Aller au contenu

Moteur qui tourne à l 'envers


cricri60

Messages recommandés

Bonsoir a tous ! 

Voila mon problème:

J'ai démonter la roue arrière de ma DTU pour changer les disques de freins, j'ai déconnecter les trois fiches, verte, jaune et bleu du moteur arrière, une fois le travail effectuer j'ai reconnecté le tout et je m'aperçois que le moteur tourne maintenant en arrière et que les feux des freins ne clignotent plus mais reste allumé en continu quand je freine ? 

J'ai inversé deux des trois cables du moteur,et maintenant  il tourne dans le bon sens .

Que s'est  t'il passé ?

 

Modifié par cricri60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exorcisme à opérer peut-être? :pastaper:

Désolé je voulais juste faire un peu d'humour :P je ne suis pas le plus qualifié pour t'aider sur ton problème mais il y a déjà eu un problème similaire (une DT livrée d'Aliexpress qui tournait à l'envers pour la roue arrière) donc les personnes adéquates sauront t'assister!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inversion bleu / vert, c’est normal (les moteurs sont les mêmes mais l’arrière doit tourner dans l’autre sens, vu qu’il est monté « à l’envers ». Sortie de câble et disque à gauche.)

Et oui j’en ai reçu une avec le moteur arrière qui tournait à l’envers...

Pour les freins qui ne clignotent plus, tu as dû toucher au petit contrôleur led, ou il s’est déprogrammé. C’est ce truc

mld-5a-12-volt-dc-single-color-led-mini-

il suffit de jouer avec pour trouver la séquence de clignotement qui te convient.

en espérant que c’est bien ça! ( je vois pas autre chose...)

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir a tous ! 
Voila mon problème:
J'ai démonter la roue arrière de ma DTU pour changer les disques de freins, j'ai déconnecter les trois fiches, verte, jaune et bleu du moteur arrière, une fois le travail effectuer j'ai reconnecté le tout et je m'aperçois que le moteur tourne maintenant en arrière et que les feux des freins ne clignotent plus mais reste allumé en continu quand je freine ? 
J'ai inversé deux des trois cables du moteur,et maintenant  il tourne dans le bon sens .
Que s'est  t'il passé ?
 
Salut, quand tu te met en position conducteur sur ta DTU, c'est le controleur de gauche qui contrôle la roue arrière. Le Jaune va avec le jaune, par contre le vert va avec le bleu, et le bleu avec le vert.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 07/09/2018 à 20:02, Shyheim974 a dit :

Un exorcisme à opérer peut-être? :pastaper:

Désolé je voulais juste faire un peu d'humour :P je ne suis pas le plus qualifié pour t'aider sur ton problème mais il y a déjà eu un problème similaire (une DT livrée d'Aliexpress qui tournait à l'envers pour la roue arrière) donc les personnes adéquates sauront t'assister!

J’ai acheté une Ruima mini 4 pro sur AliExpress et bim elle tourne à l’envers...

je suis dégoûté !

tu pourrais me dire ou tu as vu/lu ce topic car j’aimerai bien trouver la solution (mécanique ou logicielle).

Par avance merci !

Modifié par le_xam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward