc, lâcher le morceau après une seule séance d'essai est vraiment dommage. Essayer pendant 2h en une seule séance ne sert à rien, sinon à se faire mal et à se décourager. 

Effectivement 

J'ai appris la monoroue a quelques personnes, et c'est drôle car avec des petite séances, entrecoupée de repos, c'est comme-ci le cerveaux avait besoin de temps pour créer de nouvelles "connexions", ma copine a la deuxième séance qui s'épuisait à essayer de faire une ligne droite a repris le lendemain et en 5 minutes tenais dessus et faisait le tour de l'immeuble.

Après avoir déjà fait du roller/surf etc, aide un tout petit peu, mais on a tous bien galéré les premiers coups 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la roue n'est pas très physique, avoir un petit gabarit sur une grosse roue n'est pas un gros inconvénient... sauf pour monter les escaliers.

Effectivement, l'apprentissage est assez progressif... et il peut se faire en solitaire. Perso : d'abord traverser le garage : 3 mèèètres une vraie folie, puis 1 semaine le long d'un grillage avant de réellement "décoller". Certains utilisent des bâtons de marche ou un caddy de supermarché... tant qu'ils ne pratiquent pas le démarrage trottinette. Attention, il y a du danger pour celui qui soutient le wheeler : notre artiste Hirsute s'est déchiré un muscle en faisant cela.

Remarque HS : j'ai l'impression que ce n'est pas trop le cerveau qui est sollicité pendant l'apprentissage, mais tous nos capteurs/actionneurs intelligents, nous sommes bourrés d'intelligence déportée. Exemple : si vous coupez la tête d'une poule, cela ne l'empêche pas de courir... pas très longtemps quand même. Les biologistes mettent même de l'intelligence dans nos tripes et parlent de deuxième cerveau... Mais où va-t-on ? ;) fin du HS.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un médecin de mes amis confirme que c'est bien dans le cervelet que se situe le centre de l'équilibre. Après, on peut être plus précis, mais on trouve alors cela sur le net ...

"Très schématiquement, on peut donc dire que, l'archéocervelet intervient sur les mécanismes réflexes du redressement et de l'équilibration, le paléocervelet contrôle la motilité axiale et la motilité d'attitude et le néocervelet règle le déroulement du mouvement propositionnel. "

C'est nettement plus clair, n'est ce pas ? ?

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours je crois donc que je vais peut etre me faire plaisir et faire de la musculation par la même occasion (le poids de la roue ds les escaliers)...

Effectivement sur l apprentissage j avais constaté au cours de mes débuts en rollers que les progrès en equilibre se font à j +1. Et j ai pu le vérifier sur l apprentissage récent du vélo pour mes enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la même taille que toi, et la largeur de la MS3 m'avait gêné . On m'a dit que même des enfants font de la MS3 , etc ..Mais je pense que la taille du Wheeler  n'est pas indifférente pour être confortable. (si trop large par rapport à la longueur des jambes, il y a mécaniquement risque de frottement des jambes sur les bords de la roue ) . Peut-être la KS18 est plus fine et plus adaptée aux petits gabarits ? . Mais je ne veux pas trop compliquer ton choix, et si tu es décidé, fonce, et tiens nous au courant pour prouver que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la MS3 sera parfaite pour ton utilisation. Comme déjà souligné par nos augustes forumeur, le poids est son defaut principal, comme les autres grosses roues à grande autonomie.

j’ai réduit la largeur en remplacant les pads par de boudins en mousse … ça change la roue, pourquoi ai-je attendu si longtemps pour le faire ? …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'apprendre avec une Msuper3 est intéressant car la roue se tient droite assez facilement pour le démarrage. Tu peux envisager une machine d'occasion effectivement pour commencer si tu as peur d'abîmer le machine. Ceci dit, il faudra bien accepter que la roue tombe un peu et qu'elle ait un peu de rayures. Tu peux protéger la roue comme on t'a conseillé plus haut. Si tu peux trouver quelqu'un pour t'accompagner dans ton apprentissage c'est très intéressant aussi.

Dans quelle région es-tu ? Il y en a peut-être qui se proposeront pour t'aider dans ton apprentissage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos avis je prends donc bonne note que cette roue n est pas idéale pour mon gabarit sauf modification à réaliser.

Je suis à Melun en Seine et marne. 

Je vais probablement me tourner vers un achat d occasion pour éviter un investissement élevé sur une machine que je ne connais pas...

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Msuper3 820Wh 67V par exemple est assez fine donc je ne vois pourquoi tu dis qu'une Msuper3 ne te conviendrait pas. Je pense qu'une Msuper3 fine conviendrait très bien au contraire. Quelqu'un a parlé de KS-18L  par exemple mais il n'y a pas d'occasion pas cher pour ce modèle car c'est un modèle très récent. Tu peux aussi aller vers une 16 pouces d'occasion. Ca doit pouvoir  se trouver en occasion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ms3-1600 est une bonne roue poids/distance. évitez les occasions fin 2016. Préférez plutôt après mars 2017 là ou les soudures de cosses devenaient plus...fiables. Sachant aussi que peut importe le modèle on JAMAIS ASSEZ DE BATTERIE!!!!?? ha si! en monster 2400 mais guère mieux en distance qu'une ms3 1600 à 30km/h !!! parce qu'on lui demande +++ et elle le donne bien cette cochonne! :dent:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward