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charge incomplète (75% max à l'APP) de la KS 14D 420Wh


loph

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Salut à toutes et tous, tout est dans le titre.

Quelques précisions quand même : la roue a un peu plus d'un an, et elle n'est pas encore utilisée quotidiennement. Plutôt occasionnellement.

Jusqu'à il y a peu, aucun souci. Mais récemment, suite à une balade d'une vingtaine de kilomètres, elle a commencé à montrer les signes propres aux Kingsong : tiltbacks au fur et à mesure du déchargement, restriction de la vitesse etc. Et aujourd'hui, impossibilité d'atteindre la pleine charge ??

Est-ce comme je le pense le signe que la batterie devient défectueuse ? A cause d'un usage insuffisant ?

Merci aux bonnes âmes qui voudront bien apporter leurs savoirs ?

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Hello !

La première question qui me vient : est-ce que là-bas roue est régulièrement stockée pleine charge ? Laissée complètement déchargée ?

Est-ce que l’application te fournis la tension actuelle aux bornes de la batterie, auquel cas peux tu nous la donner ?

Est-ce que cette « perte de tension Max » t’apparaît comme consécutif à  événement particulier : choc de la roue ou du chargeur, décharge profonde, etc. ?

Enfin, est-ce que tu as déjà démonté ta roue ? Possèdes tu un voltmètre ?

Binne soirée !

Nrv ;) 

  • Merci 1
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il y a une heure, nrvfromcnr a dit :

Hello !

La première question qui me vient : est-ce que là-bas roue est régulièrement stockée pleine charge ? Laissée complètement déchargée ?

Est-ce que l’application te fournis la tension actuelle aux bornes de la batterie, auquel cas peux tu nous la donner ?

Est-ce que cette « perte de tension Max » t’apparaît comme consécutif à  événement particulier : choc de la roue ou du chargeur, décharge profonde, etc. ?

Enfin, est-ce que tu as déjà démonté ta roue ? Possèdes tu un voltmètre ?

Binne soirée !

Nrv ;) 

Hello Nrv ?

C'est entre les deux pour la première question. Ma femme l'utilisant pour son apprentissage, la roue est plutôt communément chargée entre 90 et 100%. Et comme nous faisons de temps à autre des randos (-wheel & e-trott ?) et que mon fiston prend la roue de sa mère, là oui, elle se vide pas mal (10-15% restant).

Ensuite, la charge que m'indique l'appli à l'instant est de 62,2v maxi, pour 66v à plein normalement me semble-t-il.

Poursuivons, je soupçonne peut-être un choc qu'aurait provoqué mon fiston au détour d'un sentier forestier. Mais à en être sûr... ?!

Pas de démontage. Et oui pour le voltmètre.

Merci déjà de toutes tes questions, auxquelles le nul en technique que je suis trouve un bel à propos... ☺?

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Salut fred, en fait non. Mais tu es le deuxième à m'en parler aujourd'hui avec Sylvère de gyroroue shop. Comme dit plus haut, j'ai plus pensé à la batterie qu'au chargeur... (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??)

J'y retourne ce midi, essayer avec un autre chargeur... et quelle que soit la suite, je diffuserai ici, ça peut toujours être utile ? !

Belle journée déjà et bonne charge ?

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Après tentative avec un autre chargeur (merci @Gyroroue-shop), rien de bien concluant ne s'ensuit. La charge plafonne à 75%. Point.

Apparemment, il pourrait y avoir un problème d'équilibrage des cellules de la batterie à ce que me dit Sylvère. Au moins au magasin, la roue s'est fait rafraîchir le firmware, exit donc les pénibles tiltbacks dès 18 km/h ?

Mais pour la suite ?, outre les conseils de Sylvere / @Gyroroue-shop, il va falloir y aller au jugé d'ici à ce que ça s'améliore ?...

Qu'en pensez-vous @nrvfromcnr, @ptifred ?

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il y a 27 minutes, psychoplack a dit :

Faut que tu l’amène au SAV.

Dans ton pack de batterie tu doit avoir plusieurs cellule morte pour que ça ne charge pas a fond surtout si les chargeurs sont bon.

Si elle est encore sous garantie faut pas hésiter. 

J’avais pas réalisé pour la garantie, je plussoie !

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Merci des retours ;) !

Mais après vérification de la facture, et les 365 jours de garantie couvrant les batteries KS, et bah j'suis dans les choux o.O:cartonrouge: !!

Et pas loin d'être dégouté… :pleure:

Ma Gotway de 3 ans (l'ancêtre me dis-je) n'a jamais eu ce défaut. D'autres oui (carte mère la vache !), mais en terme de charge et de batterie, c'est un roc. Bon OK, 30-40 km d'autonomie, 24-25 km/h max...

En tout cas, je clos ce sujet dont la "fin" me laisse un goût amer :(

 

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il y a 27 minutes, loph a dit :

En tout cas, je clos ce sujet dont la "fin" me laisse un goût amer :(

tu devrais contacter https://forum.urban360.com/index.php?/profile/195-smallexis/

ça pourrait te remonter le moral :)

je t’aurais bien proposé de l'aide, mais tu habites trop loin.

Modifié par G.Rhum
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