Aller au contenu

Changement de pneu V8


Valpan

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Fronteix a dit :

L'endroit où tu l'achètes ne change rien au fait qu'il existe deux largeurs de pneu... Ça ne réponds donc pas à ma question ?

En fait, je pensais qu’il n’y avait qu’un pneu pour la V8 ?

Je vais regarder tout à l’heure, j’imagine que c’est écrit dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J’ai changé de pneu après 2000 km de bons et loyaux services, et je n’ai plus les mêmes sensations, tout particulièrement à basse vitesse où la roue a tendance à vriller...
Avez-vous rencontré ce genre de truc ?
Merci par avance pour vos retours

Ton pneu est neuf, tout simplement !

La bande de roulement centrale doit être rodée:
Il s’agit de l’excroissance centrale présente sur tout les pneus.

Conseil pour les prochains 50kms: rouler tranquille et de préférence par temps sec (mais ne pas hésiter sur les virages, ça tient bien ;)
La pluie augmente cette sensation de « wobbling », donc prudence.

Mais c’est normal.

Un heureux wheeler qui a changé son pneu de V8 deux fois :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nthierry a dit :

j'en profite pour m'incruster ? je suis chaussé en 1.95, est ce que le comportement est meilleur avec un 2.125 ?

 

Clairement, ça dépends !

Le 1.95 est plus précis, le 2.125 est plus confortable. Tout dépends de ce que tu préfère.

Édit : ah ben Yotraxx viens de te répondre ?

Modifié par Fronteix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yotraxx a dit :


Le 1.95 sera plus véloce mais plus « joueur » sur les aspérités (tu le contrôleras mieux au détriment t du confort)

J’avais prévu de basculer sur une V10 d’ici la fin de l’année (une fois les actuelles péripéties réglées), mais je crois que ça va accélérer le changement !?

La sensation avec le 1.95 ne présente aucun intérêt je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais prévu de basculer sur une V10 d’ici la fin de l’année (une fois les actuelles péripéties réglées), mais je crois que ça va accélérer le changement !
La sensation avec le 1.95 ne présente aucun intérêt je trouve 

La Série V10 est un canapé sur roue par rapport à la V8 (sensations déjà très très bonnes de ce côté je trouve, d’ailleurs, je la conserve, la V8 :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yotraxx a dit :


La Série V10 est un canapé sur roue par rapport à la V8 (sensations déjà très très bonnes de ce côté je trouve, d’ailleurs, je la conserve, la V8 :) )

D’ailleurs, mieux vaut opter pour une V10 ou V10f ?

 

il y a 1 minute, Fronteix a dit :

Je suis également d'accord qu'un pneu neuf demande un peu d'usure pour bien se comporter.

J’ai déjà fait 100 km avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward