Aller au contenu

Revendre sa voiture pour la gyroroue ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour, 

Possesseur de la ninebot one e + avec bientôt 600km au compteur, je fais maintenant quasiment tous mes trajets avec (domicile/travail => 28 km avec recharge), (courses => 10 km). 

Je réalise que je ne prends plus ma voiture. 

Plus le temps passe et plus je ressens comme une folle envie de tenter de passer au tout électrique. 

Je possède une vieille xantia qui vaut plus rien à la revente mais qui me pompe 90 euros de gasoil par mois et 600 euros d'assurance annuel. 

La ninebot one e + est un véhicule un peu limité mais qui me permet quasiment de tout faire avec certe pas une folle vitesse mais j'ai aussi un Vélo électrique pour plus de vitesse. 

Jenvisage de changer pour une V8 ou kingsong 16b année pro. 

J'habite dans le Limousin à la campagne, mon trajet est routier principalement, mais il existe beaucoup de chemins de traverse (je m'y suis pas encore tenté) 

Bref, ma raison me fait hésiter, mais mon cœur a envie de tenter l'aventure. 

Les hivers étant rudes dans ma région, je me demandais s'il était possible de rouler toute l'année (sauf bien sûr par 20 cm de neige), je suis prêt à m'équiper pour supporter le froid. Quid de la batterie ? 

PS : En cas de besoin, madame a son camion et on a la voiture familiale. ^^

Parmis vous y'en qui ont sauté le pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Komate,

la description de ton profil me fait dire que tu peux sans souci lâcher ton vieux Xantia (tu as d'autres engins à disposition, dont un vélo électrique, bravo !). Avec les économies faites (90€ de gasoil par mois et 600€ d'assurance), tu peux investir dans une roue au diamètre supérieur et avec une plus grosse batterie, pour aborder sans crainte les chemins de traverse et les longs rides !

Les batteries vont perdre 20% environ de leur charge quand il fera froid, mais la roue fonctionne toujours normalement. Je déconseille son utilisation par verglas ou neige, mais je connais des copains qui ont même roulés dans ces conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

Prendre le modèle du dessus, une V10F ?

Salut ! 

J'y ai pensé mais niveau budget je souhaite pas trop investir pour l'instant, l'idée c'est d'évoluer en machine petit à petit. 

J'envisagerais plutôt d'investir dans un modèle intermédiaire, mieux lotis en puissance que la ninebot one e + et avec 10km d'autonomie supplémentaire. 

Déjà un gain de 20 km/h à 25km/h constant ça serait déjà super pour mes trajets.

La kingsong 16b ou la inmotion v8. Je pense que j'arriverais l'année prochaine à les trouver sous la barre des 1000 euros. A la grande limite si le prix baisse la inmotion V10 ou kingsong 16s. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Komate Je suis aussi en Ninebot E+ mais trajet urbain pour aller au boulot (10km aller 10 km retour, recharge au boulot).

Je suis sur Grenoble et je roule toute l'année (sauf neige) avec pour la pluie et couper le vent  : veste de rando, sur-pantalon de golf, guêtres pour le chaussure.

Pour la sécurité, casque et TShirt GForm

Pour la visibilité, gilet jaune +  lampe à led clignotant avant et arriére ( sur le casque).

Ma E+ s'est pris de bons orages sans broncher. Comme je suis sur 10 km avant recharge pas de pbs niveau batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Komate a dit :

La kingsong 16b ou la inmotion v8. Je pense que j'arriverais l'année prochaine à les trouver sous la barre des 1000 euros. A la grande limite si le prix baisse la inmotion V10 ou kingsong 16s. 

Tu pourrais trouver dés aujourd'hui une petite KS 16 S sous cette même barre, vu la fiabilité et les performances de la machine, ça ne vaut pas le coup de s'en priver amha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais trouver dés aujourd'hui une petite KS 16 S sous cette même barre, vu la fiabilité et les performances de la machine, ça ne vaut pas le coup de s'en priver amha ...
Salut, une 16 S sous la barre des 1000 euros? En import ?

Sinon j'ai vu que la ACM 16 était qu'à 1299 euros, ça à l'air d'être un bon prix.

Mais bon, je n'ai pas encore les moyens, je dois attendre Noël minimum pour en changer.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=3242]Komate[/mention] Je suis aussi en Ninebot E+ mais trajet urbain pour aller au boulot (10km aller 10 km retour, recharge au boulot).
Je suis sur Grenoble et je roule toute l'année (sauf neige) avec pour la pluie et couper le vent  : veste de rando, sur-pantalon de golf, guêtres pour le chaussure.
Pour la sécurité, casque et TShirt GForm
Pour la visibilité, gilet jaune +  lampe à led clignotant avant et arriére ( sur le casque).
Ma E+ s'est pris de bons orages sans broncher. Comme je suis sur 10 km avant recharge pas de pbs niveau batterie.
Salut,

C'est certain, la nintebot one e + est vraiment géniale.

Elle serait vraiment parfaite en 800w, avec 40 km d'autonomie et 25km/h.

Dommage que ninebot n'est pas souhaité upgrade une version "S" de la ninebot.

Ya bien la Z6, mais pour moi c'est plus du tout le même modèle.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=3242]Komate[/mention],
la description de ton profil me fait dire que tu peux sans souci lâcher ton vieux Xantia (tu as d'autres engins à disposition, dont un vélo électrique, bravo !). Avec les économies faites (90€ de gasoil par mois et 600€ d'assurance), tu peux investir dans une roue au diamètre supérieur et avec une plus grosse batterie, pour aborder sans crainte les chemins de traverse et les longs rides !
Les batteries vont perdre 20% environ de leur charge quand il fera froid, mais la roue fonctionne toujours normalement. Je déconseille son utilisation par verglas ou neige, mais je connais des copains qui ont même roulés dans ces conditions. 
Merci pour ta réponse.

Oui, îl me semble que c'est possible, en jonglant entre le VAE et la gyroroue, et en m'équipant comme il le faut.

Par contre en hiver, 30% de rendement en moins pour la batterie, pour faire les 14 kM qui me séparent du travail, j'ai intérêt à faire un petit régime..

Quand j'arrive au taff, la roue indique 19km ou 60%.
Pour le trajet retour ça grimpe plus, et je tombe à 50% de batterie.

Et j'ai pas trop envie de réduire ma vitesse, à l'aller je met déjà 50 minute et au retour 60 minutes.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 08:25, Komate a dit :

Bonjour, 

Possesseur de la ninebot one e + avec bientôt 600km au compteur, je fais maintenant quasiment tous mes trajets avec (domicile/travail => 28 km avec recharge), (courses => 10 km). 

Je réalise que je ne prends plus ma voiture. 

Plus le temps passe et plus je ressens comme une folle envie de tenter de passer au tout électrique. 

Je possède une vieille xantia qui vaut plus rien à la revente mais qui me pompe 90 euros de gasoil par mois et 600 euros d'assurance annuel. 

La ninebot one e + est un véhicule un peu limité mais qui me permet quasiment de tout faire avec certe pas une folle vitesse mais j'ai aussi un Vélo électrique pour plus de vitesse. 

Jenvisage de changer pour une V8 ou kingsong 16b année pro. 

J'habite dans le Limousin à la campagne, mon trajet est routier principalement, mais il existe beaucoup de chemins de traverse (je m'y suis pas encore tenté) 

Bref, ma raison me fait hésiter, mais mon cœur a envie de tenter l'aventure. 

Les hivers étant rudes dans ma région, je me demandais s'il était possible de rouler toute l'année (sauf bien sûr par 20 cm de neige), je suis prêt à m'équiper pour supporter le froid. Quid de la batterie ? 

PS : En cas de besoin, madame a son camion et on a la voiture familiale. ^^

Parmis vous y'en qui ont sauté le pas ? 

Excellente idée : )

Ça fait longtemps que je rêve de faire la même chose, pour des questions de budget, d'écologie et d'espace. Même avec femme et enfants en bas âge, je peux faire tous mes trajets en combinant wheel/voiture partagée.

Plus qu'à convaincre toute la petite famille : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward