Aller au contenu

Bonjour


chris6783

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je n’ai jamais fait de roue mais je vais commander une KS18L après avoir parcouru internet et ce forum.

Déplacements parking / bureau dans Sophia Antipolis en semaine et balades entre midi et deux ou les WE en perspective

43 ans, je fais un peu de roller et du ski… je ne connais personne qui fait de la roue donc les débuts risquent d’être un peu stressants ou drôles selon d’où on regarde, je vais surement envelopper la machine le temps de maitriser un peu

En tout cas merci pour ce forum très riche et convivial

Christophe 

Edit: roue commandée 

Modifié par chris6783
précision
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages

@jeepy666, j'avais déjà vu pas mal de ces tutos mais pas la chaine entière, merci. C vrais que ça donne les bons gestes pour se lancer même seul sans se plier en deux sur la roue pour chercher son équilibre en regardant ses pieds…

Il m'en reste des trucs à apprendre ! J’espère recevoir mon joujou avant le WE comme promis par la boutique.

Patience et ensuite rester raisonnable et apprendre… à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chris6783 a dit :

Patience et ensuite rester raisonnable et apprendre… à suivre

À la sortie du carton oublie pas de commencer par Une full charge jusqu’à ce que la diode du chargeur passe au vert ! Plusieures heures d’attente en perspective mais c’est nécessaire ;) 

N’hésite pas à poster des nouvelles de tes progrès ici !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette un varois !!

Bonjour ami wheeler de l’Estérel, bienvenue sur le forum !!

Moi aussi je débute, mais sur une ks16s, la 18L étant réputée plus difficile pour démarrer, comme toutes les 18 pouces paraît-il. Mais certains ont trouvé qu'elle était aussi plus stable donc tu y arriveras très bien, j'en suis sûr !

Bientôt on sera peut être assez dans la région pour organiser des randos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait avec plaisir. La base nature me semble aussi être le terrain de jeu idéal pour s'entraîner. J'avais le projet d'y aller dès que j'aurais fait plus ample connaissance avec ma roue. En effet, je viens de la recevoir et je ne suis pas encore monté dessus ! Mais ça serait une bonne idée de se donner rendez-vous un jour à la BN, rien de tel qu'être à 2 pour s'entraider lors des premiers tours de roues. Le temps des randos n'en viendra que plus vite !!!

On se tient au courant par MP si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien rouler mais je suis toujours piéton

04 Sept : appel pour vérifier dispo et discuter du fonctionnement du SAV car pas de boutique proche de chez moi, mais la bête est dispo est sera expédiée immédiatement pour une réception avant le WE.

05 Sept : au matin, je passe la commande (mercredi) ->  la commande passe " en  attente de préparation"

Vendredi, petit coup de fil car rien n’a bougé et samedi approche, message vocal mais pas de rappel

Samedi  un mail tombe pour annoncer la livraison pour mercredi 12 et le statut passe a "en cours de préparation" (car avant de préparer il fallait attendre de préparer)

Je reste calme mais ils auraient pu répondre a un mail et à mon message, enfin juste un WE de perdu je continue ma formation virtuelle...

Mercredi, la date de livraison... rien n’a bougé, un petit mail  pour qu'on me tienne au courant, bien sûr pas de réponse, je ne rappelle pas, on va me prendre pour un emmerdeur ils doivent être trop occupés pour répondre aux clients et puis vendu c'est vendu.

Mais pour me faire patienter la boutique passe ma commande a "livraison en cours" le 13 Septembre (jeudi) donc ça devrait le faire pour le WE, il y a même un numéro de suivi GLS..... Finalement juste une semaine de retard et même si on est habitué à mieux ça peut arriver

Sauf que rien n'a encore été remis à GLS et nous sommes déjà vendredi aprèm. Donc pour le WE C encore foutu

Je ne sais pas vous, mais si je sais que je vais attendre pas de problème, mais  promettre une livraison immédiate et ensuite faire durer 10 jours sans explications c vraiment se moquer du client. Bien sûr, sur le site la roue a toujours été marquée "disponible, expédition rapide"

Le process qualité ils n’ont pas l’air de connaitre. J'espère ne jamais avoir besoin de SAV ?

Voilà, en espérant que ce démarrage difficile soit vite oublié une X sur la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS18L enfin reçue
Elle est en cours de charge après un upgrade firmware de 1.03 à 1.11

Je n avais jamais vu de roue en vrai et c assez impressionnant par la taille et le poids même si gt prévenu.

Reste à la protéger et sûrement un premier rodéos le WE prochain.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @chris6783, moi j'ai grandi entre Antibes et Vallauris... dans le réténaou... bref j'ai connu sofia à l'époque où ce n'était que la valamasque... Je redescend encore de temps en temps voir mes parents, je te contacterai à l'occas pour rouler un peu dans le coin si ça te dit... Bon choix pour la 18L, j'ai l'ancien vaisseau amiral de la marque la 18S j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, 

Je cherche mois aussi à faire quelques balades dans la région mais s'il y en a, elles ne passent apparemment pas par le forum.

En plus, je n'ai qu'une roue d’initiation qui ne permet pas vraiment de suivre les vôtres (30 Km à 19 Km/h maxi) mais pour les débuts à la base nature ça pourrait le faire.

Ceci dit j'y suis déjà allé cet été et au bout d'une heure à tourner en rond, j'ai craqué et suis allé me baigner... Mais au moins, il y a de la place pour apprendre et le chemin qui fait le tour est pas mal pour se frotter au tout-chemin dans sa partie nord herbeuse et assez chaotique.

En attendant, je suis ouvert à toutes les propositions entre Fréjus et Nice si tu peux supporter ma lenteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lenteur/distance n est pas du tout un problème. L idée est de partager et je débute donc même 10 ou 15 km c déjà pas mal.

 

Je suis trop blessé pour remonter sur la roue avant une semaine mais ca va se réparer vite.

 

Mon seul probleme c le manque de temps avec une dernière tranche de grosse renovation à mener avant Noel.

 

Si tu es pas trop loin de sophia on peut tester la valmasque entre midi et 2 aussi

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward