Aller au contenu

Recharger plus rapidement la V10(F)


Confusius15

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il me semblait que le sujet avait déjà été abordé mais pas moyen de le retrouver même en utilisant la fonction recherche donc je lance ce topic pour. que ce soit plus facile à retrouver.

La question est "simple", étant possesseur d'une V10F j'apprécie grandement son autonomie... mais beaucoup moins son temps de charge. Donc comme le chargeur de base est à 1,5 A, jusqu'à quelle intensité peut-on charger la V10F sans dommage ?

Merci à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, la limite du courant de charge est bien souvent limité par la capacité max en courant des fils allant du port de charge à la batterie.

Il est fort probable que 5A ne pose aucun problème, mais que pour aller au delà il faille y regarder de plus près et plutôt sérieusement ...

Exemple récent, Kingsong donne officiellement la KS18L comme étant chargeable jusqu'à 10A, contre ... 1.5A avec le chargeur fourni en standard ...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2018 à 09:31, sbouju a dit :

Quelques éléments de réponses en suivant le lien ci-dessous, ce qui t'épargnera une recherche, mais pas l'effort d'y aller ! ;)

http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/29/courant-de-charge/

En suivant ton lien et les données de ce tableau (https://gyronews.com/inmotion-v10-et-v10f-toutes-les-infos-1687/), la charge à 1C pour la V10F est d'environ 12A donc pour être plus sûr, à 0,5C on est sur du 6A, c'est bien ça ?

Le 11/09/2018 à 09:49, nrvfromcnr a dit :

Il est fort probable que 5A ne pose aucun problème, mais que pour aller au delà il faille y regarder de plus près et plutôt sérieusement ...

5A serait déjà super, 3 fois plus rapide que le 1,5 A fourni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Il me semblait que le sujet avait déjà été abordé mais pas moyen de le retrouver même en utilisant la fonction recherche donc je lance ce topic pour. que ce soit plus facile à retrouver.
La question est "simple", étant possesseur d'une V10F j'apprécie grandement son autonomie... mais beaucoup moins son temps de charge. Donc comme le chargeur de base est à 1,5 A, jusqu'à quelle intensité peut-on charger la V10F sans dommage ?
Merci à vous

Pour ma part j’utilise un Charge Doctor double entrée (compatible V8/V10) avec deux chargeurs INMOTION 1,5A = 3A

Ça fonctionne très bien et réduit bien par deux le temps de charge.
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EXD | Dorian a dit :

Si j'ai bien compris, en utilisant le "Charge Doctor double entrée (compatible V8/V10)" et en achetant un deuxième chargeur, aussi simplement que ça je la recharge presque 2 fois plus vite ?

et même 3 fois plus vite si tu met ton chargeur d'origine et un chargeur 3A, (etc ...)

ce dernier peut-être utile pour une recharge rapide pendant la pause restaurant, lors d'une journée rando dépassant ton autonomie par ex.

Modifié par G.Rhum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je creuserai aussi plus en détail quand j'aurai le temps. A première vue ce modèle https://fr.aliexpress.com/store/product/YZPOWER-84-v-5A-Au-Lithium-Batterie-Chargeur-pour-72-v-20-s-Batterie-Au-Lithium/2217102_32847999146.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.2.3bcd50f3inXpIs semble intéressant mais à voir pour la sortie qu'elle corresponde à la roue...

Edit : Le lien précédent a l'air intéressant, pour les connectiques, entrée 5 et sortie G, maintenant des gens ont déjà testé les 5 A pour la V10F ?

Modifié par Confusius15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Confusius15 a dit :

Merci pour le lien, je creuserai aussi plus en détail quand j'aurai le temps. A première vue ce modèle https://fr.aliexpress.com/store/product/YZPOWER-84-v-5A-Au-Lithium-Batterie-Chargeur-pour-72-v-20-s-Batterie-Au-Lithium/2217102_32847999146.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.2.3bcd50f3inXpIs semble intéressant mais à voir pour la sortie qu'elle corresponde à la roue...

Edit : Le lien précédent a l'air intéressant, pour les connectiques, entrée 5 et sortie G, maintenant des gens ont déjà testé les 5 A pour la V10F ?

euh non ... attention, sauf erreur pour les V8 et V10(F) il faut la fiche S (en espérant que vous n'aurez pas de souci avec la DGSI)

à savoir une GX12-3 et non GX16-3

http://hobby16.neowp.fr/fr/acheter/

et vérifier également la polarité du brochage (qu'elle soit identique à celle indiquée sur le chargeur d'origine)

 

Modifié par G.Rhum
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, G.Rhum a dit :

euh non ... attention, sauf erreur pour les V8 et V10(F) il faut la fiche S (en espérant que vous n'aurez pas de souci avec la DGSI)

à savoir une GX12-3 et non GX16-3

?

il y a 20 minutes, G.Rhum a dit :

et vérifier également la polarité du brochage (qu'elle soit identique à celle indiquée sur le chargeur d'origine)

Nihao ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais dire pourquoi peut-être ? ;)

et bien parce que ce chargeur n'est pas fait à la base spécifiquement pour les gyroroues, et encore moins pour juste les INMOTION

et je ne crois pas qu'il y'aie vraiment une norme pour l'affectation des pinoches sur les fiches GX--

donc, dans le doute, c'est mieux de vérifier, sauf si tu es joueur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Confusius15 a dit :

Je voulais surtout signaler que ça commençait à tourner chinois pour un newbie en électronique comme moi ^^ Mais Bonjour aussi ^^

après si tu ne veux pas te prendre la tête tu peux rester sur le chargeur d'origine ;)

perso je n'ai pas de roue Inmotion pour vérifier, mais il suffit d'une personne pour valider ... :)

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward