Aller au contenu

A la recherche d'un chargeur


Malaquitte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai ma KS14C qui ne charge plus ?.

Avant de me lancer dans la commande d'un nouveau chargeur, je cherche une personne sur Metz ou dans les environs qui pourrait me laisser brancher ma roue sur son chargeur afin d'être sûr de la panne. 

Si une bonne âme veut bien prendre contact avec moi ça serait sympa.

Merci.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Malaquitte !

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton problème ? Le chargeur s'allume ou pas, et si oui quelle couleur ? La roue s'allume, est-elle utilisable ? Tu peux te connecter sur ta roue quand le chargeur est branché dessus, auquel cas quelle tension tu voies lorsque le chargeur est branché / pas branché ?

Essayer un autre chargeur est certes une solution, mais on peut avancer avec d'autres infos déjà :)

Nrv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de t'intéresser à mon problème,

Mon chargeur s'allume au vert dès que je le branche sur le secteur. Quand je branche la prise mâle du chargeur dans la prise femelle de la roue je n'ai aucun voyant qui s'allume sur la roue et le voyant du chargeur reste au vert. J'ai laissé le tout "en charge" durant toute une nuit sans résultat le lendemain matin. Lorsque que j'essaye de tester les tensions avec un multimètre j'obtiens des de drôles de valeurs mais comme je ne sais pas vraiment ou est la masse et si le chargeur ne délivre la tension qu'à la charge je ne suis pas plus avancé.

Voilà où j'en suis.

M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Malaquitte a dit :

Salut et merci de t'intéresser à mon problème,

Mon chargeur s'allume au vert dès que je le branche sur le secteur. Quand je branche la prise mâle du chargeur dans la prise femelle de la roue je n'ai aucun voyant qui s'allume sur la roue et le voyant du chargeur reste au vert. J'ai laissé le tout "en charge" durant toute une nuit sans résultat le lendemain matin. Lorsque que j'essaye de tester les tensions avec un multimètre j'obtiens des de drôles de valeurs mais comme je ne sais pas vraiment ou est la masse et si le chargeur ne délivre la tension qu'à la charge je ne suis pas plus avancé.

Voilà où j'en suis.

M. 

si tu n'es plus sous garantie ET si tu te sens de la démonter, tu as peut-être juste un câble débranché !

je parierais sur la fiche intermédiaire entre le port de charge et la batterie

celui-ci:

image(1004).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la connexion du voltmètre : met sur le calibre immédiatement supérieur à 67V (100? 200?), en courant continu. Seuls deux des 3 pins du chargeur sont branchés, mais au final peut importe : teste deux à deux, et tu verras bien quand tu as une tension. Pas grave si tu branches à l'envers, tu auras juste la tension en négatif. Tant que tu fais pas de court circuit ça ira :) Tu devrais avoir à l’entour de 67,4V.

Tu n'a pas répondu sur la partie allumage de la roue et la tension qui t'est donnée par l'application ?

Bonne idée le coup du port de charge déconnecté ... J'avais eu une soudure qui avait lâché sur la connectique du port de charge, ça peut effectivement être un truc dans l'esprit. Pour une vidéo de démontage (source Kingsong Europe), par exemple ici, ... ne va pas jusqu'au bout si tu veux pas démonter ton pneu ? Attention de démonter le bon côté :) 

Au remontage :

  • Attention au démontage, et lors du remontage à présenter la coque latérale comme il faut, si tu démontes le côté avec le capteur de lumière : il est enfilé dans un petit cylindre en plastique permettant qu'il soit bien positionné, attention de ne pas l'arracher ?
  • Fait attention de ne pas pincer les fils / au positionnement du joint d' "étanchéité"
  • Maitrise le couple de serrage au des vis au remontage, j'en ai eu une qui avait cassé en serrant un peu fort
  • Hésite pas à rajouter du double face si ça colle pas bien

Bon courage !

Modifié par nrvfromcnr
Conseils remontage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nrvfromcnr pour ce retour ! Je viens de regarder la vidéo et je me lancerai là-dedans ce we.

Pour répondre à ta question concernant les données de l'application, je ne peux rien te dire car la batterie est vide du fait que j'ai laisser traîner cette histoire de charge après une sortie où j'avais bien vidé les accus.

Bref, il y a urgence de régler le problème car je sais que ce n'est pas bon de rester à vide.

Coté chargeur en revanche je viens de refaire le test. Le connecteur male a des pins numérotées de 1 à 3 dans cet ordre:

     2

1        3

La tension que je mesure entre 1 et 3 est de 66,9v bien constant sans aucune variation. Du coup je pense comme G.Rhum le suggère d'aller voir du coté de la batterie...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Malaquitte a dit :

La tension que je mesure entre 1 et 3 est de 66,9v bien constant sans aucune variation. Du coup je pense comme G.Rhum le suggère d'aller voir du coté de la batterie... 

Effectivement, pas de souci avéré côté chargeur. J'espère que tu as un fer à souder qui traine :D

Les batteries aiment pas trop les extrêmes : effectivement ce serait bien de ne pas trop laisser trainer d'avantage ... Le risque c'est qu'un élément descendre en dessous d'une certaine tension, ça signifierait sa destruction (2.7V je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà la suite de mes investigations sur base de vos conseils, et ça sent pas bon...

J'ai démonté la plaque qui me permet d'avoir accès à l'électronique.

1.thumb.png.e790ecf56d4f161f9082753a6eb2e213.pngv

J'ai bien mes 66.88v qui se baladent du connecteur femelle du chargeur (en 1) et remontent les fils en passant par le connecteur rouge pour arriver en 2 aux pieds d'un condo noir en 3 sur la photo de dessous.

2.thumb.png.18dab2cfe11d640e8cf7e90e3819c94c.png

La valeur que je mesure à cet endroit commence à 66v puis se casse la gueule chaque seconde 1/2 volt pour atteindre 54v et repartir à 66v. A ce stade ça me dépasse, je ne sais pas si c'est normal.

Ce que je pense être les câbles de la batterie (en 4) donnent une tension de 27v :( ça craint...

Là j'avoue ne plus savoir quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va demander à @Techos78 si il a une idée :D 

Edit : si c’est un problème de carte mère de roue 14C cassée, j’en ai une qui prend la poussière dans mon garage, à laquelle je serais content d’offrir une nouvelle vie : haut les cœur tout est pas perdu quoi qu’il en soit ;) 

Modifié par nrvfromcnr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malaquitte a dit :

J'ai bien mes 66.88v qui se baladent du connecteur femelle du chargeur (en 1) et remontent les fils en passant par le connecteur rouge pour arriver en 2 aux pieds d'un condo noir en 3 sur la photo de dessous.

2.thumb.png.18dab2cfe11d640e8cf7e90e3819c94c.png

euh ... non, après le connecteur rouge (T plug) ça devrait aller directement à la batterie (sans passer par la carte mère)

 

peux tu débrancher le chargeur ?

puis débrancher la fiche jaune de la carte mère ?

image.png.108dee689216d36f66f3c0ff32823e83.png

puis faire un appui long sur le bouton marche arrêt (comme pour l'allumer) ce qui vide les condensateurs.

sortir le pack completement de la roue, il devrait ressembler à ça

KS-840-Battery-Pack-RS.jpg

et mesurer la tension sur la fiche jaune de la batterie ?

 

Modifié par G.Rhum
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, les deux batteries sont montées en cascade et de l’autre côté il y a le fusible.

Attention en enlevant l’autre côté au niveau du capteur de luminosité : il faut lever le panneau de qqs mm avant de l’écarter ... enfin soit vigilant tu comprendras ce que j’ai voulu dire en regardant bien à ce niveau ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Malaquitte a dit :

Merci pour tes conseils nrvfromcnr, j'ai ouvert l'autre coté et je n'ai rien arraché.

Comme me l'a demandé G.Rhum, je viens de mesurer la tension de la batterie qui contient le connecteur rouge et le connecteur jaune, sur le jaune j'ai 28.61v.

si tu es sûr de ta mesure, je te conseille de ne pas stocker cette batterie chez toi !

et l'autre batterie ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nrvfromcnr a dit :

Est-ce que ça t’es possible de nous faire une photo de comment tu as pris ta mesure stp ? Est-ce que tu as bien tout débranché avant ? Si tel est le cas tu as effectivement un problème ...

La première

image.thumb.png.3089afe1f534c04a1b556a7b103b885e.png

et la deuxième

image.thumb.png.842e90789eb3b98ac375e80338e4cd7a.png

J'ai bien débranché les deux batteries et pris les mesures sur le connecteur mâle.

Modifié par Malaquitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward