Aller au contenu

V10F: Pb de chargement incomplet de la batterie


gyromaxou

Messages recommandés

Salut

depuis 1 semaine la batterie de ma v10f ne charge quasiment plus à 100%. Le voyant du chargeur est vert mais la roue est chargée à 97% cf photos. Mais parfois à 91%, 93%...seule mercredi soir où la batterie a été rechargée à 100% en la laissant toute la nuit chargée  bien plus de 8h en charge. J’ai refait cette opération hier soir mais pas d’évolution. Même si on n’est pas loin de 100% cela est tout de même anormal pour une roue qui a 1 mois et demi et 774km au compteur... et pourquoi pas 80% dans 2 mois?!!

J’ai contacté inmotion pour avoir des infos la dessus:

reponse d’inmotion:

appli inmotion connaît actuellement des pb donc il ne faut pas s’y fier. DarknessBot n’est pas un de leur logiciel donc pas pris en compte non plus!

enfin, ils ne me donnent pas de reponses quant à la photo sur laquelle on constate que le voyant est vert alors qu il n’y a que 4 barres sur le temoin de la roue.

Du coup, je fais appel à vous pour avoir une solution (mis à part sav)? 

A plus

9B81C1C5-DCF9-43D2-88FC-F7509930FF71.png

FA343405-6095-4405-A2A9-72D3BF13B3A5.png

2B8F900E-99B8-4DA1-89CA-F6873904BCB5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En fait c comme les voitures: on ne sait jamais combien de km va durer la reserve... Inmotion devrait informer les clients que le temoin rouge fixe n’est pas la reserve mais bien lorsqu’il clignote.

La v10f a une sécurité pour la batterie faible. En fait apres 1100km parcourus je sais enfin qu’on peut rouler environ 10km lorsque le dernier voyant rouge clignote. Sur l’appli inmotion, la batterie est à 14%. Alors la roue s’arrête avec un tilt back bien moins effrayant qu’avec mon ancienne ninebot one e+!

Puis après redémarrage de la roue, il est possible de faire quelques km en marchant à côté (j’ai pas osé monter dessus à ce moment de peur que la roue s’arrete brutalement?). Je ne suis jamais allé vraiment au bout de la batterie. Si qqun sait comment réagit la roue à la fin de la dernière des dernières gouttes, je veux bien un avis?

si ca peut aider les propriétaires de la v10f qui comme moi pensaient être en fin course avec le dernier voyant rouge fixe...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gyromaxou a dit :

j’ai pas osé monter dessus à ce moment de peur que la roue s’arrete brutalement?

C'est fortement déconseillé, les V8 deviennent follement incontrôlables dans ce cas.

Quand on atteints les bip suivi immédiatement du tiltback il ne faut pas insister et recharger ou finir à pied.

Modifié par Fronteix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, gyromaxou a dit :

si ca peut aider les propriétaires de la v10f qui comme moi pensaient être en fin course avec le dernier voyant rouge fixe...

De mémoire, il y a voyant rouge fixe, voyant rouge qui clignote puis... plus de voyant du tout ! Après dès lors que ma V10F m'a fait le "tiltback de la mort", je suis remonté la charger donc je n'ai pas cherché son retranchement total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 21/09/2018 à 16:01, gyromaxou a dit :

J'ai des nouvelles à ce sujet. Inmotion m'a répondu et m'a conseillé de décharger la batterie jusqu'aux 1ers signaux d'alerte de batterie faible. depuis, la roue charge à 100%... De plus, ils me conseillent de décharger au maxi de temps en temps.

C'est possible, m'ai un gros doute sur cette réponse. Cette manipe est valide sur un téléphone portable, car celui-ci ne mesure pas la tension batterie, le pourcentage est calculé à l'aide d'un chrono qui compte/décompte en fonction de la charge/décharge et qu'il faut recaler de temps en temps. A ma connaissance, une roue électrique mesure la tension batterie et calcule le pourcentage par une loi linéaire de type aV+b.

Le passage au vert du voyant chargeur ne veut pas dire que la charge est terminée, mais que le courant est descendu sous un certain seuil, environ 200 mA (c'est souvent écrit sur le chargeur). Cette étape correspond à un équilibrage des cellules, c'est à dire que les cellules qui ont atteint 4,2V ne reçoivent plus de courant, et les autres reçoivent ce petit courant, qui peut descendre à 30 mA mais pas en dessous quand le chargeur est bien calibré. Quand toutes les cellules sont à 4,2V, il y a toujours un petit courant, mais il passe dans les by-pass qui servent d'aiguillage. Cette étape finale peut être assez laborieuse quand le lot de cellules présente une certaine dispersion. Je pense que si tu tiens à avoir 100%, tu peux laisser branché toute la nuit.

Mais il est vrai que certains chargeurs élaborés ont une fonction coupure, (comme un CD2), mais je pense que c'est assez rare, ce n'est pas le cas sur les 4 chargeurs de roues que je possède.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Techos78 a dit :

C'est possible, m'ai un gros doute sur cette réponse. Cette manipe est valide sur un téléphone portable, car celui-ci ne mesure pas la tension batterie, le pourcentage est calculé à l'aide d'un chrono qui compte/décompte en fonction de la charge/décharge et qu'il faut recaler de temps en temps. A ma connaissance, une roue électrique mesure la tension batterie et calcule le pourcentage par une loi linéaire de type aV+b.

Le passage au vert du voyant chargeur ne veut pas dire que la charge est terminée, mais que le courant est descendu sous un certain seuil, environ 200 mA (c'est souvent écrit sur le chargeur). Cette étape correspond à un équilibrage des cellules, c'est à dire que les cellules qui ont atteint 4,2V ne reçoivent plus de courant, et les autres reçoivent ce petit courant, qui peut descendre à 30 mA mais pas en dessous quand le chargeur est bien calibré. Quand toutes les cellules sont à 4,2V, il y a toujours un petit courant, mais il passe dans les by-pass qui servent d'aiguillage. Cette étape finale peut être assez laborieuse quand le lot de cellules présente une certaine dispersion. Je pense que si tu tiens à avoir 100%, tu peux laisser branché toute la nuit.

Mais il est vrai que certains chargeurs élaborés ont une fonction coupure, (comme un CD2), mais je pense que c'est assez rare, ce n'est pas le cas sur les 4 chargeurs de roues que je possède.

Même en laissant toute la nuit en charge pas d’évolution à la hausse. J’ai même vu une fois le taux charge diminuer de 2% le lendemain d’une charge à 93%! Bizarre.

ma seule solution est d’envoyer Ma roue en  sav et je le ferai quand je devrai  changer de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut,

je vous fais un retour de mon problème de chargement. Mon chargeur a eu des petits pb plus de voyant. J’en ai racheté un chez inmotion et depuis ma roue charge à chaque fois à 100%. Le pb venait donc du chargeur et non de la roue?

bon ride

Modifié par gyromaxou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gyromaxou a dit :

Le pb venait donc du chargeur

C'est souvent le maillon faible

Il est souhaitable d'effectuer un équilibrage des cellules, qui n'a pas été fait depuis peut-être longtemps

Il serait aussi préférable d'avoir les moyens de détecter une dérive du chargeur, et d'en avoir un deuxième ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Il y a 2 heures, Benjamin31 a dit :

Les chargeurs sont vraiment de mauvaise qualité 

3 chargeurs Inmotion pour finalement en avoir qu'un seul qui fonctionne correctement (1 reçu HS et un autre mal réglé, 1V sous la tension nominale !)

Et du coup, pourquoi ne pas se procurer des chargeurs alternatifs, beaucoup moins chers (et finalement, pas tellement moins fiables) ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue et le chargeur ne sont pas de la même importance pour la sécurité. Une roue de mauvaise qualité peut faire chuter son pilote s'il se produit une défaillance, un chargeur non. Et faire un bon chargeur coûte plus cher. Ceci explique cela. Mais à 100 balles Inmotion semble juste mauvais dans ce composant, ils ont bâclé la conception 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je viens de recevoir ma roue Inmotion V10, elle n'a pas encore roulé.
Je voulais d'abord recharger à fond la batterie, mais après plus de 16h de charge, le voyant sur la roue clignote toujours et l'appli indique qu'elle n'est chargée qu'à 95%. Frustrant...
D'après ce que j'ai lu plus haut, cela semble "normal" ?

Merci pour votre avis,
B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward