Aller au contenu

Changement de pneu V8


Valpan

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Valpan a dit :

Bonjour à tous,

J’ai changé de pneu après 2000 km de bons et loyaux services, et je n’ai plus les mêmes sensations, tout particulièrement à basse vitesse où la roue a tendance à vriller...

Avez-vous rencontré ce genre de truc ?

Merci par avance pour vos retours ?

N'hésite pas à dégonfler ton pneu pour le recentrer par rapport à la jante dès qu'il aura un peu travaillé, et un gonflage à minimum 2,8 bar devrait réduire cette sensation désagréable au roulage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Valpan a dit :

Bien vu, je me suis fait refourguer un 1.95...?

Moi aussi, après avoir commandé un pneu de 2.125 sur le site  Gyroroue, j’ai reçu un pneu de 1.95

Je leur ai écrit et on m’a répondu qu’en effet le site n’était pas à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Valpan a dit :

J’avais prévu de basculer sur une V10 d’ici la fin de l’année (une fois les actuelles péripéties réglées), mais je crois que ça va accélérer le changement !?

La sensation avec le 1.95 ne présente aucun intérêt je trouve 

Même sensation pour moi... et je reçois ma V10 demain :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chrys a dit :

N'hésite pas à dégonfler ton pneu pour le recentrer par rapport à la jante dès qu'il aura un peu travaillé, et un gonflage à minimum 2,8 bar devrait réduire cette sensation désagréable au roulage.

Oui, je l’ai fait la semaine dernière, pas vu de réel changement. Mais c’était peut-être trop tôt, je vais tenter à nouveau l’expérience !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2018 à 17:37, Valpan a dit :

J’ai pas vraiment de souci d’autonomie, mais il y a un peu plus de puissance si j’ai bien compris, ce qui apporte de la sécurité...

D’ailleurs, je m’aperçois que je fais fréquemment des pics à 1100/1300W avec ma V8 : avec la V10/10F, arrivez-vous aussi a dépasser le seuil autorisé en utilisation normale ou les 2000W mettent-ils vraiment à l’abri de tout dépassement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 17:49, Valpan a dit :

D’ailleurs, je m’aperçois que je fais fréquemment des pics à 1100/1300W avec ma V8 : avec la V10/10F, arrivez-vous aussi a dépasser le seuil autorisé en utilisation normale ou les 2000W mettent-ils vraiment à l’abri de tout dépassement ?

Je viens de faire le test sur ma V10F reçue aujourd’hui. J’ai pas dépassé 1500 W sur une route au revêtement très abîmé, avec fortes pentes et beaucoup de ralentisseurs. Donc je pense être à l’abri de dépassement de la Pmax, avec ma conduite. 

Cette roue est vraiment 2 fois mieux que la V8, comme ça a été dit précédemment. J’y croyais pas, et j’avais raison :

elle est 4 fois mieux :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test sur ma V10F reçue aujourd’hui. J’ai pas dépassé 1500 W sur une route au revêtement très abîmé, avec fortes pentes et beaucoup de ralentisseurs. Donc je pense être à l’abri de dépassement de la Pmax, avec ma conduite. 
Cette roue est vraiment 2 fois mieux que la V8, comme ça a été dit précédemment. J’y croyais pas, et j’avais raison :
elle est 4 fois mieux  

Je plussoie plussoie ! (X2) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test sur ma V10F reçue aujourd’hui. J’ai pas dépassé 1500 W sur une route au revêtement très abîmé, avec fortes pentes et beaucoup de ralentisseurs. Donc je pense être à l’abri de dépassement de la Pmax, avec ma conduite. 
Cette roue est vraiment 2 fois mieux que la V8, comme ça a été dit précédemment. J’y croyais pas, et j’avais raison :
elle est 4 fois mieux  

Voici mes pics sur la V10F, mais je suis un bourin parisien :)

2bc5eab96126c4079cee1a47d27dede1.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Marc06 a dit :

Je viens de faire le test sur ma V10F reçue aujourd’hui. J’ai pas dépassé 1500 W sur une route au revêtement très abîmé, avec fortes pentes et beaucoup de ralentisseurs. Donc je pense être à l’abri de dépassement de la Pmax, avec ma conduite. 

Cette roue est vraiment 2 fois mieux que la V8, comme ça a été dit précédemment. J’y croyais pas, et j’avais raison :

elle est 4 fois mieux :) 

Merci pour ces bonnes nouvelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle appli vous mesurez la consommation instantanée ?
Perso avec l'appli inmotion sur Android, dès que j'éteins l'écran la conso instantanée n'est plus rafraichie...
Du coup pour ce que ça vaut (en surveillant l'écran) avec ma V8 j'arrive pas a dépasser les 870W en pic... Test réalisé dans une bonne montée  @25 Km/H.
Pour arriver à plus de 1000 vous roulez à 30 ou quoi ? ?
(Bon après je pèse 66 Kg aussi, ça aide ^^)
Finalement personnellement je me trouve assez en sécurité niveau puissance sur la V8, c'est plus le confort des pédales de la V10 qui me tenterai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, YoplaY70 a dit :

Avec quelle appli vous mesurez la consommation instantanée ?
Perso avec l'appli inmotion sur Android, dès que j'éteins l'écran la conso instantanée n'est plus rafraichie...
Du coup pour ce que ça vaut (en surveillant l'écran) avec ma V8 j'arrive pas a dépasser les 870W en pic... Test réalisé dans une bonne montée  @25 Km/H.
Pour arriver à plus de 1000 vous roulez à 30 ou quoi ? ?
(Bon après je pèse 66 Kg aussi, ça aide ^^)
Finalement personnellement je me trouve assez en sécurité niveau puissance sur la V8, c'est plus le confort des pédales de la V10 qui me tenterai bien...

J’utilise l’appli Inmotion et ne m’occupe pas de l’instantané, je ne vérifie que la Pmax. Cet aprèsm je suis monté à 2000W mais en accélérant au max sur une forte pente, et dans des épingles où je sais qu’en voiture on est obligé de rétrograder en 1ère.

Je te conseille pas de tester la V10 parce que tu pourrais changer d’avis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2018 à 15:14, nthierry a dit :

j'en profite pour m'incruster ? je suis chaussé en 1.95, est ce que le comportement est meilleur avec un 2.125 ?

 

Ils ont pas la meme souplesse ni dessin.

 

Le 1.95 se decrotte tres bien. Le 2.125 a plus de mal.

Le 1.95 est plus souple, moins precis en virage a haute vitesse contrairement au 2.125.

Le 2.125 a une meilleure accroche, sa largeur donne aussi plus de souplesse, mais moins de réactivité

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward