Aller au contenu

Coupure/Cutoff sur Inmotion V8


Dote

Messages recommandés

Salut à tous,

bon voilà, j'ai expérimenté la coupure d'une gyroroue ! en l'occurrence une Inmotion V8.

Contexte :

Hier fin d'après-midi, dans une lègère pente (2/3%), on chill depuis 1h a se balader je suis  70% de batterie, je roule toujours no-protects.

On roulait avec 2 potes, l'un en ninebot, l'autre en K16S, on commence a faire un concours de bite avec mon collègue en ninebot sur l'accélération...

Donc on attaque comme des goret, mais vraiment comme des goret, j'ai jamais autant poussé ma roue sur un depart arreté, mon collègue par un peu avant moi, du coup frustré je reste derrière jusqu'à 18/20km/h, quand la ninebot commence a relentir, plein de confiance et d'espoir dans la puissance de ma roue, je me repenche violement en avant, donc en étant vers 20/22km/h (ma roue commençait a devenir plus dure, mais j'étais a fond concentré et je n'y est pas prêté attention), je lui en remet plein la gueule, et là en une fraction de seconde pas de tilt-back pas de bip, la pauvre roue, vu comment je l'ai agressée, ça m'étonne pas qu'elle n'est pas eu le temps de prévenir !

Donc je me vautre vers l'avant, vitesse je dirais un chouille plus de 25km/h, je me vautre et sur la droite il y a un muret qui se rapproche très dangereusement...si je le prend celui-là je suis bon pour une reconstruction faciale..., dans un reflexe (les années a chuter en skate, roller, vélo etc...j'ai quelques restes de reflexe des sports urbains ou tu apprends rapidement a "bien chuter"!) je m'enroule sur l'épaule gauche afin d'éviter de me prendre le muret pleine face,  je roule comme un pantin désarticulé je glisse sur le bitume quelques mètres 3-4-5 je ne sais pas exactement.

 

Je me relève aussitôt, je ne ressens pas de grosse douleurs, mais j'ai des égratignures , dont certaines relativement profondes.

Bilan :

Moi :

Main gauche, j'ai 2 vilaine plaies, une sur la pliure du pouce, l'autre a la base de de l'index, asser profondent pour le coup, et c'est particulièrement génant pour utiliser la main.

J'ai également une bonne douleur au poignet gauche, je ne pense pas avoir de fractures, mais probablement une bonne élongation de ligaments ou un truc du genre, je vais aller faire une radio de contrôle cette aprèm, on ne sais jamais.

J'ai un joli pti steack dans le bas du dos, bah oui glisser a 20km/h sur du bitume la peau ne gagne pas, j'en ai même troué mon caleçon ! c'est chiant pck ça a tendance a coller a la chemise...

J'ai 2 égratignures, cheville gauche et genoux gauche, superficiel rien de méchant là.

Le plus gros c'est la main , poignet gauche, on va contrôler ça !

 

La roue :

J'ai cassé la coque gauche, fendue en deux (bon elle était déjà bien fatigué) c'est tout.

Du coup j'en ai profité le soir, pour changer mes coques, mes grips, la roue est maintenant comme neuve !

 

Est-ce que j'en veux a la roue ?

Absolument pas ! c'est totalement de ma faute, j'ai pas respecté la machine et ses limites, j'ai été au delà de la zone de rupture, j'en paye le prix !

Elle aurait pu tilter, émettre un bruit, oui elle le fait toujours normalement, mais là je pense vraiment avoir largement abusé , et la ré-accélération ultra violente en se jetant vers l'avant vers 20/25, elle a pas suffisamment de puissance pour encaisser la V8, a 10/15, je suis certain que je n'aurait pas eu de soucis. Et lorsqu'elle devenait dur et que les pédales remontaient gentiment, c'est là que j'aurais du lever le pied, mais non j'ai au contraire appuyé a fond.  

 

Voilà, une première coupure, je sais pourquoi j'y ai eu droit, c'est comme en moto, faut respecter sa machine, ne pas aller au delà des limites, sinon c'est la chute assuré !

Et pour résumer, c'est pas la roue qui coupe, c'est le mauvais Wheeler qui la pilote qui l'a fait couper !

Ca me servira de leçon, maintenant j'ai clairement trouvé les limites de la V8 ;) 

On apprend a chaque sortie !

 

Bon, j'ai des photos, mais je ne suis pas certains que ça soit très utile

 

Have a nice day all.

 

PS : j'avais a l'origine mis ce message dans "discussion générale", mais je me suis trompé de section, si un modo veux bien supprimer le post dans cette section, par avance merci :)

 

Modifié par Dote
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Corex a dit :

Minimum protèges-poignets ... surtout pour faire le goret ! enfin pour ce que j'en pense en tout cas. ?

Cellules chinoises peut-être? Je plaisante, bon rétablissement.

Haha bien vue les cellules chnoises ;) et non je l'ai acheté en shop a Paris :p !

Pour le poignet ça va bien, c'était rien du tout, juste un coup et une petite élongation, je m'en tire bien ! La plaie dans le dos est la plus pénible...une brulure grosse comme un boitier DVD...ça va passer !

Oui tu as raison, les protections sont importante (indispensables ?) mais j'ai pas cette culture là...ce sont les reste des mes années "street" a gouter le bitume tous les jours avec skate, roller, parkour...j'ai eu des blessures, mais jamais rien de grave, et j'ai appris a "bien tomber". (je sais que ça en fait sourire certains de dire ça, mais pratiquer les sports urbain : parkour, skate, roller et vous comprendrez ce que je dis)

Tant que je l'utilise en moyen de transport la roue, pour moi c'est no-protect, si je sors dans l'idée de faire le couillon, faire du off-road en goret là c'est diffèrent et full protect, c'est absolument idiot et pas safe, mais mon plaisir tien a ça, si je doit prendre 5/10min pour m'équiper de protection, me sentir "coincé" non ça me gâche le sentiment de liberté que me donne la roue, j'assume les risques qui vont avec !  

Mais merci je vais très bien, pour un gros faceplant a 25km/h c'est "passé crème" comme disent les jeunes ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred78 a dit :

@Dote   Donc c est la Ninebot qui a gagné au final? ?

AH ça me plait ça, tu perds pas le nord ! :) 

Alors, franchement elle avoine sur les premiers mètres la ninebot, un chouille devant la V8, mais je fais 20kg de plus aussi...

Disons qu'elle a gagnée, je vais être bon joueur, mon collègue a chuté aussi, mais nettement moins lourdement il a réussi a sauter de la roue lorsqu'elle a fait un violent tilt-back ! et en plus elle a fait un tilt-back elle...mais je sais que mon ami n'a pas appuyé comme moi j'ai pu le faire, donc oui victoire pour la ninebot en accélération avec 20kg de moins !

Fichtre, ça m'ennui de dire ça...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
bon voilà, j'ai expérimenté la coupure d'une gyroroue ! en l'occurrence une Inmotion V8.
Contexte :
Hier fin d'après-midi, dans une lègère pente (2/3%), on chill depuis 1h a se balader je suis  70% de batterie, je roule toujours no-protects.
On roulait avec 2 potes, l'un en ninebot, l'autre en K16S, on commence a faire un concours de bite avec mon collègue en ninebot sur l'accélération...
Donc on attaque comme des goret, mais vraiment comme des goret, j'ai jamais autant poussé ma roue sur un depart arreté, mon collègue par un peu avant moi, du coup frustré je reste derrière jusqu'à 18/20km/h, quand la ninebot commence a relentir, plein de confiance et d'espoir dans la puissance de ma roue, je me repenche violement en avant, donc en étant vers 20/22km/h (ma roue commençait a devenir plus dure, mais j'étais a fond concentré et je n'y est pas prêté attention), je lui en remet plein la gueule, et là en une fraction de seconde pas de tilt-back pas de bip, la pauvre roue, vu comment je l'ai agressée, ça m'étonne pas qu'elle n'est pas eu le temps de prévenir !
Donc je me vautre vers l'avant, vitesse je dirais un chouille plus de 25km/h, je me vautre et sur la droite il y a un muret qui se rapproche très dangereusement...si je le prend celui-là je suis bon pour une reconstruction faciale..., dans un reflexe (les années a chuter en skate, roller, vélo etc...j'ai quelques restes de reflexe des sports urbains ou tu apprends rapidement a "bien chuter"!) je m'enroule sur l'épaule gauche afin d'éviter de me prendre le muret pleine face,  je roule comme un pantin désarticulé je glisse sur le bitume quelques mètres 3-4-5 je ne sais pas exactement.
 
Je me relève aussitôt, je ne ressens pas de grosse douleurs, mais j'ai des égratignures , dont certaines relativement profondes.
Bilan :
Moi :
Main gauche, j'ai 2 vilaine plaies, une sur la pliure du pouce, l'autre a la base de de l'index, asser profondent pour le coup, et c'est particulièrement génant pour utiliser la main.
J'ai également une bonne douleur au poignet gauche, je ne pense pas avoir de fractures, mais probablement une bonne élongation de ligaments ou un truc du genre, je vais aller faire une radio de contrôle cette aprèm, on ne sais jamais.
J'ai un joli pti steack dans le bas du dos, bah oui glisser a 20km/h sur du bitume la peau ne gagne pas, j'en ai même troué mon caleçon ! c'est chiant pck ça a tendance a coller a la chemise...
J'ai 2 égratignures, cheville gauche et genoux gauche, superficiel rien de méchant là.
Le plus gros c'est la main , poignet gauche, on va contrôler ça !
 
La roue :
J'ai cassé la coque gauche, fendue en deux (bon elle était déjà bien fatigué) c'est tout.
Du coup j'en ai profité le soir, pour changer mes coques, mes grips, la roue est maintenant comme neuve !
 
Est-ce que j'en veux a la roue ?
Absolument pas ! c'est totalement de ma faute, j'ai pas respecté la machine et ses limites, j'ai été au delà de la zone de rupture, j'en paye le prix !
Elle aurait pu tilter, émettre un bruit, oui elle le fait toujours normalement, mais là je pense vraiment avoir largement abusé , et la ré-accélération ultra violente en se jetant vers l'avant vers 20/25, elle a pas suffisamment de puissance pour encaisser la V8, a 10/15, je suis certain que je n'aurait pas eu de soucis. Et lorsqu'elle devenait dur et que les pédales remontaient gentiment, c'est là que j'aurais du lever le pied, mais non j'ai au contraire appuyé a fond.  
 
Voilà, une première coupure, je sais pourquoi j'y ai eu droit, c'est comme en moto, faut respecter sa machine, ne pas aller au delà des limites, sinon c'est la chute assuré !
Et pour résumer, c'est pas la roue qui coupe, c'est le mauvais Wheeler qui la pilote qui l'a fait couper !
Ca me servira de leçon, maintenant j'ai clairement trouvé les limites de la V8  
On apprend a chaque sortie !
 
Bon, j'ai des photos, mais je ne suis pas certains que ça soit très utile
 
Have a nice day all.
 
PS : j'avais a l'origine mis ce message dans "discussion générale", mais je me suis trompé de section, si un modo veux bien supprimer le post dans cette section, par avance merci
 

C’est un retour d’expérience extrêmement utile que je lis via ton message:

Ayant moi-même expérimenté ce type de chute dû à une trop grande confiance en moi, je me suis moi aussi planté.

Je n’ai moi non plus jamais blâmé la machine, sachant que les deux fois où ça m’est arrivé c’est que j’avais été au delà de la capacité de celle-ci.

La roue, c’est comme un pur sang: il faut apprendre à la connaître et la dompter. Et c’est au pilote de s’adapter à elle, pas l’inverse ;)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà tellement facile de se faire mal sans le vouloir que j'ai un peu de mal à comprendre ce genre de comportement... Je paie pour le moment les séquelles d'une chute de moto (à l'arrêt, je précise) avec pourtant tout l'équipement motard, j'ai 2 fractures au pied, une côte fêlée et une épaule explosée en cours de réparation...  Bilan, 2 mois d'arrêt de toute forme de sport et expérimentation des seuils de douleurs au delà de 10. Je ne souhaite ça à personne, mais faire le goret  sans protection à cette vitesse, c'est quand même chercher à agrandir le trou de la sécu.

https://www.espritroue.fr/topic/1361-comment-bien-tomber/?page=4

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frank a dit :

Je me dis que tu sais peut-être tomber, mais sur ce coup, en vue des blessures, tu n'a pas eu de chance. Moi, j'ai toujours des gants au minimum… Have fun !

Ce n'est pas une question de malchance. Sur ce coup là les blessures sont la conséquence d'un comportement irresponsable.

@Dote tu as récolté ce que tu as semé, c'est pourquoi je ne suis pas solidaire de tes malheurs. Pour autant, je te souhaites de te remettre rapidement, en espérant que tu reprendras la roue avec un comportement un peu moins suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frank a dit :

Je me dis que tu sais peut-être tomber, mais sur ce coup, en vue des blessures, tu n'a pas eu de chance. Moi, j'ai toujours des gants au minimum… Have fun !

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Ce n'est pas une question de malchance. Sur ce coup là les blessures sont la conséquence d'un comportement irresponsable.

@Dote tu as récolté ce que tu as semé, c'est pourquoi je ne suis pas solidaire de tes malheurs. Pour autant, je te souhaites de te remettre rapidement, en espérant que tu reprendras la roue avec un comportement un peu moins suicidaire.

Ah mais je vais très bien, les blessures sont réglé quasiment, le poignet c'était rien (plus de bandes juste des croutes, plus de douleurs) , je m'en tire avec juste quelques plaies...vraiment rien de grave ! j'ai refait de la roue depuis (toujours sans protection) et ça va impec.

Et comme je le disais, non pas de malchance, je suis responsable de ma chute, je me cherche pas d'excuses, quant a l'irresponsabilité du comportement, chacun verras midi a sa porte, et on a tous une sensibilité différente, mais je ne me considère pas du tout comme irresponsable.

Il y a 3 heures, pif a dit :

C'est déjà tellement facile de se faire mal sans le vouloir que j'ai un peu de mal à comprendre ce genre de comportement... Je paie pour le moment les séquelles d'une chute de moto (à l'arrêt, je précise) avec pourtant tout l'équipement motard, j'ai 2 fractures au pied, une côte fêlée et une épaule explosée en cours de réparation...  Bilan, 2 mois d'arrêt de toute forme de sport et expérimentation des seuils de douleurs au delà de 10. Je ne souhaite ça à personne, mais faire le goret  sans protection à cette vitesse, c'est quand même chercher à agrandir le trou de la sécu.

https://www.espritroue.fr/topic/1361-comment-bien-tomber/?page=4

 

Navré pour ta chute en moto, je suis moi-même motard, je compati, et les chutes a l'arrêt sur une plaque d'égout glissante bande blanche etc...c'est tellement traitre le poid de la bécane suffit souvent a te faire une cheville, et vu les dégâts que tu as tu devais avoir une grosse machine bien lourde...

Et franchement, a aucun moment je ne me sent en danger a 30km/h sur une roue...mais jamais...je ne dis pas que je suis meilleur que les autres loin de là, ou plus fort, c'est pas le débat. Mais on a tous une appréhension différente du risque.

après si je devais donner un conseil a tous les wheelers, mettez des protections, y'a même pas a discuter. Mais jamais je ne ferais la morale a un mec qui n'en mets pas, si c'est son plaisir, et que le sentiment de liberté prend le dessus, je comprend.

 

Au plaisir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ma femme a un problème avec ma KTM quand je fais un tour dans la forêt (terrain réservé enduro et cross…). C'est vrai, on a l'air ridicule pour les autres.

Mêmes avec des super protections...on peut se faire super...mal… Bref, impossible d'expliquer ce plaisir. Je n'ai donc pas besoin de comprendre les plaisirs des autres. Mais il faut mettre des gants !!! :accident:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pif :  "Ce qui ne me tue pas me rend moins con" 

C'est vrai :-)

En dehors des gants c'est bien aussi de limiter sa vitesse. Ma V10F est limité à 32 pour ne pas avoir l'alarme en permanence. Je roule entre 25 et 28 sur chemins propres. C'est assez rapide je trouve, spécialement la nuit. J'aime rouler la nuit quand il n'y a plus de voitures. Il est vrai qu'une vitesse de 25-28 km/h sur une 14 pouces est proche du suicide, sur une V10 c'est très stable, sur une 18 ça doit être à dormir debout...mais je pense que la chute est inévitable. Sur une roue, sauf avec protection de motard, il faut rester à 25...environ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dote à fait son mea culpa, je pense que ce n est pas la peine d en rajouter.  Si ça lui plait de rouler sans protection et bien soit! Il ne blessera que lui même et manifestement il l assume. L irresponsabilité c est de mettre en danger les autres ce qui n est pas le cas, qu' il soit équipé ou pas. Precision: je ne roule jamais sans protection. ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

J'ai récemment essuyé deux faceplant d'affilée (sur deux jours de temps), en V8.  

Le premier m'aurait envoyé à l'hôpital ou à la morgue si je n'avais pas eu un casque à mentonnière. Le terme "faceplant" était en effet particulièrement approprié. 30km/h, j'aborde une petite montée à pleine vitesse, et je me penche encore un peu pour donner l'accélération pour garder ma vitesse. Erreur fatale ! Pas eu de bip (mais j'étais déjà tout près du tiltback). Gamelle suffisamment spectaculaire pour que les gens y ayant assisté appellent une ambulance (pour rien finalement, suis reparti sur ma roue, j'étais juste un peu sonné) Pas découragé et rassuré par le peu de dégâts subi, je reprends la roue malgré une épaule un peu en vrac. 

La seconde je me l'explique moins bien. 25 km/h (?) en bas d'une longue et forte pente. Une toute petite bosse du genre qui ne m'a jamais causé de souci avant et vlan. Gamelle moins spectaculaire mais plus douloureuse : côtes froissées, deux semaines à regretter chaque mouvement. Me suis acheté une armure avec protection ventrale du coup. Le moteur a-t-il chauffé dans la descente ? Je ne sais toujours pas. 

Bref tout ça pour dire : protégez-vous. On est beaucoup plus exposé sur une roue que sur un vélo par exemple, malgré des vitesse comparables. Considérez qu'un problème technique (rare) peut se traduire par une chute donc tout n'est pas entre vos mains non plus. 

Par ailleurs je serais intéressé d'avoir une idée plus précise des limites en terme de puissance d'une V8, particulièrement en crête. Comment est réglé le cut-off ? 

Bonne route à toutes et tous. 

 

EDIT : Rassurez-vous, je ne suis pas encore guéri du virus de la ride pour autant. 500 km au compteur en quelques mois à peine, et encore beaucoup plus devant moi. Les chutes font partie de l'apprentissage. 

Modifié par Dellieu Antoine
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dellieu Antoine, n'oublie pas de faire ta présentation dans la rubrique adéquate: https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/

Une Gyroroue c'est comme une voiture, tu ne dois pas être au taquet de ses performances, au risques de dégâts, ici de ta personne.
Pour rouler avec une V8 à 30km/h faut être un petit gabarit, et tu frolle deja la limite de la roue (800watts!)

Ride SAFE

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward