Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

Il y a 16 heures, JMH a dit :

Je n’avais pas compris comme cela les propos sur les pédales. Ce que tu es en train de dire, c’est que la nouvelle « L » posséde les mêmes caractéristiques que la version « XL » sauf pour la capacité. Donc les défauts sur le trolley ainsi que sur les phares sont réglés. Le garde-boue étant identique à la version XL. Où as-tu eu ces informations?

Si c’est le cas, je peux partir sur le modèle « L ». Car l’augmentation de capacité et donc, du poids ne m’intéresse pas plus que ça. Et pour la différence de prix, j’acheterai des pédales au besoin.

Je tiens ces infos de wheeler qui ont eu des L dernièrement.

Ensuite, je ne connais aucune usine fabricant des 1ères series de produits avec des défauts, continuer à les produire avec ces mêmes défauts. L = XL excepté la batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, gordas06 said:

L = XL excepté la batterie. 

Tout à fait ; la confusion (à laquelle j'ai malheureusement contribué) sur la présence des nouvelles pédales sur les dernières '(X)L'  tient à la traduction de posts américains relayés par anticipation, alors qu'ils ne concernaient que le marché US.

La seule autre différence entre L et XL semble être la couleur (noir pour la XL, gris pour la L) des pédales et des tiges du trolley, d'après KingSong-Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gordas06 a dit :

Je tiens ces infos de wheeler qui ont eu des L dernièrement.

Ensuite, je ne connais aucune usine fabricant des 1ères series de produits avec des défauts, continuer à les produire avec ces mêmes défauts. L = XL excepté la batterie. 

Merci.

Ce qui peut être considéré comme un défaut par un européen ne l'est pas forcément pour un chinois, cela peut-être considéré comme une feature ;) . Je plaisante, mais malheureusement, il y a plein d'exemples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frabad a dit :

Tout à fait ; la confusion (à laquelle j'ai malheureusement contribué) sur la présence des nouvelles pédales sur les dernières '(X)L'  tient à la traduction de posts américains relayés par anticipation, alors qu'ils ne concernaient que le marché US.

La seule autre différence entre L et XL semble être la couleur (noir pour la XL, gris pour la L) des pédales et des tiges du trolley, d'après KingSong-Europe.

C'est curieux cette histoire de couleur de trolley. Est-ce vraiment qu'une histoire de couleur? Il faudrait comparer pour en être sûr. Seul l'avenir, nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, JMH said:

trolley. Est-ce vraiment qu'une histoire de couleur?

ça dépend de la référence de comparaison:

  • > par rapport à la "dernière génération" de la 18L, oui, c'est juste de la peinture en plus.
  • > par rapport à la "première génération" de la 18L, c'est de la peinture noire sur un dispositif plus robuste.
Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant comme je l'ai déjà dit ici l'heureux propriétaire d'une 18L recente (chinoise). Je confirme ce qui est écrit ici :

Nouveau garde boue.

Nouveau trolley, mais gris. Changé depuis par un noir en SAV (une des deux barres avait un défaut de fabrication). Je n'ai vu aucune difference en dehors de la couleur.

Nouveau phare (dissipateur thermique).

Et pas de vis de la coque renforcés.

 

Sur les pédales avant le numéro de série on peut lire "KS18 L2" mais je ne sait pas si c'est significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir réfléchi sur ce que peut m'apporter la version XL pour mon gabarit, en terme de réserve de puissance et donc de sécurité, je vais partir sur cette version.

Maintenant, il me reste à régler le suivi de charge. Comment faites-vous pour suivre la charge de cette version? Charge Doctor? Si oui, quel modèle avez-vous? Le but, en ce qui me concerne, est de recharger au maxi entre 80 et 90%.

J'ai l'intention de prendre 2 chargeurs KS. Qu'en pensez-vous?

Edit: Qui possède un chargeur rapide permettant la gestion de l'arrêt avant 100%?

Modifié par JMH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JMH a dit :

Bon, après avoir réfléchi sur ce que peut m'apporter la version XL pour mon gabarit, en terme de réserve de puissance et donc de sécurité, je vais partir sur cette version.

Maintenant, il me reste à régler le suivi de charge. Comment faites-vous pour suivre la charge de cette version? Charge Doctor? Si oui, quel modèle avez-vous? Le but, en ce qui me concerne, est de recharger au maxi entre 80 et 90%.

J'ai l'intention de prendre 2 chargeurs KS. Qu'en pensez-vous?

Edit: Qui possède un chargeur rapide permettant la gestion de l'arrêt avant 100%?

Si j’ai un conseil à te donner, te prends pas la tête. Charge ta roue comme le prevois le constructeur. On ne parle pas d’une batterie de smartphone ou effectivement les charges rapides et les full charge endommage un peu plus rapidement la batterie et ou ca se ressent vu leur petite capacité. De plus nous exécutons un cycle tous les 2 jours. La nous sommes sur des tailles colossales de batteries donc avant de ressentir les effets il va te falloir un bon moment. Pourquoi te priver de 10 à 20% de l’autonomie pour une perte d’environ 5 à 10% allez 15% seulement et ce après au moins 1000 cycles. 

1000 cycles à raison de 2 par semaines (en prenant laeeeerge) je te laisse faire le calcul de la durée de vie :) 

pour la charge rapide idem. Charge toujours avec le chargeur d origine et uniquement en rapide en cas de besoin. 

Tu changeras de roue avant de ressentir une perte de batterie.

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, JMH a dit :

Je suis d’accord, mais s’il y a un moyen non contraignant d’optimiser les charges, alors pourquoi s’en priver.

Utiliser charge doctor n’est pas contraignant mais quel est l’interêt hormis l’effet psychologique de la chose? En prenant une XL et te privant de 20% de batterie tu fais un bien mauvaise affaire. Une 18L en chargeant normalement te conviendrait donc largement. Pour info avec ma 18L et mes 100Kg j’ai déjà fait 70km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gordas06 a dit :

Utiliser charge doctor n’est pas contraignant mais quel est l’interêt hormis l’effet psychologique de la chose? En prenant une XL et te privant de 20% de batterie tu fais un bien mauvaise affaire. Une 18L en chargeant normalement te conviendrait donc largement. Pour info avec ma 18L et mes 100Kg j’ai déjà fait 70km. 

Sinon, simplement, peux-on, pendant la charge, visualiser l'état de celle-ci? Sur smartphone ou sur les LED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JMH a dit :

Sinon, simplement, peux-on, pendant la charge, visualiser l'état de celle-ci? Sur smartphone ou sur les LED?

Oui les led sont une indication sommaire. Sinon avec l’application kingsong ou darknessbot sur ios tu as la tension de ta batterie en temps réel. Tu peux donc contrôler précisément ton niveau de charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Quel est cet "effet psychologique" ?

J’ai écrit précédemment qu’utiliser ou non un charge Doctor n’avait qu un effet infime quand à la durée de vie de la batterie. D’ou le fait d’en utiliser un pour se donner bonne conscience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui ci depuis 5 jours:

https://eunicycles.eu/en/chargers/85-smart-charger-300w-84v-for-ks-18l.html

Charge rapide a 80-85-90-95 ou 100% au choix. Pour le moment très satisfait. Attention a prendre en compte le fait qu'il est ventilé donc fait du bruit.

smart-charger-300w-84v-for-ks-18l.jpg

En PJ le manuel

 

SC-380L_User_Manual.pdf

Modifié par thibbea
ajout du manuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward