Aller au contenu

V8: probleme d'inclinaison latérale?


kaa999

Messages recommandés


Je vais essayer d'expliquer mon problème mais ça ne va pas être simple d'autant qu'à l'inspection je trouve qu'il n'y a rien de flagrant non plus.

Depuis disons 2 jours, rouler est devenu très penible : j'ai l'impression d'avoir le pied droit qui s'affaisse en equin (sorte d'eversion, un peu dans le meme mouvement ou vous vous tordez la cheville : avec le bord externe du pied en appui, et le bord interne decollé : comme si la plante de pied regardait vers l'autre pied).

Un peu comme si ma pédale était affaissée, notamment sa partie externe.

Du coup j'essaye de surcompenser en mettant tout mon poids sur le pied gauche (pas facile), j'ai mal partout dans les jambes et pied et le trajet tourne au cauchemar et je dois m’arrêter régulièrement. Et je ne suis pas sécure car je ne peux plus compter sur mes appuis avec la sensation d'un vrai controle (un peu peur que mon pied droit derape vers la droite et quitte la pédale et je ne sais plus très bien ou le positionner)

Je me suis dit d'abord que ça venait peut etre de moi et de chaussures un peu affaissées et j'en ai changé (neuves : même problème)

J'ai pensé que ma pédale droite s’était affaissée mais ça ne saute pas aux yeux quand on observe en essayant de comparer avec la gauche. Peut etre qu'il suffit de pas beaucoup en fait mais comment le mettre vraiment en évidence?

Je trouve par ailleurs qu'il y a parfois un bruit (pas continu mais ondulant), comme si ma roue frottait, depuis qq temps (j'ai pensé à des feuilles coincées mais rien retrouvé, elle n'est pas plus gonflée que dhabitude-j'ai tendance à surgonfler et parfois petit frottement sur le garde boue si vraiment trop à fond mais là non). Parfois j'ai l'impression que le bruit est cyclique en meme temps que la roue fait un peu du haut-bas et que la pedale grince un peu :o

Alors peut etre est un probleme de pneumatique? Je n'ai pas vu de "hernie" sur le pneu et rien d'evident comme de l'usure unilaterale mais je ne suis pas très callée la dedans.


Je précise que s'il y a des "lésions mécaniques" à droite (type usure anormale du pneu, affaissement de la pedale ), ca n'aurait rien de tres surprenant car j'ai toujours beaucoup plus d'appui coté jambe droite pour differentes raisons (jambe dominante++, une jambe gauche legerement + courte mais que je ne compense plus depuis des années par talonette, et un genou gauche qui me faisait un peu mal ces derniers mois et que je soulageais en roue en appuyant plus à droite).

Bref il n'y aurait rien détonnant à une usure pneumatique ou autre à droite mais je ne vois rien d'evident (pour le pneu, y a t il quelque chose de particulier à chercher? pour la pedale, peut etre faut que je sorte l'equerre ? )


Je sais pas si quelqu'un a deja eu un probleme du genre sur v8 ou autre?


Je ne peux plus rouler comme ça (douleur, controle insuffisant),  et je me dis que je vais peut etre deja juste essayer de rajouter une epaisseur sur la pedale droite pour voir si ca retablit l'equilibre. Mais le bruit m’embête un peu. Et cet espèce de mouvement un peu haut-bas parfois sur terrain pas tres lisse avec les pedales qui grincouillent ... Faut il que je m'inquiete de quelque chose? est ce qu'il n' y a pas quelque chose à chercer du coté de l'axe?


Si vous avez des idées/expériences...

J'essaierai de mettre des photos mais pas satisfaites de celles que j'ai faite : pas parfaitement droites alors comment conclure à quoi que ce soit (je vous en met qd meme une ou 2 ). Ce qui est sur, c'est vraiment cette sensation de pied droit en equin et quand je regarde mes pied en charge sur la roue, ca semble confirmer mais je vois pas ce qui cause ça (vis bien en place et serrées, peut etre une usure de la charniere < 1-2mm qui se reporte sévèrement sur l'ensemble?). Et l'axe...

v8-01.jpg

v8-02b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je crois que ma V8 est morte... enfin je sais pas si quelque chose est réparable mais là il y a eu un craquement et elle ne démarre plus.

En fait j'ai essayé de refaire des photos, de voir avec une equerre si asymetrie des pedales  evdiente; mais difficile.

Je me suis mise dessus pied nu pour rouler qq metres chez moi en accentuant l'appui soit à droite soit à gauche. Il en ressortait que lors de l'appui à gauche j'avais un frottement net. Quoi? ou? impossible de le savoir. En mettant la roue à l'envers, son poids tirant sur les pedales (que 14 kg donc), la roue tourne totalement librement, aucun frottement. Mais quand je suis dessus, il y a un truc qui frotte manifestement ++ si je met mon poids à gauche.

A un moment, en accentuant vraiment plus sur le coté gauche, j'entends un petit craquement peut etre vers les pedales et la coque ;assez proche des pedales pour que j'ai l'impression que quelque chose est en train de céder et que je descende vite fait. Mais à l'inspection des pedales, rien de plus. Je recommence donc et je le sens pas mais il faut bien que je sache . Ca recraque un peu, je redescend, rien de visible. Je rallume et remonte et recommence , et là paf, la roue s'eteint(avec peut etre encore un craquement). Sans pouvoir se rallumer.

Fait particulier : maintenant quand je la fait rouler d'avant en arriere (ou l'inverse) à la main, ca roule par cran : ca avance, ca crante, ca avance. Je ne sais pas si ca inspire quelque chose à quelqu'un?

Vu que je n'ai pas de revendeur de la marque pret de chez moi, je ne sais pas bien ce que je vais en faire. Peut etre ecrire à mon revendeur initial voir s'il a une idée mais bon sans la voir, je ne pense pas qu'il pourra me dire grand chose. Peut etre la demonter avec d'autres wheeler voir s'il y a un truc evident

Dur de se retrouver sans roue... mais contente que ca ne me sois pas arrivée avec moi dessus, car je le sentais pas trop depuis 2 jours. Et meme sans rouler vite, si un truc cede d'un coup, ca risque de faire bien mal. Bon apres elle a bien vécue, je suis souvent bien chargée dessus, je monte et descend de petits trottoirs ; gentiment mais c'est peut etre deja beaucoup pour ce type de roue. J'ai commandé une ks18L, mais je ne sais pas quand elle va arriver. Je me suis décidée pour ce modele plutot que la v10f parce que j'ai ici un revendeur agréé qui va assurer le sav (sinon, étant dans les dom, et vu le poids de la bete, c'est un peu compliqué s'il faut renvoyer ailleurs en cas de probleme; et trop cer et bien trop long).

Bon si vous avez des idées/avis... ?

ps: je vais quand meme debrancher et rebrancher la batterie pour voir si ca redemarre pas? à vrai dire, vu les autres problemes, je me que ca ne resoudra rien et j'ai plutot envie de mettre le tout en securité car j'aimerai pas avoir des gag avec la batterie lithium. Aller debrancher la batterie sert à quelque chose? (cetait le cable rouge je crois). Des precautions de stockage? si j'en attends plus rien, je vais voir pour recup les pieces et me debarasser de la batterie je suppose

Je vais ecrire à mon revendeur de l'époque oir s'ils ont une idée (c'etait urban, il ya bientot 2 ans).

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,  ma ninebot one E+ est morte il y 5 mois, après avoir présenté des symptômes qui ressemblent beaucoup aux tiens.  En sus,  j'avais un sifflement ponctuel. Il est apparu très progressivement, d'abord au passage de certains creux sur la route, puis de plus en plus fréquemment.  Elle avait 2 ans et demi d'utilisation très raisonnable.    Je l'ai renvoyé en SAV, il s'est avéré que l'axe de la roue était en train de casser (il était tordu, d'ou la sensation d'une pédale un peu molle d'un côté)  et a fini par casser totalement lors du démontage en SAV. Apparemment, l'un des deux côté de l'axe est toujours plus faible que l'autre, car il est creux, pour laisser passer les câbles d'alimentation et les fils des sondes à effet Hall. C'est donc de ce côté là que ça casse.

Le choix possible c'était remplacement du moteur par un neuf, ou échange standard par une roue neuve identique,  dans les 2 cas à mes frais car plus sous garantie. Et un moteur neuf seul c'était presque aussi cher qu'une roue neuve.  Au final j'ai abandonné cette roue pour pièces au SAV, (et ne pas avoir à payer les frais de retour ou d'investigation),  et je me suis acheté une tesla.  16 pouces aussi,  un peu plus lourde, mais tellement plus confortable et rapide, le tout avec une bonne marge de sécurité.

Pour ton cas, j''espère que ce n'est pas ça, mais bon ....  

Tiens nous au courant, car ce n'est pas si fréquent que ça, un axe tordu, puis cassé.

++

 

Modifié par LGT2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour votre réponse

Je pense aussi que c'est ca . Sans m'y connaitre lus que ca mais qu 'est ce qui peut faire comme ça une asymetrie entre 2 pedales avec frottement interne seulement en penchant d'un coté puis le craquement "final"-et meme fatal .

JE me demande ourquoi ca coupe la roue, ou sont les detecteurs et qu'est ce qui les declenche.

@LGT2 : tu reponds à une de mes interrogation, à savoir que la réparation de ce genre de problème grave risque de couter plus cher au final

Le truc c'est que j'aimerai bien savoir quand meme et je ne l'ai pas encore ouverte, mais je ne suis pas sure de voir grand chose en fait si je ne fais qu'ouvrir le cassis d'un coté comme je l'avais fait pour avoir acces à la batterie. Je ne sais pas si je vais me lancer à lui ouvrir les entrailles sans rien y connaitre Et ca reste un très gros problème de n'avoir aucun sav sur place.

Je regrette deja cette roue qui me servais absolument tous les jours, pour tout et n'importe quoi (travail, crouses) et la 18 pouces que j'ai en attente n'étais pas vraiment là pour la remplacer. Un peu là quand meme pour suppléer si panne de la première roue et ne pas me retrouver sans rien, ce qui fait que j'ai meme envisagé de racheter une V8 (oui je suis accro ? ). Mais sans sav sur place (et à quelques milliers de km outre mer ca fait loin ? ) je pense que ca serait un peu de la connerie. Peut etre une petite KS16 (puisque revendeur ks sur place). J'en ai entendu beaucoup de bien il me semble mais je connais pas plus que ça, j'aimerai bien avoir une petite roue "légère" pour des petites sorties agiles et pas qu'une grosse de 22kg...

Mais c'est qu'une idée en l'air pour l'instant, déjà faut que je vois ce que je fais de celle là (et notamment de la batterie lithium si je récupère les pièces type pédale et coque, que faire de la batterie? ou alors voir avec mon revendeur de ks s'il a un circuit, et même s'il veut jeter un oeil). J'ai pas énormément de temps à moi déjà ce mois ci alors ca ne tombe pas très bien.

Mais si j'ouvre et qu'il y a quelque chose à voir, je ferais des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kaa999 a dit :

Merci à tous les 2 pour votre réponse

Je pense aussi que c'est ca . Sans m'y connaitre lus que ca mais qu 'est ce qui peut faire comme ça une asymetrie entre 2 pedales avec frottement interne seulement en penchant d'un coté puis le craquement "final"-et meme fatal .

JE me demande ourquoi ca coupe la roue, ou sont les detecteurs et qu'est ce qui les declenche.

un des 2 axes est creux pour laisser passer des câbles (puissance et capteurs) ce qui le rend plus fragile,

si un axe doit céder, il y'a de fortes chance que ce soit celui-là, avec pour conséquences ce basculement de la pédale que tu as senti,

puis un peu plus tard, de blesser voire sectionner un ou plusieurs fils ...

Il y a 2 heures, kaa999 a dit :

@LGT2 : tu reponds à une de mes interrogation, à savoir que la réparation de ce genre de problème grave risque de couter plus cher au final

sur Ali on trouve facilement des moteurs en pièces détachées à un coût raisonnable pour Gotway et Rockwheel par exemple,

pour Inmotion je n'en ai jamais vu, mais ça existe peut-être ...

après il faut bricoler un peu pour le changer, mais c'est quasi le même boulot que pour changer un pneu !

Il y a 2 heures, kaa999 a dit :

Le truc c'est que j'aimerai bien savoir quand meme et je ne l'ai pas encore ouverte, mais je ne suis pas sure de voir grand chose en fait si je ne fais qu'ouvrir le cassis d'un coté comme je l'avais fait pour avoir acces à la batterie. Je ne sais pas si je vais me lancer à lui ouvrir les entrailles sans rien y connaitre Et ca reste un très gros problème de n'avoir aucun sav sur place.

Je regrette deja cette roue qui me servais absolument tous les jours, pour tout et n'importe quoi (travail, crouses) et la 18 pouces que j'ai en attente n'étais pas vraiment là pour la remplacer. Un peu là quand meme pour suppléer si panne de la première roue et ne pas me retrouver sans rien, ce qui fait que j'ai meme envisagé de racheter une V8 (oui je suis accro ? ). Mais sans sav sur place (et à quelques milliers de km outre mer ca fait loin ? ) je pense que ca serait un peu de la connerie. Peut etre une petite KS16 (puisque revendeur ks sur place).

ah bin oui, si tu n'aimes pas spécialement bricoler et que tu n'as pas d'amis bricoleurs non plus,

ça semble être une excellente idée :)

d'autant qu'il s'agit d'une des meilleures marques actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thy31 a dit :

En supposant que la photo est bien prise de face...ce qui a l'air d'être le cas, je pense que l'axe est cassé car la pédale de gauche me semble un peu trop.....plate....Bon, en tout cas, la planéité des 2 pédales ne semble pas symétique.

V8.png

d'ailleurs la coque aussi a glissé vers le bas,

je pense que la pédale ne tiens en place que par la présence de la coque (sur laquelle le support est vissé)

et non plus par l'axe qui est sans doute cisaillé entièrement

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G.Rhum ha oui effectivement. Dans ma tete, la photo était ratée car pas symetrique mais @thy31 montre que si avec ses repérage sur le pneu, et maintenant que tu le dis, effectivement, ça semble évident que tout est basculé d'un coté ?

Bah ce n'est pas si rare que ça du coup ce genre de rupture avec cette histoire de fragilité d'un coté du fait des fils, si?

En tout cas je comprend mieux le pourquoi de la coupure complète de l'alim.

Je ne me vois pas trop remonter un moteur de roue effectivement, mais je peux toujours regarder. Je suis en train de découvrir la face obscure du recyclage des batteries lithium ion en me renseignant sur le devenir éventuel de celui de la roue. Pas simple apparemment si on ne peux pas refiler à son revendeur.

Bon il y a des choses plus graves que la mort prématurée d'une gyroroue, mais j'avoue que des que je l'ai dans mon champ de vue, j'ai un pansement au coeur et l'impression de contempler un cadavre ?.

?

Faut dire qu'en presque 2 ans, j'ai pas passé beaucoup de jour sans monter dessus, et tous les prétextes étaient bon. Et puis c'est celle sur laquelle j'ai découvert la roue et c'était cool.

J'ai pu tester un KS14 tout à l'heure et ouch comme ca m'a fait mal aux jambes le "coussinet" (super dur) en appui. Sur la KS16 possible que ca soit pire. La KS18, je crois que ca tombe plus haut. Comme quoi de ce coté là la V8 et son absence de renforcement à ce niveau était pas mal quand meme (encore que c'est aussi une question d'habitude je suppose)

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward