Aller au contenu

Débuter avec gotway msuper3?


Kii

Messages recommandés

Le 4 septembre 2018 à 10:37, Olbom a dit :

Il faut bien comprendre et retenir que l'apprentissage de la roue ne se fait JAMAIS en une seule séance. Comme pour tous les sports qui réclament un NOUVEL EQUILIBRE (rollers, patins à glace, skis, skateboard), on impose à son centre de l'équilibre une nouvelle position, de nouvelles sensations qu'il ne peut maîtriser immédiatement. J'ai formé plusieurs personnes, et 3 séances de 20mn à peine suffisent pour que l'élève commence à faire des longueurs seul, et aucun n'est jamais tombé . Je les tiens par la main une bonne partie du temps, courant à coté d'eux pour qu'ils accumulent des sensations. Celles-ci sont "travaillées" par notre cervelet, notamment pendant notre sommeil, pour nous permettre à la séance suivante une progression toujours surprenante. 

Donc, lâcher le morceau après une seule séance d'essai est vraiment dommage. Essayer pendant 2h en une seule séance ne sert à rien, sinon à se faire mal et à se décourager. 

Étonnant  qu'une séance de 2h00 n'apporte rien ! J'ai fait 2h00 sur une journée et 2h00 le lendemain et je devenais autonome. Aucune chute ni découragement et si j'avais eu le temps d'en prendre à nouveau, je l'aurai fait avec plaisir !!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait 2 fois 2h d''efforts (soit 240mn en tout, en fractionnant les séances dans chaque journée si j'ai bien compris), mes élèves ont fait 3x20mn (60mn en tout) d'efforts (avec une ou plusieurs nuits entre chaque séance) pour devenir autonome ... Quelle méthode vous parait la plus efficace ?  ?

J'ai simplement remarqué que persister plus de 20mn n'apporte que des crispations,  une fatigue générale amenant des chutes, sans aucun bénéfice  immédiat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien appris tout seul sur une MS2 (que j'ai toujours?); sur un terrain en devers (et oui le plat c'est trop simple dans ma ville).

Du coup j'ai mis 1 semaine entière avant de pouvoir rouler et faire des virages a raison d'une heure par jour. J'ai bien du faire 50 km avant de réussir ?

Donc il faut juste pas se décourager. La chose qui est la plus marrante c'est que quand tu réussira a monter dessus c'est toujours après une bonne nuit de repos. Ça viens tout seul. Et après tu risque peu être d'être addict a ça ?.  Mais bon c'est une autre histoire.

Faire des petites séance entrecouper de pause j'ai l'impression que ça aide beaucoup.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme @psychoplack, j'ai appris seul en bien plus longtemps ... Et durement ! En étant aidé dans les premiers tours de roue, tout est plus simple et plus rapide, et les chutes (toujours bien protégé) sont très rares. Il faut simplement être patient et opiniâtre.

Le plus spectaculaire a été la reprise de l'apprentissage de la roue, après 15 jours d'arrêt pour cause de vacances. Mon niveau était instantanément bien meilleur, très proche de l'autonomie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Olbom a dit :

Vous avez fait 2 fois 2h d''efforts (soit 240mn en tout, en fractionnant les séances dans chaque journée si j'ai bien compris), mes élèves ont fait 3x20mn (60mn en tout) d'efforts (avec une ou plusieurs nuits entre chaque séance) pour devenir autonome ... Quelle méthode vous parait la plus efficace ?  ?

J'ai simplement remarqué que persister plus de 20mn n'apporte que des crispations,  une fatigue générale amenant des chutes, sans aucun bénéfice  immédiat.

 

Quand je dis autonome, c'est avec tous les virages (serrés et amples) et un début de marche arrière. Me concernant, ces heures passées ne m'ont causées aucune fatigue ni chute ! Après, on est tous différent !  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai débuté avec une ACM16, que j'ai toujours 2 ans plus tard, je m'en sert tous les jours pour aller au travail.

J'ai fait une 1ère initiation avec un "prof" sur une Ninebot E+ d'une heure avant l'achat pour apprendre quelques bases et avoir des conseils.

Ensuite j'ai acheté l'ACM et commencé à m’entraîner dans une petite allée derrière chez moi, j'ai eu bien du mal au début, et quelques moment de doute aussi voyant que je n'arrivais pas à faire grand chose, surtout que lors de l'initiation j'avais réussi quelques trucs, frustrant.

Puis j'ai insisté un peu tous les jours par petite séance et aussi quelques pause car j'avais mal aux mollets.

Après 2 semaines, j'ai commencé à me sentir à l'étroit dans cette allée, j'ai été travailler sur le parking de la mairie, une semaine plus tard, je me lançais dans mon 1er trajet pour aller au travail.

Mauvaise expérience + découverte du trajet + stress = galères, mais bon j'ai insisté, après quelques semaines, je me dit que la roue finalement, c'est pas la folie, pas facile de se faufiler dans la circulation, le manque de piste cyclable, et la mauvaise qualité générale des routes et trottoir complique la vie.

Puis finalement après quelques mois de pratique quotidienne, j'ai appris à m'adapter à beaucoup de situation, à ne quasiment plus avoir besoin de poser le pied à terre, bref à vraiment exploiter la roue, et à finir par me dire que j'ai bien fait de ne pas laisser tomber, bon faut aussi avouer qu'après avoir lâché 1500€, on a une certaine motivation à vouloir rentabiliser l'achat ?

Après des débuts difficiles et parfois décourageant, je ne regrette pas mon achat, c'est un moyen de transport bien pratique, plaisant et qui dans mon cas s'adapte très bien à mon trajet quotidien.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward