Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

Le 28/11/2018 à 13:33, frabad a dit :

Et pour faire patienter encore un peu avant décembre, une vidéo très sympa d'un gars (Tishawn Fahie) qui semble s'y connaître et qui a l'air de beaucoup s'amuser avec la KS18XL dans les rues de NYC :

source EUC.org

Edit : Je vous épargne la transcription, vous pourrez entendre un gros paquet de 'amazing', 'fantastic', et autres superlatifs. Il atteint 70 km d'autonomie ; vu son style de conduite et le poids moyen des nord-américains, ça semble vraiment très bon. Il trouve la 18XL incroyablement facile à prendre en pied main et la décrit comme une sorte d'équilibre parfait, une roue sans point faible, ce qui paraît inimaginable à quelqu'un comme lui qui ne jure que par Gotway ? . Il est tout aussi élogieux sur chacun des "détails" qu'il passe en revue (trolley, éclairage, même les LED).

 

Tiens c'est une bonne vidéo pour @Vanzen


??? le problème n'était peut être pas la roue.

Modifié par raff01
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 12/21/2018 at 7:26 PM, RValiasRV said:

unboxing de chooch

Raaah ces nouvelles pédales, cette batterie "kingsize" et ce nouveau trolley "zéro-jeu-sous-la-poignée", sont les raisons qui me font adorer et détester KingSong tout à la fois : merci à eux d'avoir conçu la roue parfaite, mais pourquoi l'avoir sortie 6 longs mois **après** la 18L ?!  Pourquoi ne pas m'avoir laissé attendre la 18XL ?!  Pourquoi je me sens comme un bêta-testeur ?!

Bon, j'arrête de pleurnicher. Meilleurs voeux de glisse bienheureuse aux futurs possesseurs de cette magnifique machine ! ?

 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finalement me prendre une nouvelle roue?. C'est pour moi la meilleure solution. La roue qui m'intéressait, au début de mes démarches, était la Z10. Mais, après plusieurs retours et lectures de forum français où autre, j'ai décidé de prendre une KS18L ou XL. Je trouve que la Z10 est trop compliquée à gérer et est imprévisible. Et les personnes, l'utilisant, du moins sur les vidéos que j'ai pu voir, ont un maintien qui n'est vraiment pas naturel.

La KS18L ou XL, venant d'un Solowheel, me parait plus logique. De plus, elle me parait fiable, d'après les retours.

Voici la question que je me pose: est-ce que le surcoût de la XL en vaut vraiment le coup? Sachant que l'autonomie de la version L me va bien. Tout habillé avec le sac à dos et le PC portable, j'arrive dans les 100kg environ.

Modifié par JMH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure dure comme question, perso l'autonomie de ma 18L me convient et j'ai la chance d'avoir le nouveau garde boue, les nouveau trolley et une qualité de construction (fixation de pas de vis ...) comme la 18XL. J'ai juste commandé les grande pédales mais de toutes façon en France elle ne sont pas livrée d'origine avec la XL. Donc pour moi la seule difference est le poids et l'autonomie (si tu en as une de fabrication récente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je pensais qu’elle était équipée de grande pédales? Car pour moi, les grandes pédales, le garde-boue et  l'amélioration du trolley auraient pu justifier  partiellement l'écart de prix. Quand tu parles de fabrication récente de la version L, y a t-il un numéro de série de référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, JMH said:

Et les personnes, l'utilisant, du moins sur les vidéos que j'ai pu voir, ont un maintien qui n'est vraiment pas naturel

<HS>Ce maintien qui ne te semble pas naturel est qualifié de "sportif" par les fans de la One Z, mais il n'est pas possible de la conduire de manière "non-sportive".</HS>

Rien n'empêche ni n'oblige en revanche de piloter la KS18(X)L de manière tout aussi sportive.

2 hours ago, thibbea said:

les grandes pelades ce n'est pas pour la France

Les grandes pédales sont distribuées en France, il s'agit des cale-pieds "v4" proposés sur le site de kingsong-europe. Elles seront montées sur la XL (edit : sauf en France). Les distributeurs chinois assurent que la XL expédiée via les circuits non officiels est équippée de ces nouvelles pédales, c'est assez vache étrange que KingSong Europe les enlève du marché français juste pour les proposer sur leur site.

Il y a aussi un topic dédié pour ces nouvelles pédales KingSong.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, frabad a dit :

<HS>Ce maintien qui ne te semble pas naturel est qualifié de "sportif" par les fans de la One Z, mais il n'est pas possible de la conduire de manière "non-sportive".</HS>

Rien n'empêche ni n'oblige en revanche de piloter la KS18(X)L de manière tout aussi sportive.

Les grandes pédales sont distribuées en France, il s'agit des cale-pieds "v4" proposés sur le site de kingsong-europe. Elles devraient être montées sur la XL (y compris en France), mais nous devons encore attendre le retour de ceux qui l'ont reçue pour Noël. En tout cas les distributeurs chinois assurent que la XL expédiée via les circuits non officiels est équippée de ces nouvelles pédales, ce serait vache étrange que KingSong Europe les enlève du marché français juste pour les proposer sur leur site.

Il y a aussi un topic dédié pour ces nouvelles pédales KingSong.

Je me permets de te contredire mon pote, les nouvelles pédales ne sont pas incluses sur la 18XL hormis sur le marché américain. J’ai eu la confirmation de la part des revendeurs ici et ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, gordas06 said:

pas incluses sur la 18XL hormis sur le marché américain

Et chinois, me semble-t'il ... (Qu'en disent les revendeurs AliExpress ? ? )

Merci pour la précision. Donc en effet, la vache, apparemment le marché européen n'est qu'un îlot de riches couillons et de petites pédales.

Modifié par frabad
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, frabad a dit :

Et chinois, me semble-t'il ... (Qu'en disent les revendeurs AliExpress ? ? )

Merci pour la précision. Donc en effet, la vache, apparemment le marché européen n'est qu'un îlot de riches couillons et de petites pédales.

C’est ce que je te dis j’ai eu la confirmation des revendeurs d’ici et « ailleurs » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, en France, quand on achète une XL, il faut en plus acheter une paire de pédales pour avoir la même configuration que dans les autres pays. Il y a sans doute encore autre chose que nous ne savons pas, le modèle KS18XL vendu en France est le modèle KS18L avec juste une augmentation de capacité batterie! Quelle arnaque! Quelle politique de m***de!

Du coup, ce sera une autre marque par principe! Dommage car la KS18XL/L avait l'air attrayante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’hésite entre la XL et la MSX, je préfère le look de la MSX mais un rapide test de cette dernière m’a fait un mal de chien aux mollets... un autre rapide test sur la L a montré un confort bien supérieur mais elle a sensiblement moins la pêche que la MSX.

Reste que la XL est pas donnée (comme la MSX) et il faut y ajouter les grandes pédales (lamentable) et un second chargeur. J’attends le début du printemps pour me fixer en espérant que la XL soit encore dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, JMH said:

juste une augmentation de capacité batterie

Hummm ... l'augmentation de capacité batterie justifie à elle seule la différence de prix, mais les "accessoires" ont été améliorés (trolley, phares, garde-boue) et tu ne trouveras personne sur ce forum pour nier l'intérêt de ces petits détails. Je ne parlerais donc pas d'escroquerie.

Quant à la politique qui obligera les français à acheter séparément (et plus cher qu'ailleurs !) l'accessoire essentiel qu'ils attendaient tout particulièrement (les grandes pédales), OK pour la qualifier de merdrique ?

1 hour ago, JMH said:

ce sera une autre marque par principe!

La c'est toi qui vois, mais à ma connaissance aucune autre marque ne propose le sans-faute tous critères confondus (design, capacité, confort, performances, accessoires) plutôt que se focaliser sur l'un ou être limite sur d'autres.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JMH a dit :

Si j'ai bien compris, en France, quand on achète une XL, il faut en plus acheter une paire de pédales pour avoir la même configuration que dans les autres pays. Il y a sans doute encore autre chose que nous ne savons pas, le modèle KS18XL vendu en France est le modèle KS18L avec juste une augmentation de capacité batterie! Quelle arnaque! Quelle politique de m***de!

Du coup, ce sera une autre marque par principe! Dommage car la KS18XL/L avait l'air attrayante...

Le modèle XL vendu en France est le modèle XL qui est vendu partout. D’ou tiens tu ces arguements? 

Si tu avais tout lu, tu saurais que les pédales longues sont vendues montées sur les roues américaines car c’est une demande de l’importateur mais la roue reste la même. 

Du coup ben oui le modèle XL est le même que le modèle L c’est le principe d’une version plus capacitaire, pourquoi la XL serait elle différente ? Les petits défauts des premières series sont gommés sur les nouvelles arrivante, L ou XL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nangaparbat a dit :

Moi j’hésite entre la XL et la MSX, je préfère le look de la MSX mais un rapide test de cette dernière m’a fait un mal de chien aux mollets... un autre rapide test sur la L a montré un confort bien supérieur mais elle a sensiblement moins la pêche que la MSX.

Reste que la XL est pas donnée (comme la MSX) et il faut y ajouter les grandes pédales (lamentable) et un second chargeur. J’attends le début du printemps pour me fixer en espérant que la XL soit encore dispo.

L’argument du 2d chargeur ne tient pas, tu as comme sur la MSX, un chargeur 1,5A livré avec la roue. Libre à toi ensuite d’en prendre un autre ou pas. 

Pour les pédales, les pédales version 3 sont très bien, bien mieux pensées et robuste que celle de la msx en « V » qui plus est. Idem libre a toi d’en prendre des large si tu as de grands pieds où pas. 

Niveau look chacun ses gouts

Pour la pêche je n’ai pas senti de différence, a voir selon quel mode de conduite était utilisé. 

Voila tu sais tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gordas06 a dit :

Du coup ben oui le modèle XL est le même que le modèle L c’est le principe d’une version plus capacitaire, pourquoi la XL serait elle différente ? Les petits défauts des premières series sont gommés sur les nouvelles arrivante, L ou XL.

Je n’avais pas compris comme cela les propos sur les pédales. Ce que tu es en train de dire, c’est que la nouvelle « L » posséde les mêmes caractéristiques que la version « XL » sauf pour la capacité. Donc les défauts sur le trolley ainsi que sur les phares sont réglés. Le garde-boue étant identique à la version XL. Où as-tu eu ces informations?

Si c’est le cas, je peux partir sur le modèle « L ». Car l’augmentation de capacité et donc, du poids ne m’intéresse pas plus que ça. Et pour la différence de prix, j’acheterai des pédales au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward