Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Corex a dit :

Ha merci du tuyau. C'est étonnant parce que niveau wheels en général il affiche des tarifs terrifiants ? (voir la msx à + de 3000)

Oui, il y a des raisons... Il ne peut mettre en vitrine des produits qu’il n’est pas censé avoir le droit de vendre en France. 

Moi j’ai testé et j’ai vraiment fait une bonne affaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cobra a dit :

Même si les rivets de la XL ont été revus, ca tient pas du tout. Un mec sur le facebook de kingsong a perdu tous ses rivets de la XL alors qu'il n'est même pas tombé sur à peine 100km....

KS a revu les rivets depuis, ma roue a pris du retard à la sortie de l'usine pour ce motif justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la différence de tarif entre la L et la XL n'est pas proportionnel au regard de l'écart de pratiquement 50% d'autonomie entre les 2 modèles.....

Pensez vous que cette différence va un jour se creuser et rendre la 1036WH un modèle au rapport qualité prix super intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, gordas06 said:

6 mois après la sortie de la L, comment vendre des XL et justifier au possesseurs de la L un nouvel investissement aussi rapide? En en faisant une édition "ultra limité" ahahahah

+1

Malheureusement je pense quand même que la XL risque de ne pas durer. La prochaine grosse autonomie de KingSong sera vraissemblablement une "super 16 pouces", donc un positionnement différent. Évidemment, si la 18XL est plébiscitée, ce serait dommage de la faire disparaître, mais «le marché» a ses raisons (que la raison ignore).

edit : j'espère me tromper ?

Modifié par frabad
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'une "super 16 pouces", KS peut proposer une 17" ce qui est déjà pratiqué par des bricoleurs. Passer en 74V est aussi dans l'air du temps. Mais passer en "grosse autonomie", j'ai beaucoup de mal à y croire. Caser 120 cellules dans une petite coque est impossible, même en abandonnant la poignée télescopique. Je pense qu'une autonomie intermédiaire 1036Wh (80 cellules) en envisageable, ce qui nécessite quand même des aménagements, les 16" actuelles 840Wh ont 64 cellules.

Mais nous n'avons peut-être pas les mêmes valeurs, pour moi le long range c'est ~1600Wh / ~100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Techos78 , ce n'est pas que nous n'ayons pas les mêmes valeurs (on est tous la pour le ride sur une wheel !!! comme diraient les jeunes), c'est que nous n'avons pas les mêmes contraintes. Pour moi plus question de porter 25kg sur 3 étages sans ascenseur et que dire des dimensions des engins 600 à 700mm de hauteur. MES contraintes c'est le maximum d'autonomie dans le minimum d'espace avec un poids contenu et c'est dans l'air du temps, il suffit de regarder les téléphones portables.

J'adorais la Z10 mais ses 25kg m'ont fait me tourner vers la KS16S

Bon ride à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord qu'il faut choisir une roue qui matche tous les critères d'utilisation. D'ailleurs, j'adore les petites roues de 10 à 14" même si je n'en ai pas. La ks16 est une excellente roue de gamme intermédiaire qui, en toute rigueur ne mérite pas l'appellation "long range", selon les barèmes actuels, même si elle est retravaillée pour augmenter son autonomie. Ce n'est pas par snobisme, mais pour l'instant seules les 18 et 22 pouces peuvent embarquer suffisamment de batterie pour atteindre 100 bornes (au prix d'un poids et d'un tarif conséquent).

Nous sommes ici dans le topic 18XL, donc des capacités de 1,5 à 1,6 kWh, annoncer que cette roue puisse être concurrencée/remplacée par une roue plus petite me semble surréaliste, c'est juste une opinion. Jusqu'à preuve du contraire, le 17" est pas mal du tout, mais est d'une classe légèrement inférieure (en terme d'autonomie/confort). Il reste la vitesse, effectivement les petites roues peuvent être des bombes... est-ce bien raisonnable ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward