Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

Pour l'instant, les pédales noires 10 pouces sont pour le marché US. KingSong a développé ce modèle grâce à l'insistance de Jason McNeil de eWheels (siège à Miami mais livraison depuis Tucson/Arizona). Donc pour eux, le modèle XL est clairement celui-ci et constitue à ce jour une exclusivité :

ks18xl-e-wheel.JPG.e2de35fa22a53d1bfd221ba7a5d2e047.JPG

Si j'ai bien compris, Jason a fait un deal étonnant : il finance ces pédales mais peut récupérer son investissement en fonction des ventes. Donc les pédales peuvent être achetées séparément directement à KS ou un revendeur. Il y a un sujet là-dessus https://www.espritroue.fr/topic/6583-nouvelles-pédales-kingsong-25cm/?page=4. Il ne faut pas être pressé, les premières pédales sont pour les US, d'ailleurs elles sont déjà disponibles là-bas https://www.ewheels.com/product/new-king-song-10-25cm-larger-pedal/

Sauf heureuse surprise, l'Europe aura des pédales standard ... Mais, maintenant que les grandes pédales existent, j'espère que KS les montera d'office dans un futur proche sur cette magnifique roue, ou bien que les revendeurs donneront le choix à leurs clients. Ceci dit, upgrader les pédales n'est pas un gros travail, c'est juste dommage de griller 100€ pour rien.

Pour le modèle "XL spécial" , il est même possible que l'on voit des pédales standard peintes en noir...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RValiasRV a dit :

[à propos des pédales noires]      Ah bon ?? Ce n’est pas garanti ?

En regardant l'annonce de Kingsong Europe, les pédales sont couleur alu sur la photo et noires dans le texte :

ks18xl-m.thumb.jpg.b9e65385a574830d522215e1c6202cc6.jpg

Je suis enclin à un certain scepticisme vis à vis des spécifications des nouveaux modèles... En gros, tant que je n'ai pas le truc le truc sous les yeux, je reste prudent, suite à mes expériences du e-commerce. Un exemple à propos de pédales ks : quand j'ai acheté ma ks16b, les spécifications disaient que les pédales tenaient 160 kg, et quand j'ai reçu la roue, on m'a dit qu'elles ne tenaient que 100 kg...

Dans le cas présent, on peut positiver, puisque ks peint en noir les pédales 10 pouces, ce serait facile de faire la même chose sur les pédales standard. Dans une certaine mesure, c'est l'importateur qui décide de ce qu'il veut, et faire des stocks de pédales alu et noires ne l'intéresse pas forcément. Le marché français est limité et on n'a pas toutes les variantes de chaque modèle. Par exemple (vu sur une photo) la ks18XL blanche existe pour le marché américain (avec pédales 10"), je pense qu'on n'aura probablement pas cette version blanche en Europe (c'est juste un sentiment).

La couleur des pédales est vraiment un détail, et de toute façon on finit toujours par frotter et rayer le dessous, la couleur alu est préférable à mon avis. Surtout que les pédales sont pleines d'étiquettes, pas franchement esthétiques...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutage de gueule assez impressionnant.

Qui va acheter cette roue sans prendre les grandes pédales ? 

Donc cette roue est vendue 2599 ...

En même temps de quoi je me mêle, j'ai revendu ma 18L après 200km, je m'endormais dessus tellement elle ne procure aucune sensation.

Modifié par Vanzen
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2018 à 13:07, Vanzen a dit :

Foutage de gueule assez impressionnant.

Qui va acheter cette roue sans prendre les grandes pédales ? 

Donc cette roue est vendue 2599 ...

En même temps de quoi je me mêle, j'ai revendu ma 18L après 200km, je m'endormais dessus tellement elle ne procure aucune sensation.

En effet si c'est pour poster ce genre de commentaire inutile abstiens toi...Et tu dois bien être la seule personne à qui cette roue ne procure pas de sensations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour faire patienter encore un peu avant décembre, une vidéo très sympa d'un gars (Tishawn Fahie) qui semble s'y connaître et qui a l'air de beaucoup s'amuser avec la KS18XL dans les rues de NYC :

Quote

Hello all first I want to start off by saying I've never ridden a Kingsong branded wheel before. I've probably owned every single brand except a Kingsong. With that being said I was sent the KS18XL mess around with. Overall impressions all I can say is wow!  Here's my video on it.

source EUC.org

Edit : Je vous épargne la transcription, vous pourrez entendre un gros paquet de 'amazing', 'fantastic', et autres superlatifs. Il atteint 70 km d'autonomie ; vu son style de conduite et le poids moyen des nord-américains, ça semble vraiment très bon. Il trouve la 18XL incroyablement facile à prendre en pied main et la décrit comme une sorte d'équilibre parfait, une roue sans point faible, ce qui paraît inimaginable à quelqu'un comme lui qui ne jure que par Gotway ? . Il est tout aussi élogieux sur chacun des "détails" qu'il passe en revue (trolley, éclairage, même les LED).

Quote

"KingSong.did.everything.right."

 

Modifié par frabad
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward