Aller au contenu
  • 0

éclairage pour rouler la nuit


Erete

Question

Bonjour les wheelers,

Je roule surtout de nuit pour aller au travail mais l'éclairage de ma MS3 n'est vraiment pas suffisante. Je me pose la question, s'il est possible de remplacer la lampe pour en mettre une plus forte sur la ms3?

Quel est votre moyen additionnelle pour vous éclairer et conseil de produit si bon retours.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai achété cette lampe que je tiens à la main (elle éclaire comme un phare de voiture)

https://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/avant/feu-avant-de-velo-1000-lumens-sur-guidon-ou-casque.html

 

Pour : Pas trop cher, rechargeable, j'ai attaché ensemble la batterie et la lampe avec les gros elastique fournis donc assez compact.

Contre: Autonomie à fond assez limité (45-50 min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, lutinBzh a dit :

J'ai achété cette lampe que je tiens à la main (elle éclaire comme un phare de voiture)

https://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/avant/feu-avant-de-velo-1000-lumens-sur-guidon-ou-casque.html

 

Pour : Pas trop cher, rechargeable, j'ai attaché ensemble la batterie et la lampe avec les gros elastique fournis donc assez compact.

Contre: Autonomie à fond assez limité (45-50 min)

Comme ça du coup : https://fr.aliexpress.com/store/product/2000Lumens-CREE-XM-L-U2-LED-Bike-Lamp-Bicycle-Light-Head-Lamp-Led-8-4v-Battery/2478027_32730223569.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/09/2018 à 10:33, Erete a dit :

Quel est votre moyen additionnelle pour vous éclairer et conseil de produit si bon retours.

Lampe torche à la main, suffisamment puissante pour t'éclairer, basta.

- J'évite les dispositifs embarqués sur casque - dangereux en cas de choc dessus (se faire rentrer la lampe dans la tête ?).
- Je préfère la lampe torche car je peux éclairer ce que je veux, alors que le phare d'une gyroroue est fixe.
- A la main, la lampe est plus visible qu'au niveau des pieds pour les autres usagers.
- Tu peux faire des signaux avec (type appel de phare), imagine un conducteur un peu relou endormi, à un croisement, comportement dangereux... Tu peux lui foutre dans la tronche pour le reveiller / éblouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, j'ai adopté la lampe des runner dispo chez decathlon mais aussi ailleurs

C'est à bonne hauteur pour être bien vu et voir en complément de la lumière de la roue

Ce modèle éclaire très bien, on en fou plein les yeux !! (je cache la lumière quand je passe près de passant)


GROUPE 6 Trail - RUN LIGHT 100 KALENJI - Trail

Modifié par C3line5059
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'utilise une torche que je porte autour de la tête pour avoir les mains libres. Cependant, je suis d'accord avec l'idée que si on tombe mal on risque de se faire mal à la tête avec la lampe frontale. Il y a un autre souci avec la msuper3 c'est aussi le besoin d'être visible. De la lumière portée sur le pilote me semble être très efficace mais c'est bien que les gens se rendent compte que nous ne sommes pas à pied donc si la roue peut être plus visible c'est encore mieux. Pour cela, j'utilise des filaments lumineux que je fixe un peu n'importe comment mais bon.... En pratique, le soir je roule avec la Tesla, c'est plus simple comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward