Aller au contenu

Crevaison - GT16


Babidyxp

Messages recommandés

Bonjour,

C'est la 2eme fois que je crève avec ma GT16, et ce coup ci j'ai bien roulé à plat nu petit moment jusqu'a ce qu'elle soit inconduisible.

J'ai donc plusieurs questions :

- Le pneu à par l'air d'avoir trop souffert mais faut-il le changer (structure abimée ???)

- Ou puis-je retrouver un pneu d'origine/identique rapidement (chez Yi Chen ça risque de prendre une plombe non ?)

- Je voudrais aussi acheter une chambre à air mais je n'ai rien démonté et je peux trouver ça ou ?

- Existe-il un moyen pour limiter les futures creuvaison (pneu anti creuvaison, fond de jante ...) ?

 

Merci pour votre aide.

 

Modifié par Babidyxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pour la bombe mais ça vaut le coup d'essayer peut être.

J'ai trouvé des pneu anti creuvaison

https://fr.aliexpress.com/item/1PCS-electric-bicycle-tires-16x2-125-14x2-125-18-2-125-Electric-Bicycle-tire-bike-tyre/32822398184.html?spm=a2g0w.search0204.8.4.71259854dLKSHc&transAbTest=ae803_1&priceBeautifyAB=0

Quelqu'un connait ?

 

Au niveau des chambre à air on doit pouvoir trouver plus facilement dans une boutique physique.

Il faut quoi comme dimension ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Je suis au au fond du sceau !

J'ai acheté un pneu anticreuvaison

https://fr.aliexpress.com/item/1PCS-CST-electric-bicycle-tires-16x2-125-14x2-125-18-2-125-rhino-Electric-Bicycle-tire/32822398184.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c377MK7ih

J'ai acheté ensuite 4 chambres à air (2 de chaque)

- 2 kenda https://fr.aliexpress.com/item/KENDA-14-16-18-2-125-2-5-3-0-Tube-Electric-bicycle-inner-tube-Bicycle/32789051104.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c377MK7ih

- 2 cst https://fr.aliexpress.com/item/CST-Bend-gas-nozzle-12x1-2-14-2-125-16-2-125-18-2-125-12/32782976711.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c377MK7ih

Les embouts  de valve sont coudés, mais l'orientation n'est pas la bonne: 

Au lieu d'être dans l'axe du pneu, la kenda est à 90 degré et la cst à 30 degré, du coup j'ai monté lachambre à air cst et j'ai essayé des 2 cotés.

Un coté touche la coque et l'autre plie un peu la chambre à aire et j'ai donc peur n'une nouvelle creuvaison.

donc pour une GT16, je peux acheter ou une chambre à aire correcte (en france si possible pour le delai) en 16*2.125 ?

 

Merci de votre aide

Modifié par Babidyxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage de la GT16 est relativement facile oui. Environ 15 minutes la première fois et beaucoup moins les fois suivantes.

Pour éviter les crevaisons, le mieux est de passer la roue en Tubeless. Pour ce faire, il suffit simplement d'acheter une valve tubeless coudé, un fond de jantes étanche et un bon liquide préventif type "NoTubes". C'est une méthode relativement connu dans le monde du vtt pour rentre les jantes tubeless. Toutefois en fonction du pneu il peut être nécessaire de faire le premier gonflage avec un compresseur.

Je vais bientôt passer la mienne en tubeless, suite à plusieurs crevaisons via pincement et vis... je ferais peut être un tuto quand j'aurais le temps :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Doomy a dit :

Je vais bientôt passer la mienne en tubeless, suite à plusieurs crevaisons via pincement et vis... je ferais peut être un tuto quand j'aurais le temps :)

Oui, merci par avance pour le futur tuto, et aussi pour le futur retex après 1000 ou 2000 km d'utilisation réelle de ces solutions alternatives proposées...

Il existe également des valves tubeless courtes, voire extra-courtes, qui seraient peut-être un solution à étudier également, lorsque la valve coudée n'a pas assez de place pour tourner sans cogner?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Babidyxp a dit :

donc pour une GT16, je peux acheter ou une chambre à aire correcte (en france si possible pour le delai) en 16*2.125 ?

Tout simplement chez Yi Chen. Tu l’aurais fait tout de suite, tu l’aurais reçue depuis longtemps et n’aurais pas pris des chambres non conformes. 2 semaines maxi d’attente. Prends en deux, tant qu’a Faire. Les siennes sont coudées correctement ( dans l’axe de la chambre). Je le sais pour lui en avoir déjà commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 11:24, Babidyxp a dit :

Bonjour à tous,

Babidyxp, que penses-tu du pneu CST par rapport à celui d'origine. Je serais personnellement intéressé pour le mettre sur ma Gotway Tesla...

Et Boomy, je serais aussi carrément interessé par un tuto pour passer en Tubeless car j'en ai marre des crevaisons et des solutions type Slime ou Bombe Décathlon qui n'a jamais fonctionné avec moi... :( 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai roulé avec ce pneu increvable durant 30KM et malgrès mes 5000km au compteur je découvre une nouvelle conduite, je ne suis pas du tout à l'aise avec.

Bon la je l'ai démonté je creins la crevaison à cause de ma chambre à air non conforme et je suppose qu'il faut s'y habitué. Il est plus rigide et je l'ai gonflé à 3.2 bar. Peut-être faut il baisser la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 20:07, Iero83 a dit :

Tout simplement chez Yi Chen. Tu l’aurais fait tout de suite, tu l’aurais reçue depuis longtemps et n’aurais pas pris des chambres non conformes. 2 semaines maxi d’attente. Prends en deux, tant qu’a Faire. Les siennes sont coudées correctement ( dans l’axe de la chambre). Je le sais pour lui en avoir déjà commandé.

J'ai contacté Yi Chen,

Il m'a filé ce lien

https://fr.aliexpress.com/store/product/Electric-powered-unicycle-tire-inner-tube-of-a-complete-set-of/1748730_32734565025.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.74041b29SccNCu

par contre 17€ pour une chambre a air ça me parait cher.

Tu avais payé ce prix là ?

Merci

Modifié par Babidyxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton lien je le vois affiché à 25,89€ (16 pouces) mais s'il te la propose à 17€ c'est pas cher. Il aura plus de frais d'envoi que de valeur du produit.

Je ne sais pas combien je l'avais payée car j'avais pris plein de choses en même temps (coque, chambre, pneu, etc..) et il m'avait fait un prix pour le tout. Je doute que tu puisses la trouver moins cher en étant sûr que c'est la bonne avec le bon coudage de valve.

PS: je viens d'en commander une à presque 30€ pour MSX. Ca court pas les rues ces chambres là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward