Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

Il y a 2 heures, frabad a dit :

La pression exercée par la pointe des pieds sur des pédales trop petites est limite douloureuse.

L'alternative aux pedales longues étant la possibilité de serrer le haut de la coque, afin d'augmenter le couple-pilote, comme avec la KS18A/S et la V10F notamment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, minch said:

Maintenant, il va falloir assurer… et que des marathons ! ?

en réalité je pensais aux inattendues et néanmoins appréciables rues bien raides dont j'ai oublié le nom ... curieusement, je me souviens d'au moins un passage de ce genre à chaque rando-Marko, mais elles n'en ont pas l'exclusivité ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos histoire de saliver.

Une 18XL équipée de pédales longues et bavette courte :

uc?export=view&id=1fnkxBnbE9ScgYy3q-pBC1

Les batteries avec une double couche partielle, pour l'instant elles sont protégées simplement par un thermorétractable, peut-être que KS fera un boîtier... un jour :

On voit aussi la partie centrale de la coque externe qui a été "Dremelisée" (il est clair que ça passe juste)

uc?export=view&id=1ZaYf1hYEAy9vksyhf2Vas

uc?export=view&id=1f-jTQ-30f0VHvAji2hGOB

uc?export=view&id=1abO9Zg2dnNmWWctUqILtF

uc?export=view&id=1nTyLZ0BYKwMXSBxhGRW9d

Curieusement, cette roue n'a pas un pneu Kenda, mais un pneu Chaoyang de même dimension mais légèrement plus étroit et passant mieux (à confirmer):

TB1RWUCaBLN8KJjSZPhXXc.spXa_!!0-item_pic

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au cours de ces derniers jours j’ai eu en ma pocession une KS18XL, j’ai donc pu obeserver l’autonomie et la comparer à ce que j’ai l’habitude de voir sur mes Gotway.

 

Note 1: les conditions météorologiques n’étaient pas très bonnes ce qui à fortement diminué l’autonomie. 

 

Note 2 : les pourcentages affichés correspondent aux relevés de l’application constructeur.

 

Note 3 : les relevés des Wh rechargés ont été réalisés avec un charge doctor sur les deux premières randos, puis avec deux en série sur la dernière. Les valeurs me semblent trop élevées et sont peut-être le résultat de la consommation de la carte-mère qui est allumée lors de la recharge et du BMS qui dissipe de l’énégie pour l’équilibrage des cellules. Il est donc peu probable de pouvoir recharger la totalité de la capacité annoncée, la roue ne permetant pas de vider totalement les cellules afin d’éviter de les endommager et garder de la réserve.

 

Je me suis fait surprendre par la fin de batterie des KS, étant habitué aux Gotway, du coup je suis tombé en panne sèche à quelques kilomètres de mon point d'arrivé lors du test de lundi. Cependant, la fin de batterie est très sécurisante.

 

 

Rando vendredi soir : 

Total 62,4km (compteur intégré de mon acm)

Température ~10ºC

Poids et corpulence des utilisateurs proches (~65kg équipés).

Pas de vent

 

ACM2: 

  • pression 3bar
  • 52% appli constructeur
  • 813,2Wh rechargés soit 13,03Wh/km

 

KS18XL: 

  • pression 2,8bar
  • 52% appli constructeur
  • 865,4Wh rechargés soit 13,86Wh/km

 

 

Test de lundi :

Conditions des tests:

  • Utilisateur équipé presque 70kg 
  • Pneu (Chaoyang) gonflé à 2,8bar
  • Vent  20km/h sur une bonne partie du trajet
  • Pistes cyclables, chemin en tout genre, route
  • Bonne allure générale sur la première partie avec des pointes jusqu'à 40km/h
  • Lent sur la deuxième partie en raison de la chute très rapide du niveau de batterie
  • Descente jusqu'à 4% de batterie

 

Suite à des problèmes d'enregistrement, il manque le début de la P1 que j'ai dû tracer à la main

 

P1 : 75km, 34% restants

https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/partie-manquante-choisy-chemin-halage-30070082

https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/maisons-alfort-sammeron-30062874

 

P2 : 12km, 4%

https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/sammeron-villemareuil-30066257

 

Soit 87km au total avec des conditions plutôt mauvaises entre la vitesse, le vent et les 5ºC.

 

D'après le charge doctor, 1549Wh ont été réinjectés dans la roue, ce qui donne une consommation théorique de 17,8Wh/km dans ces conditions. 

Cette consommation parait élévée mais je dois reconnaître que je me suis moi-même surpris du peu de temps que j’ai mis pour arriver à ma première destination. Il faisait bien froid avec un vent assez constant  et souvent de face.

 

Test de mardi

Pour contrebalancé le test de la veille, j’ai eu comme objectif de rouler moins vite et d’essayer de faire 100km avec la roue. J’ai aussi été plus attentif sur les pourcentage affichés par l’application tout au long du trajet.

  • Utilisateur équipé presque 70kg 
  • Pneu (Chaoyang) gonflé à 2,8bar
  • Vent avec rafales jusqu’à 30km/h
  • Pistes cyclables, route
  • allure entre 20 et 30km/h, je n’ai pas atteint les 35 de la rando
  • Descente jusqu'à 8% de batterie
  • recharge CD1 1454Wh, CD2 1464Wh soit une consommation théorique de 14,6Wh/km

 

Parcours :

https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/nanteuil-les-meaux-thiais-30085706

 

IMG_9327.JPG

IMG_9250.JPG

Modifié par Tbx Nicolas
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, freestylers31 a dit :

hello merci pour le partage ?

ps: @Tbx Nicolas il y a un charge doctor avec la prise lenovo  qui fonctionne avec la Ks18XL ?

j'ai pas trouver !!

Je ne pense pas qu'il existe de charge doctor avec prise Lenovo pour la 18L, j'ai fabriqué un convertisseur pour l'occasion.

 

IMG_9342.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les images de l’intérieur de la ks18 xl on voit cette patte blanche un peu partout et notamment à la sortie du moteur est-ce une ks de pré-serie, je me demande bien comment changer une chambre à air dans ce cas. J'espère que l'intérieur sera à l'image de la 18l avec une batterie emboîté et bien étanchée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/10/2018 à 17:36, Techos78 a dit :

Quelques photos histoire de saliver.

Une 18XL équipée de pédales longues et bavette courte :

uc?export=view&id=1fnkxBnbE9ScgYy3q-pBC1

Les batteries avec une double couche partielle, pour l'instant elles sont protégées simplement par un thermorétractable, peut-être que KS fera un boîtier... un jour :

On voit aussi la partie centrale de la coque externe qui a été "Dremelisée" (il est clair que ça passe juste)

uc?export=view&id=1ZaYf1hYEAy9vksyhf2Vas

uc?export=view&id=1f-jTQ-30f0VHvAji2hGOB

uc?export=view&id=1abO9Zg2dnNmWWctUqILtF

uc?export=view&id=1nTyLZ0BYKwMXSBxhGRW9d

Curieusement, cette roue n'a pas un pneu Kenda, mais un pneu Chaoyang de même dimension mais légèrement plus étroit et passant mieux (à confirmer):

TB1RWUCaBLN8KJjSZPhXXc.spXa_!!0-item_pic

je ne le trouve pas en pièce détaché sur le net... le top s'il était tubeless!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward