Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

Il y a 8 heures, deugy a dit :

Le kiff.....tu l'as commandée ou ?

Dans une boutique parisienne donc au prix fort ?, j ai longtemps hésité avec un import car la différence de prix est conséquente mais j’ai choisi la “tranquillité”... je vais me nourrir de pâtes pendant 3 mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis quelques semaines j'ai envie de remplacer ou simplement de prendre une nouvelle roue et les KS 18L/XL me semblent intéressantes de par l'aspect assez sécuritaire qu'elles semblent avoir sur le point de vue fiabilité/algorithmes. Je n'en n'ai jamais essayé mais la video du U-stride et le témoignage de @JMH ici même indiquent un comportement un peu bizarre avec une roue qui plonge vers l'avant lors des accélérations et çe ne me rassure pas trop du coup. D'autres personnes ont rencontré ce phénomène ? Cela a pu être corrigé ?  La video en question ci dessous (à 14m02 quand il démarre avec la première fois par exemple mais il mentionne le problème à plusieurs reprises)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Satchel91 a dit :

un comportement un peu bizarre avec une roue qui plonge vers l'avant lors des accélérations

?? Je ne sais pas quel mode de conduite il a paramétré, perso j'aime bien un mode réactif.

Je n'ai jamais eu l'impression de plonger en avant, je vais essayer en maillot de bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la video il parle souvent de cette plongée de la roue à plusieurs reprises (il manque de tomber plusieurs fois d'ailleurs) et il roule habituellement sur une Tesla justement et il n'arrive pas à accélérer comme il en a l'habitude à cause de cette différence. La roue est recalibrée, passée du mode débutant au mode expert mais ça ne change pas grand chose. Ça m'a surpris car dans mon idée, pour peu que le mode le plus souple ne soit pas enclenché, il me semble que d'après les témoignages c'est plutôt une roue qui ne bronche pas et reste bien horizontale lors des accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 06:39, Nangaparbat a dit :

Dans une boutique parisienne donc au prix fort ?, j ai longtemps hésité avec un import car la différence de prix est conséquente mais j’ai choisi la “tranquillité”... je vais me nourrir de pâtes pendant 3 mois ? 

c'est clair que c'est un choix difficile....avec ces machines haut de gamme compliquées et très chères, un sav de proximité ce n'est pas rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il faudrait d'abord remettre la main sur ces rumeurs et confirmer leur sources. Parce que la XL est toujours présentée comme une édition limitée avec un stock limité.
edit : [mention=86]RValiasRV[/mention] ça serait vraiment sympa de convertir les Wh de la XL en km et de nous faire part de tes impressions sur son autonomie à l'occasion



On y est ! S’il m’a fallu aussi longtemps pour vider ma première charge de batterie, c’est que mine de rien, après avoir goûté longuement à la Z10, il est plus difficile d’apprécier l’expérience qu’offre une roue plus « classique »...

Néanmoins nous y sommes, j’ai quasiment vidé la batterie au bout de 94km. Lors du dernier kilomètre, je ne pouvais pas dépasser les 15km/h environ. Par contre il était toujours possible de rouler, je n’ai jamais atteins un seuil de « super tiltback » comme sur ma MSuper à l’époque.
57a5b31793f4645e69af86a181c936f1.jpg3551cfa3721df2131991c4d843b55361.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signale que l'app kingsong est de retour dans le google play store, android donc, en version 3.0.7. mon ancienne version installée depuis un fichier apk ne m'alertait point quant à cette dernière mise à jour. je note que la création de compte est bcp moins capricieuse... à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RValiasRV a dit :

Néanmoins nous y sommes, j’ai quasiment vidé la batterie au bout de 94km. Lors du dernier kilomètre, je ne pouvais pas dépasser les 15km/h environ. Par contre il était toujours possible de rouler, je n’ai jamais atteins un seuil de « super tiltback » comme sur ma MSuper à l’époque.

@RValiasRV  passé les 20% ça donne quoi en terme de kilométrage restant, j'ai pas encore franchi une telle décharge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RValiasRV  passé les 20% ça donne quoi en terme de kilométrage restant, j'ai pas encore franchi une telle décharge


Je n’en ai pas un souvenir précis bien que j’ai commencé ma dernière « ballade » à 20%, je sais que je pouvais dépasser les 20km/h, mais sans doute pas les 30.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RValiasRV a dit :

Je n’en ai pas un souvenir précis bien que j’ai commencé ma dernière « ballade » à 20%, je sais que je pouvais dépasser les 20km/h, mais sans doute pas les 30.

et en terme de kms t'as fait combien en commençant à 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Retour d’expérience (perso) après 700kms et 1 mois d'utilisation avec cette merveilleuse roue.

 En comparaison après une ks16s passer à une 18xl et 2.125 à 2.5 p en pneu... je dois dire que la différence et franchement notable. Elle transforme vraiment l’expérience sur route canoteuse à jouer des genoux en balade dominicale. la roue étant plus haute les points d'appuis sont différents ainsi les virages demandent un engagement plus prononcé du bassin et haut du corps, les chevilles sont moins sollicitées le corps de la roue est en contact avec les mollets quasiment en continu, la sensation est double : 

les + Stable la roue n'as que peu de jeu entres les guibolles, grande maîtrise à haute vitesse.

les - Encombrante le fait de sa haute taille les chevilles ici sont moins mobiles donc à très basse vitesse les virages cours sont plus difficile à négocier la taille de roue de 18p n’aidant pas, rien d'insurmontable et éloigner les pieds légèrement rend l'exercice plus proche d'une 16. Encore un peu d'entrainement pour moi de ce coté et ce sera perfect?

Cette roue étant un gros bébé de + de 24kg la demoiselle ne se laisse pas si facilement lancer mais la ou l'inertie au démarrage la rend un peu poussive (18p oblige) celle-ci se donne bien plus volontiers au sollicitations quelques mètres plus loin et lui donne passé les 15km/h toute aisance à vous envoyer dans une toute autre expérience de la roue.... amateur de courbes vous êtes ici dans de bonnes mains, souples et généreuses ? 

les virages sont rapides et les reprises franches* étant moins chahuté par les routes patchées ou terrain accidenté je vais parfois 5 à 10 km plus vite au même passage qu'avec mon ancienne 16s les ralentissements sont moins fréquents un vrai bonheur (pour le dos aussi).

*en forte descente + virage (roue incliné en roulis) comme la 16s la roue plonge un peu, vous incitant à n'envoyer la gouache qu'en sortie de courbe, une sécurité (tilt front?) toutefois bien venue dans ce cas particulier.

points délicats : l'accélération (bas_vit) et le freinage(urgence)- venant d'une 16p les différences sont à prendre en considération surtout les freinages, les pédales standards semblent un peu "short" pour ce type de roue, les pédales xl devraient être montée d'origine, les retours sur ce point semble aller dans ce sens. Vais devoir investir ?

la roue et plutôt silencieuse ras de ce côté pour moi, les finitions respirent la qualité comme toujours chez ks. Mes appréhensions concernant le trolley son loin derrière moi aussi ;) et sa taille pour une personne 1m80 est juste royale. Malgré son poids la soulever n'est pas si insurmontable de plus la forme des pédales  permet un excellent 2ème  appuis pour la lever au dessus de la taille et franchir un obstacle. mais pas que...

SON AUTONOMIE elle est juste de ouf: mon  poids 72kg tcc/ pneu 2.3 bars/temps ex 15°/ terrain mix /deniv +350 = appli ks 98kms pourcentage restant 47%  sur charge  init 100% 84.3v ? disont  85 réel pour 53 %. jusqu'ou ira-t-elle cette été?

temps de charge euhhhh beaucoup surement dans les 13h.

Eclairage excellent meilleur que sur la 16s ras

Concernant les hp bien audibles un peu trop pour le coup. appli correcte avec insciption obligatoire pour modif des paramètres en attente de maj et toujours ce "bluetooth is off" au démarrage et lors du branchement que je ne peux pas enlever pas glop.

En conclusion une excellente roue pour le grand air.

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amusant, perso ce sont les bip qui m'énervent (m'énervaient...), et bien le buzzer a grillé... faute surement à ces 200 premiers km où la roue était bridée, et à défaut de pouvoir modifier les speedsettings (un pb de bt avec mon oneplus 6), je buzzais en continu dans le tiltback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward