Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

@thibbea : Oui, j'ai vu celui-ci en lisant le sujet sur les chargeurs rapides. D'ailleurs, il n'est plus en stock!

Mais c'est un chargeur rapide pour version L et par pour XL. Pour le XL, il faudrait que le courant de charge soit plus élevé, pour qu'il soit considéré comme un chargeur rapide. Cependant, le courant fournit est plus élevé que celui des chargeurs standards KS18L. Les chargeurs livrés avec la version XL sont les mêmes que pour la version L! Alors, je pense que le temps de charge est plutôt long dans ce cas. 

Est-ce qu'un possesseur de XL peut confirmer SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, JMH a dit :

@thibbea : Oui, j'ai vu celui-ci en lisant le sujet sur les chargeurs rapides. D'ailleurs, il n'est plus en stock!

Mais c'est un chargeur rapide pour version L et par pour XL. Pour le XL, il faudrait que le courant de charge soit plus élevé, pour qu'il soit considéré comme un chargeur rapide. Cependant, le courant fournit est plus élevé que celui des chargeurs standards KS18L. Les chargeurs livrés avec la version XL sont les mêmes que pour la version L! Alors, je pense que le temps de charge est plutôt long dans ce cas. 

Est-ce qu'un possesseur de XL peut confirmer SVP?

Tous les chargeurs fournis d’origine sont les mêmes. 1,5A, un chargeur rapide pour L sera également un chargeur rapide pour XL. Vu que la batterie est plus grosse bien entendu que dans tous les cas ce sera plus long sur XL...

pour info le chargeur « rapide » proposé par eunicycle ne charge qu’à 3,5A soit quasiment pareil qu’en ajoutant le deuxième chargeur de L/XL.

si intéressé allez voir la solution que je propose dans ce sujet:

Là on est à 5A, ça commence vraiment à être intéressant.

une 18L vide vide mets 10h à charger à 100% avec le chargeur d’origine. Bien loin des 7h annoncées. 

Modifié par gordas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.?

Pour éviter toute confusion, les batteries entre la version L et XL étant de capacité différente, pour effectuer une charge dans un temps similaire, il faudra évidement plus de courant pour la version XL. Un chargeur dit rapide ne veut rien dire, car cela dépends de la capacité de la batterie à charger. Une batterie peut être chargée jusqu'à 1C.

Pour le moment, je vais devoir composer avec 2 chargeurs 1,5A et un Charge Doctor. Je verrai plus tard si j'en ai besoin. Le bon coté, c'est que plus la charge est lente, meilleur sera l'équilibrage des cellules. Je m'en contenterai pour l'instant...

Maintenant j'attends la livraison de ma roue ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré ma XL hier soir chez GyroroueShop ! 98214447f2d1c22f4ed2717b8110689f.jpg

Fraîchement chargée à 100%, à noter que j’ai retiré le garde-boue (mais j’ai laissé en place les pièces nécessaires à son montage pour ne pas le perdre), je réserve la Z10 pour les jours mouillés.63f8e3d5679b4639cc140fd6bb4ecb6d.jpg

Je viens de penser à un truc : pensez-vous qu’ils ont pensé au double port de charge avec la XL en tête ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune info technique ne permet des distinguer une L d’une XL, elles sont livrées dans la même boîte, avec le même manuel (qui ne fait aucunement mention de la XL).

En revanche, je me souviens que dans les rumeurs de mise en production de ce qui était la future KS18-L, il était question de deux modèles, l’un d’environ 1000Wh, l’autre avec une plus grosse batterie. Peut-être que l’idée de faire du double port un standard était pour offrir une solution clé en main pour la recharge de ce deuxième modèle...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RValiasRV a dit :

Aucune info technique ne permet des distinguer une L d’une XL, elles sont livrées dans la même boîte, avec le même manuel (qui ne fait aucunement mention de la XL).

En revanche, je me souviens que dans les rumeurs de mise en production de ce qui était la future KS18-L, il était question de deux modèles, l’un d’environ 1000Wh, l’autre avec une plus grosse batterie. Peut-être que l’idée de faire du double port un standard était pour offrir une solution clé en main pour la recharge de ce deuxième modèle...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

la solution clés en mains existe déjà sur la L, c'est 75€ ?. C'est idem sur la XL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, RValiasRV said:

En revanche, je me souviens que dans les rumeurs de mise en production de ce qui était la future KS18-L, il était question de deux modèles, l’un d’environ 1000Wh

Il faudrait d'abord remettre la main sur ces rumeurs et confirmer leur sources. Parce que la XL est toujours présentée comme une édition limitée avec un stock limité.

edit : @RValiasRV ça serait vraiment sympa de convertir les Wh de la XL en km et de nous faire part de tes impressions sur son autonomie à l'occasion ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait d'abord remettre la main sur ces rumeurs et confirmer leur sources. Parce que la XL est toujours présentée comme une édition limitée avec un stock limité.

J’aurais dû du m’en douter...c’est sur EUC que j’ai vu passer l’info, ça me paraissait bizarre que personne ne s’en souvenait ici...
https://forum.electricunicycle.org/topic/8150-new-kingsong-18l/?do=findComment&comment=125597

L’annonce officieuse a apparemment été faite sur le post Facebook, il faut que je vous retrouve les tableaux comparatifs de l’époque aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, RValiasRV said:

c’est sur EUC que j’ai vu passer l’info, ça me paraissait bizarre que personne ne s’en souvenait ici...
https://forum.electricunicycle.org/topic/8150-new-kingsong-18l/?do=findComment&comment=125597

Merci pour l'info, je vais relire un peu ce qui se racontait à l'époque.

Il est possible que KingSong attende que la XL se vende suffisamment avant de la proposer en série définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, frabad a dit :

Il est possible que KingSong attende que la XL se vende suffisamment avant de la proposer en série définitive.

C'est mon sentiment depuis le début !

(Je peux me tromper donc ne vous basez pas sur mon sentiment pour différer un achat, prenez vos propres décisions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nangaparbat a dit :

comment faites-vous pour commander une roue Kingsong sur Ali, je ne vois que des Gotway, Inmotion, Rockwell ou Ninebot ?

J'ai envoyé un message à green & fashion pour leur demander s'il la vendait et si oui, à quel prix.

Ils m'ont répondu, j'ai marchandé comme un crevard, j'attends d'être livré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward