Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nangaparbat a dit :

D’après une boutique sur Paris il y a 70 exemplaires prévus pour la France. une petite question en passant... comment faites-vous pour commander une roue Kingsong sur Ali, je ne vois que des Gotway, Inmotion, Rockwell ou Ninebot ?

+1 il faut demander au différent vendeur de roues ou accessoires de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma roue jeudi dernier, j'ai fait un petit tour aujourd'hui. J'ai vraiment du mal pour le moment. Cela faisait entre 2 ou 3 ans que j'en avais plus fait. La reprise n'est pas évidente.

De plus, je ne sais pas si c'est normal, mais pour le moment, la roue par moment, me parait mole. Elle plonge doucement vers l'avant! C'est déroutant. Je ne sais pas si cela vient de mon manque de pratique ou si ce sont les réglages de la roue qui ne sont pas appropriés.

L'application de Kingsong (IOS) est vraiment mal foutue. Normalement, je suis en mode expérimenté, mais je n'arrive pas à débloquer la vitesse. J'ai l'impression de me trainer. Avec l'application, je n'arrive pas à m'inscrire pour débloquer le vitesse. Savez-vous qu'elle est la limite de vitesse au début? Quelle application utilisez vous sur IOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JMH a dit :

J'ai reçu ma roue jeudi dernier, j'ai fait un petit tour aujourd'hui. J'ai vraiment du mal pour le moment. Cela faisait entre 2 ou 3 ans que j'en avais plus fait. La reprise n'est pas évidente.

De plus, je ne sais pas si c'est normal, mais pour le moment, la roue par moment, me parait mole. Elle plonge doucement vers l'avant! C'est déroutant. Je ne sais pas si cela vient de mon manque de pratique ou si ce sont les réglages de la roue qui ne sont pas appropriés.

L'application de Kingsong (IOS) est vraiment mal foutue. Normalement, je suis en mode expérimenté, mais je n'arrive pas à débloquer la vitesse. J'ai l'impression de me trainer. Avec l'application, je n'arrive pas à m'inscrire pour débloquer le vitesse. Savez-vous qu'elle est la limite de vitesse au début? Quelle application utilisez vous sur IOS?

C’est le temps de t’y faire. 

Pour t inscrire sur l appli essai avec un autre téléphone, parfois ca bug selon le tel. Il faut prendre l’application KINGSONG new.

pour la vitesse tu dois passer par l’app officielle et tu es bridé avant d avoir fait 200 bornes ensuite tu peux aller jusqu’à 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ce qui me gène le plus, c'est le fait qu'à faible vitesse, vers 10km/h, elle a tendance à plonger! La vitesse n'étant déjà pas rapide, il faut aller encore moins vite, pour retrouver une assiette correcte! Je ne pense pas que ce soit un problème de limitation. Je n'ai jamais eu ce comportement avec ma précédente roue qui était beaucoup moins puissante. Est-ce quelqu'un peut me dire à combien elle est limitée?

J'ai vu que certains avaient sur leur application 'ILLEGAL EQUIPMENT', est-ce toujours le cas?

Modifié par JMH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JMH a dit :

Merci.

Ce qui me gène le plus, c'est le fait qu'à faible vitesse, vers 10km/h, elle a tendance à plonger! La vitesse n'étant déjà pas rapide, il faut aller encore moins vite, pour retrouver une assiette correcte! Je ne pense pas que ce soit un problème de limitation. Je n'ai jamais eu ce comportement avec ma précédente roue qui était beaucoup moins puissante. Est-ce quelqu'un peut me dire à combien elle est limitée?

J'ai vu que certains avaient sur leur application 'ILLEGAL EQUIPMENT', est-ce toujours le cas?

Elle a dû être mal calibrée. Je te suggère de la recalibrer avec l’appli. Tu dois lui donner l’angle de pédales que tu souhaites mais surtout la maintenir parfaitement droite concernant le roulis ( l’equilibre droite gauche). Ta sensation de plongeons vient surement de l’algorithme suite à la mauvaise calibration. 

Pour illégal équipement c’était pareil à la sortie des 18L, il faut attendre la prochaine mise à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit retour concernant la KS18XL :

Concrètement c'est donc exactement la même chose que la 18L à tel point qu'aucune mention "XL" n'apparait nul part. Le firmware est le même que la "L" (1.11) et l'application reconnait la roue comme une "L" dans les paramètres mais comme "illégal équipement" sur le tableau de bord. Seule la batterie est donc différente.

Voici le ventre d'une 18 XL:

IMG_0430.thumb.jpeg.4f811d96178d988c6731089046474499.jpeg

faute de place les batteries ne sont plus dans un coffre, l'intérieur est un peu plus "artisanal" mais reste très propre tout de même. Extérieurement parlant, là aussi, aucune différence avec une L. Le trolley est enfin un trolley supportant le poids de la roue et est plus qualitatif concernant l'ouverture et fermeture. 

Seul bémol concernant ma roue : Le coupe circuit qui ne fonctionne pas, aucune amélioration depuis la L et c'est bien dommage voir rageant.

 

Aujourd'hui ballade de 48 km (Km Kingsong, prévoyez environ 10% de moins) dans Paris par 8°C pour une poids pilote de 105Kg tout équipé, vitesse moyenne 19km/h

Darknessbot estime 62% d'autonomie restante, l'application KS 67% mais elle surestime un peu.

 

IMG_0446.thumb.PNG.9e7fab5e4de2fad2ebcd435d08fc3d2c.PNGIMG_0447.thumb.png.2cd3fe67df5138d749866cb8690886f2.png

 

 

Pour conclure, c'est une très bonne roue si on met de coté mon problème de coupe circuit. Je préfère de loin son ergonomie comparé au gotway MS3 et MSX qui ne m'ont jamais convaincu et toujours fait très mal aux mollets. Cette roue s'aligne parfaitement dans la continuité du corps et est un vrai plaisir à piloter.

Pour les indécis n'hésitez pas, sauf peut être à cause de son prix....

Modifié par gordas06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/02/2019 à 18:19, gordas06 a dit :

aucune différence avec une L

Je n'ai pas encore ouvert ma L, mais une question me taraude au vu de ta photo : les inserts de fixation des coques externes sont revues ou nécessitent-elles  toujours une intervention préventive pour les renforcer ? Merci d'avance pour ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gordas06 a dit :

Un peu élevé ??? Elle est à 2500€ en France... 

Oui, élevé, en comparaison au prix US ou à son équivalent chez Gotway sur Ali et  mon opinion n’était pas ma question...
c'est juste pour avoir une idée du prix a laquelle vous avez pu l'avoir, pour connaitre la marge de négociation si il y'a  car ne  la vendant pas officiellement en ligne il est facile d'annoncer un prix sorti du chapeau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre Kaillou a dit :

Je n'ai pas encore ouvert ma L, mais une question me taraude au vu de ta photo : les inserts de fixation des coques externes sont revues ou nécessitent-elles  toujours une intervention préventive pour les renforcer ? Merci d'avance pour ta réponse ?

Apparement elles ont été revues, j'ai regardé, c'est bien fixé pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romano a dit :

Oui, élevé, en comparaison au prix US ou à son équivalent chez Gotway sur Ali et  mon opinion n’était pas ma question...
c'est juste pour avoir une idée du prix a laquelle vous avez pu l'avoir, pour connaitre la marge de négociation si il y'a  car ne  la vendant pas officiellement en ligne il est facile d'annoncer un prix sorti du chapeau. 

 

1850$ Tu peux y aller les yeux fermés ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gordas06 a dit :

Apparement elles ont été revues, j'ai regardé, c'est bien fixé pour ma part

Super, Merci m'sieur.  Lorsque je l'ai reçue, j'ai déjà eu l'agréable surprise d'avoir le trolley noir et le garde-boue version 2 ?. C'est visiblement de série sur les L autant que les XL.

Modifié par Pierre Kaillou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward