Aller au contenu

Est ce que Inmotion France vous répond par mail ?


cybertoto

Messages recommandés

Pour ma part aucune réponse du SAV, et ce malgré mes relances quotidiennes depuis 15 jours.Donc faites attention car le matériel n'a pas forcément très fiable et en cas de problème aucune réactivité du SAV New Walkings. Je suis bloqué car Altermove et Inmotion n'ont plus d'accord.

C'est tout simplement honteux, jamais je n'oserai me comporter ainsi avec mes clients. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, stefinperou said:

Pour ma part aucune réponse du SAV, et ce malgré mes relances quotidiennes depuis 15 jours.Donc faites attention car le matériel n'a pas forcément très fiable et en cas de problème aucune réactivité du SAV New Walkings. Je suis bloqué car Altermove et Inmotion n'ont plus d'accord.

C'est tout simplement honteux, jamais je n'oserai me comporter ainsi avec mes clients. 

Moi aussi acheté ma roue chez Altermove et j'ai envoyé un mail au SAV Inmotion qui reste sans réponse.Je trouve que çà commence à faire beaucoup de mails sans réponse de la part de Inmotion. SI ils ont changé de politique commerciale, ils doivent en assumer les conséquences et gérer le SAV des clients, même ceux qui ont acheté du matériel via un de leurs anciens revendeurs français. Heureusement pour moi j'ai résolu le problème grâce à la communauté mais en cas de problème sérieux avec ma roue, ils auront plutôt intérêt à répondre sinon ils vont entre autre entendre parler du tribunal de commerce de Lille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, après des déboires avec un autre constructeur, le paysage prend pour certains d'entre nous la tournure d'un champ de bataille :cartonrouge: 

Usagers vs fabricant ? :surenchere:

Devenu donc plutôt regardant à l'égard du traitement qui se fait jour sur ce fil, ça ne m'incite pas trop à me tourner vers InMotion... en terme de rapport après vente, y en a-t-il un ou plus qui s'en tire honorablement ?

En tous les cas, bons rides à toute la communauté :auto:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, loph a dit :

en terme de rapport après vente, y en a-t-il un ou plus qui s'en tire honorablement ?

Je pense qu'il y a 2 options : faire une croix sur le SAV et dans ce cas chercher un prix ou préférer un revendeur de proximité (si on est plus patient, des grandes enseignes type Amazon/Fnac)... Jusqu'à ce qu'un "garage" pour EDP voit le jour... Dans l'idéal, ne pas avoir affaire au SAV ^^

Des truismes mais, je pense qu'avec l'évolution du marché il y aura une meilleure qualité, les performances vont bien finir par atteindre un plafond donc il faudra se démarquer ailleurs, ça reste par essence un marché de niche donc baisser les prix ne fera pas forcément un meilleur chiffre d'affaire, ne reste que la qualité et la relation client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, stefinperou a dit :

Pour ma part aucune réponse du SAV, et ce malgré mes relances quotidiennes depuis 15 jours.Donc faites attention car le matériel n'a pas forcément très fiable et en cas de problème aucune réactivité du SAV New Walkings. Je suis bloqué car Altermove et Inmotion n'ont plus d'accord.

C'est tout simplement honteux, jamais je n'oserai me comporter ainsi avec mes clients. 

Hello,

L'accord entre le revendeur et le constructeur / distributeur "ne te regarde pas", j'entends par là que c'est le revendeur chez qui tu as acheté qui doit assurer la garantie légale de conformité (comprendre la roue a un problème et ça n'est pas de ta responsabilité). Si Inmotion a rompu son accord avec Altermove, ça ne change rien pour toi et c'est toujours Altermove qui doit assurer le SAV.

Ca, c'est sur le papier. Dans la réalité, beaucoup vont malheureusement se défausser de cette garantie légale de conformité en prétextant que le problème est de ta responsabilité (avec par exemple une trace de chute, ce qui est pratiquement quasiment toujours le cas avec ce type d'engin). Si tu penses que le problème apparu n'est en aucun cas de ta responsabilité, il te reste la possibilité de mettre en demeure Altermove en leur donnant un délai pour assurer la réparation, l'échange ou le remboursement. Ca sera alors au revendeur de prouver que le problème est de ta responsabilité s'il refuse la prise en charge. Si le vendeur campe sur ses positions après la mise en demeure, il faudra alors porter l'affaire en justice, certains l'ont fait avec succès contre CDiscount par exemple, qui a plutôt mauvaise réputation au niveau du SAV.

Le texte de loi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Un topic où des gens vont jusqu'au bout sans lâcher : https://forum.quechoisir.org/regroupement-des-plaintes-envers-cdiscount-t16919-1330.html

J'ai eu le cas personnellement avec Darty, réputé pour son SAV, qui m'a envoyé sur les roses pour la prise en charge d'un décollement d'écran de mon smartphone car celui-ci présentait une trace de choc sur un des coins de l'appareil. On ne m'a même pas proposé un devis de réparation à mes frais ou quoi que ce soit. Je suis reparti du magasin en leur disant que j'importerai mes produits dorénavant.

La garantie pour nos véhicules électriques personnels sujets aux chutes est vraiment à prendre avec des pincettes, en espérant également que le travail du SAV si prise en charge ne soit pas digne d'un travail d'amateur.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso j'ai contacté le SAV de inmotion par rapport a l'étanchéité de la V10. Je voulais bénéficier du boitier d'étanchéité qui a déjà été évoqué histoire d'avoir le maximum de protection car je roule tous temps.
J'ai écrit le 28 octobre et une réponse est arrivée aujourd'hui. Donc je confirme pour moi le SAV répond bien, sous un délai de 4 jours ouvrés en l'occurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CRYDER a dit :

Perso j'ai contacté le SAV de inmotion par rapport a l'étanchéité de la V10. Je voulais bénéficier du boitier d'étanchéité qui a déjà été évoqué histoire d'avoir le maximum de protection car je roule tous temps.
J'ai écrit le 28 octobre et une réponse est arrivée aujourd'hui. Donc je confirme pour moi le SAV répond bien, sous un délai de 4 jours ouvrés en l'occurrence.

:)  Et du coup ça vas marcher comment au niveau du boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaalcifer a dit :

:)  Et du coup ça vas marcher comment au niveau du boîtier ?

La discussion n'est pas encore terminée @Kaalcifer. Pour le moment j'ai eu une confirmation qu'un boitier d'étanchéité complémentaire était disponible pour moi et qu'ils pouvaient me l'envoyer direct. Ma difficulté c'est que je suis adepte et convaincu des SAV intégré et je préfère toujours ramener mes produits pour les faire traiter par des pros plutôt que de bidouiller moi même et de faire des conneries. J'ai donc répondu au premier message et j'attends la suite pour voir comment on peut traiter le sujet de la meilleure manière. Relation client-fournisseur en cours donc :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je rencontre également un problème de réactivité du SAV INMOTION NEWWALKINGS pour la prise en charge sous garantie d'un chargeur d'une roue inmotion V5F+ acquise neuve le 08/07/2018 sur le site d'Altermove.

L''équipe d'Altermove m'a confirmé que la société newwalkings leur avait expédié un email en précisant que newwalkings gérait directement le sav et ce malgré ce qui était écrit sur leurs sites respectifs. J'ai donc écrit le 25/10 par email à sav@newalkings.com et tenté à trois reprises de les joindre par téléphone...à ce jour aucune réponse de leur part.

Je trouve le temps un peu long d'autant plus pour une simple demande de retour en sav d'un chargeur. Sans chargeur, je ne peux évidemment utiliser ma roue ...dommage que le sav IN MOTION NEW WALKINGS qui souhaite reprendre la main à cause de la non poursuite d'un accord commercial soit sous dimensionné pour répondre dans un délai raisonnable à un consommateur victime d'une panne...

A ce jour, Altermove me réponde systématiquement au téléphone et de manière courtoise , réactive et polie alors que c'est silence radio de la part d'inmotion newwalkings.?

La société newwalkings rencontre clairement des difficultés pour assurer son SAV de manière efficace, qu'est ce qui se cache derrière cette attitude ?

Sous dimensionnement des effectifs, afflux de demandes à fin octobre, problèmes plus graves de solidité financière ???? bref on peut se poser plein de questions en l'absence de réponse de leur part...j'espère être bientôt fixé et rassuré sur la bonne marche de la société in motion newwalkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 11:09, fred555 a dit :

 

A ce jour, Altermove me réponde systématiquement au téléphone et de manière courtoise , réactive et polie alors que c'est silence radio de la part d'inmotion newwalkings.?

La société newwalkings rencontre clairement des difficultés pour assurer son SAV de manière efficace, qu'est ce qui se cache derrière cette attitude ?

Sous dimensionnement des effectifs, afflux de demandes à fin octobre, problèmes plus graves de solidité financière ???? bref on peut se poser plein de questions en l'absence de réponse de leur part...j'espère être bientôt fixé et rassuré sur la bonne marche de la société in motion newwalkings.

Bonjour.

Le SAV d'Inmotion France est soustraité... (possible que ca change dans avenir) D'où les difficultés et mutisme régulier.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 11:09, fred555 a dit :

L''équipe d'Altermove m'a confirmé que la société newwalkings leur avait expédié un email en précisant que newwalkings gérait directement le sav et ce malgré ce qui était écrit sur leurs sites respectifs. J'ai donc écrit le 25/10 par email à sav@newalkings.com et tenté à trois reprises de les joindre par téléphone...à ce jour aucune réponse de leur part.

A ta place, j’appellerai Altermove et je leur expliquerai qu'Inmotion ne te répond pas. Dans la mesure où ça fait 15 jours que tu ne peux plus utiliser ton bien, je leur demanderai de bien vouloir procéder au changement du chargeur dans les meilleurs délais, considérant les articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation qui expliquent que c'est le revendeur qui est tenu d'assurer la garantie légale de conformité auprès de son client et considérant l'absence de réponse du constructeur.

Au train où vont les choses, si tu ne fais pas valoir tes droits, tu vas être privé de ton bien pendant un bon mois, pour un chargeur et un achat en France, c'est simplement scandaleux.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous, 

Vous pourrez voir l'issue de cette difficulté en cliquant sur le fil ci dessous pour mon retour d'expérience...

En bref j'ai reçu un chargeur par altermove qui a joué le jeu tandis qu'à ce jour je n'ai jamais eu aucune nouvelle de new walkings (pas top comme comportement...qui ne s'étonnera pas que je change de marque au prochain achat)

 

Modifié par fred555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 07/09/2018 à 10:43, cybertoto a dit :

Hello à tous,

Je vais faire mon client relou mais j'ai commandé à @INMOTION France / Belgique Sur leur site web un pneu et une chambre à air en aout.

La chambre à air a un problème, creuvée en moins de 10kms.

Je les ai contacté par mail (réponse à la confirmation de commande) le jour même, relance avant hier, contacté via le formulaire de leur site... Bref, aucun signe de vie depuis mardi.

Je sais que de les afficher sur un forum n'est pas la bonne solution, mais j'aiverai vraiment avoir une réponse.

En fait, je voulais avoir l'avis de la communauté à propos de leur SAV, leur réactivité, et le reste.

Ici on ne parle que d'une chambre à air, mais j'avais l'intention d'acheter une V10f bientôt... Je commence à être bien refroidi.

Et comme c'est les seuls "distributeurs officiels", et bien peut être qu'il me faudra me tourner veres les concurrents... Qu'en pensez vous ?

Cc je sais qu'il est certainement un peu tard pour répondre mais je prends juste connaissance de ton post. Simplement pour te confirmer que perso j'ai déjà tenté de contacter le SAV Inmotion France à plusieurs reprise alors que j'avais acheter chez eux. j'ai rempli scrupuleusement leur formulaire joint toute les référence facture, commande & Co qu'ils demandent; mais et je n'ai jamais obtenu la moindre réponse même en renouvelant mes tentatives de contact... Donc à mon sens même si on achète en France le SAV = 0 ☹️ (en fait pour cette marque, il serait peut être plus judicieux de commander en chine... c'est moins cher et le SAV n'est pas moins bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zit Merci, de mon côté j'ai changé de crèmerie :) J'ai acheté une KS18L en occaz.

Et cette Kingsong a été achetée dans une boutique parisienne, est sous garantie, et m'a couté moins chez qu'une V10 neuve.

J'ai fait un post à ce sujet pour dire au revoir à Inmotion :) Par ce que clairement, ces batailles commerciales ne me regardent pas, et je trouve abusé qu'une roue payée cher en france puisse ne pas être garantie correctement (si l boutique nes'est pas fourni chez inmotion).

Bref, la KS18L est super, je l'ai repeinte en rouge, l'autonomie est dingue, je l'ai bridée à 40km/h et ca me va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai contacté inmotion France pour un V10F afin de connaître l'état de la garantie et de voir dans quelle mesure mon V10F est protégé de l'eau. Ils ne répondent à ces questions que si je fournissais la facture. Enfin, je leur ai envoyé la facture par e-mail à plusieurs reprises, mais je n’ai reçu aucune réponse. Service client inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Geobot said:

J'ai contacté inmotion France pour un V10F afin de connaître l'état de la garantie et de voir dans quelle mesure mon V10F est protégé de l'eau. Ils ne répondent à ces questions que si je fournissais la facture. Enfin, je leur ai envoyé la facture par e-mail à plusieurs reprises, mais je n’ai reçu aucune réponse. Service client inacceptable.

Même chose pour moi, j'ai posé les mêmes questions légitimes que toi.. Pas de réponse, du coup j'ai fait une relance. 

Le pire c'est que je leur pose juste une question que n'importe quel consommateur pourrait poser pour un produit, je demande une information, non pas une réclamation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward