Aller au contenu

Débuter avec une Z10


urban007

Messages recommandés

Il y a 2 heures, koto a dit :

Hum, par contre attention. Au bout de 4h tu pourras peut-être tenir l'équilibre, allez tout droit, tourner à gauche à droite et peut-être même bien démarrer mais l'apprentissage ne s'arrête pas là. L'apprentissage  dure  bien plus longtemps. Il ne faut pas prendre confiance trop vite. Il faut tout le temps rester vigilant et concentré.

Je m'en doute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des wheelers de plus en plus à l’aise en offroad sur la Z10 notamment un quebecois  qui a fait ses premiers tours de roue sur la z10 et il m’a dit qu’il ne regrettais absolument pas son choix. Cette Z10 est vraiment top niveau technologie avec sa poignée coupe circuit, son allumage auto des feux led à la tombée de la nuit et sa conception de qualité j’attends une belle offre chez green and fashion et je pense rester sur ma première idée la Z10. C’est vrai que la msuper X me tente bien aussi et j’ai même étudié la v10f  mais ce look fat ça en jette vraiment. Sinon les proprio de z10 qu’en dites vous à ce jour? J’ai vu 2 z10 sur leboncoin cette semaine apparement elle fais peur à certains ou ne convient pas. Curieux

Modifié par Mister.Jey
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2018 à 03:09, Mister.Jey a dit :

Je vois des wheelers de plus en plus à l’aise en offroad sur la Z10 notamment un quebecois  qui a fait ses premiers tours de roue sur la z10 et il m’a dit qu’il ne regrettais absolument pas son choix. Cette Z10 est vraiment top niveau technologie avec sa poignée coupe circuit, son allumage auto des feux led à la tombée de la nuit et sa conception de qualité j’attends une belle offre chez green and fashion et je pense rester sur ma première idée la Z10. C’est vrai que la msuper X me tente bien aussi et j’ai même étudié la v10f  mais ce look fat ça en jette vraiment. Sinon les proprio de z10 qu’en dites vous à ce jour? J’ai vu 2 z10 sur leboncoin cette semaine apparement elle fais peur à certains ou ne convient pas. Curieux

27 Km aujourd'hui en Off Road, gonflé a 1.5Bar un bonheur, bien sur il faut la tenir, mais elle passe partout, sable, cailloux, cotes ultra raide (les descentes sont plus compliqué), 25kmh sur la terre mi-molle ca passe, et 35Kmh sur une belle piste cyclable avec de grandes courbes, le kiffe !!!

Seul point noir le freinage un peu mou, bon mais en même temps à 30Kmh y'a de l'inertie 

En fait plus je roule et plus je me dit que c'est une machine qui se mérite !  Les premières sortie, oui, j'ai vraiment hésité à la mettre sur le bon coin.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 septembre 2018 à 21:20, koto a dit :

Hum, par contre attention. Au bout de 4h tu pourras peut-être tenir l'équilibre, allez tout droit, tourner à gauche à droite et peut-être même bien démarrer mais l'apprentissage ne s'arrête pas là. L'apprentissage  dure  bien plus longtemps. Il ne faut pas prendre confiance trop vite. Il faut tout le temps rester vigilant et concentré.

Au bout de 2h00 j'arrive en effet à tenir l'équilibre, tourner à droite, à gauche,  faire des grandes courbes mais pas à m'arrêter avec la roue sans la faire tomber !! En effet, à l'arrêt, je devrai me retrouver exactement dans la mème position que le démarrage, mais je n'y arrive pas. Je fais le grand écart !!!! ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, urban007 a dit :

Au bout de 2h00 j'arrive en effet à tenir l'équilibre, tourner à droite, à gauche,  faire des grandes courbes mais pas à m'arrêter avec la roue sans la faire tomber !! En effet, à l'arrêt, je devrai me retrouver exactement dans la mème position que le démarrage, mais je n'y arrive pas. Je fais le grand écart !!!! ????

Tu peux viser la chose suivante pour l'arrêt. Je ne sais si tu fais l'exercice de se tenir contre un mur ou je ne sais quoi et faire marche avant - marche arrière (tout en se tenant d'une main contre quelque chose bien sûr). Tu vas sentir le moment de changement de direction marche avant - marche arrière. Pour l'arrêt, il faut essayer grosso modo de se trouver dans cette situation et au moment de partir en arrière (il ne faut pas faire marche arrière bien sûr) tu crées volontairement un déséquilibre latérale et tu poses un pied à terre. Ainsi la roue est à l'arrêt avant que tu poses un pied à terre. Démarrer proprement et s'arrêter proprement sont des choses importantes et qui ne sont pas forcément faciles à faire. On imagine que c'est tenir l'équilibre en roulant qui est le plus difficile mais il me semble que c'est presque ce qu'il y a de moins difficile.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, koto a dit :

Tu peux viser la chose suivante pour l'arrêt. Je ne sais si tu fais l'exercice de se tenir contre un mur ou je ne sais quoi et faire marche avant - marche arrière (tout en se tenant d'une main contre quelque chose bien sûr). Tu vas sentir le moment de changement de direction marche avant - marche arrière. Pour l'arrêt, il faut essayer grosso modo de se trouver dans cette situation et au moment de partir en arrière (il ne faut pas faire marche arrière bien sûr) tu crées volontairement un déséquilibre latérale et tu poses un pied à terre. Ainsi la roue est à l'arrêt avant que tu poses un pied à terre. Démarrer proprement et s'arrêter proprement sont des choses importantes et qui ne sont pas forcément faciles à faire. On imagine que c'est tenir l'équilibre en roulant qui est le plus difficile mais il me semble que c'est presque ce qu'il y a de moins difficile.

J'ai pas de difficulté pour l'arrêt. Donc immobile, ma jambe droite, sur la pédale et qui appuie sur la roue inclinée et là, la jambe gauche se positionne à 2 m de la roue donc grand écart et la roue fout là camp à droite ! Mais je ne désespère pas ! Un peu d'entraînement, Avec une sangle bien sûr et ça devrait le faire ! Quand à l'équilibre, je l'ai trouvè au bout de 20 mn. Il faut régulièrement corriger le latéral ( je pense qu'au début c'est normal). Cela me fait penser exactement à la position sur un monoski face à la pente ! Mais autrement quand c'est fluide, quel plaisir ! C'est génial !!!!!! ??????????

Modifié par urban007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2018 à 01:14, DarkWheel a dit :

C'est pas une bonne idée !

Ce n'est pas une bonne idée pour plusieurs raisons : Pas disponible en France et pas d'importateur, Très cher, Conduite très spécifique en comparaison des autres roues du marché, et argument majeur à mon sens ... Beaucoup trop lourde pour un débutant Z10 = 23 kg, en comparaison une V8 pèse 13,5 kg, c'est énorme !

Beaucoup d'autres roues réputées sont disponibles chez nos distributeurs français, à des prix bien plus attractifs et dont la facilité d'apprentissage et l'adaptabilité dans le temps à différents types de parcours vous éviteront sans doute bien des misères à vos débuts et vous procureront un plaisir de conduite bien plus immédiat, mais ce n'est que mon avis.

je me glisse dans la conversation, tu orienterais un débutant vers quoi ? J'ai eu un Segway i2 pendant quelques temps pour me déplacer, est-ce que ça va m'aider ou ça n'a rien à voir ? je pensais une V10F, est-ce un bon choix ? Je pèse plus de 100km et j'ai 30km à faire par jour (sous la douceur marseillaise, lol)... merci de ton retour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi conseiller ou déconseiller la Z10 pour débuter çà reste une roue comme les autres avec ses spécificités propres.

Il y a certes les bases à savoir, faire corps avec la roue (bonne position pied/cheville), trouver l'équilibre et démarrer et s'arrêter comme dit précédemment proprement. 

Pour la "conduite "c'est la que le choix de la roue est à mon sens important : son diamètre, sa puissance moteur, son poids ainsi que la hauteur des pédales, son autonomie, autant de paramètres à prendre en considération.

Et puis il y a un état de fait à savoir difficile de s'initier sans maltraiter involontairement l'engin.

Investir dès le début 1 500  à 2 000 € c'est un choix mais quand je vois l'état de ma S2 malgré toute les protections, je conseillerai soit de débuter avec un engin d'occasion soit de prendre dans la mesure du possible des cours.

Enfin je suis très content que cette Z10 attire l'attention et fasse de nouveaux adeptes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2018 à 03:09, Mister.Jey a dit :

Je vois des wheelers de plus en plus à l’aise en offroad sur la Z10 notamment un quebecois  qui a fait ses premiers tours de roue sur la z10 et il m’a dit qu’il ne regrettais absolument pas son choix. Cette Z10 est vraiment top niveau technologie avec sa poignée coupe circuit, son allumage auto des feux led à la tombée de la nuit et sa conception de qualité j’attends une belle offre chez green and fashion et je pense rester sur ma première idée la Z10. C’est vrai que la msuper X me tente bien aussi et j’ai même étudié la v10f  mais ce look fat ça en jette vraiment. Sinon les proprio de z10 qu’en dites vous à ce jour? J’ai vu 2 z10 sur leboncoin cette semaine apparement elle fais peur à certains ou ne convient pas. Curieux

C est vrai que cette roue est atypique autant par son look que par ca conduite, elle est quand même assez difficile à prendre en main sur les 50-100 premiers kilomètres ,ce qui peut expliquer les reventes prématurées ,mais passé l adaptation c est une roue très addictive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 septembre 2018 à 02:18, koto a dit :

Tu peux viser la chose suivante pour l'arrêt. Je ne sais si tu fais l'exercice de se tenir contre un mur ou je ne sais quoi et faire marche avant - marche arrière (tout en se tenant d'une main contre quelque chose bien sûr). Tu vas sentir le moment de changement de direction marche avant - marche arrière. Pour l'arrêt, il faut essayer grosso modo de se trouver dans cette situation et au moment de partir en arrière (il ne faut pas faire marche arrière bien sûr) tu crées volontairement un déséquilibre latérale et tu poses un pied à terre. Ainsi la roue est à l'arrêt avant que tu poses un pied à terre. Démarrer proprement et s'arrêter proprement sont des choses importantes et qui ne sont pas forcément faciles à faire. On imagine que c'est tenir l'équilibre en roulant qui est le plus difficile mais il me semble que c'est presque ce qu'il y a de moins difficile.

Maintenant je réalise parfaitement l'arrêt mais c'est le démarrage qui me pose probleme ! Je pars en godille tout de suite ! J'arrive à me rattraper mais c'est chaud !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, urban007 a dit :

Maintenant je réalise parfaitement l'arrêt mais c'est le démarrage qui me pose probleme ! Je pars en godille tout de suite ! J'arrive à me rattraper mais c'est chaud !!! ???

Pour le démarrage, tu peux essayer de démarrer comme sur une trottinette à savoir tenir une petite distance sur un pied. Tu peux commencer par faire du un pied sur 1 mètre mais ce n'est pas grave. il faut s'habituer à ça pour pouvoir monter l'autre pied en toute tranquillité après. Ca prend un peu de temps peut-être mais comme ça tu apprendras la méthode la plus stable dès le début. On voit que ça progresse quand même alors il faut persévérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Pour le démarrage, tu peux essayer de démarrer comme sur une trottinette à savoir tenir une petite distance sur un pied. Tu peux commencer par faire du un pied sur 1 mètre mais ce n'est pas grave. il faut s'habituer à ça pour pouvoir monter l'autre pied en toute tranquillité après. Ca prend un peu de temps peut-être mais comme ça tu apprendras la méthode la plus stable dès le début. On voit que ça progresse quand même alors il faut persévérer.

 

C'est ce que je vais faire !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mister.Jey a dit :

Le test de Monsieur Flex,

ça donne envie quand tu le vois gérer avec la z10 lors de son premier essai

Oui fin il a quand même pas mal de km au compteur, lui même l'indique qu'il faut plusieurs km pour l'apprivoiser ;) 
Donc bon après genre 2 /3 h de route, c'est pas immédiat non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je pense la seule bonne raison pour démarrer avec une petite roue, c’est le poids de la roue. Quand la roue est lourde elle tombe lourdement ! Sinon, apprendre pour apprendre, toute roue est bonne à prendre. Pourquoi pas une Z10, j’ai appris la moto su une BMW...conduite très différente d’une jap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 septembre 2018 à 21:10, koto a dit :

Pour le démarrage, tu peux essayer de démarrer comme sur une trottinette à savoir tenir une petite distance sur un pied. Tu peux commencer par faire du un pied sur 1 mètre mais ce n'est pas grave. il faut s'habituer à ça pour pouvoir monter l'autre pied en toute tranquillité après. Ca prend un peu de temps peut-être mais comme ça tu apprendras la méthode la plus stable dès le début. On voit que ça progresse quand même alors il faut persévérer.

 

Enfin tout est rentré dans l'ordre (démarrage, arrêt et grands virages dans le 2 sens en faisant des 8) par contre pour faire des petits 8 sur une superficie très réduite, c'est la cata ! En effet, les virages s'amorcent avec un mouvement des épaules mais là dans le virage, les pédales touchent par terre !! Bref, j'ose plus recommencer et c'est énervant !!!  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward