Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Hatoms a dit :

@gsalc2014 Oui j'ai vu l'annonce, mais pas d'envoi 😥

@OliG Qu'en dis-tu ? Les pads apportent un vrai plus sur la 18XL selon toi ?

Pour l'instant, ma réflexion me pousse soit vers des power pads, soit vers la housse roll.nz (rien à voir, je sais...)

@MrDam Ça a l'air pas mal, tu as un lien ?

Oui en toute généralité les powerpads ça vaut le coup. Par contre je ne les ai pas testé sur 18XL. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Hatoms said:

Voilà, je vais recevoir prochainement une KS-18XL et je me tâte à y installer des power pads.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé cette opération ?

Y'a-t-il des modifications particulières à apporter ou peut-on coller directement les pads ?

Dernière question : est-ce que ça vaut la peine ?

Felicitations pour la 18XL, ca va te changer. Elle va te sembler lourde au debut, mais je ne pense pas que ce soit une roue qui ai vraiment besoins de power pads. Si tu veut en faire l'experience il suffit de coller quelques morceaux de mousse rigide d'emballage au double face, ca fait l'affaire.

edit: si le double face ne colle pas bien a la mousse, une couche de colle neoprene (séchée) permet de faire un bon apprêt.

Modifié par misc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Hatoms said:

@misc Oui, de toutes façons je testerai sans pads au début pour voir si ça me convient, le temps d'un bon mois histoire d'avoir un aperçu, et j'aviserai ensuite !

Merci pour vos conseils 🥰

Bon ride à tous et toutes !

Oui c’est bien de l’approcher « nature » après tu verra :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, premier petit retour de ces pads...
Alors déjà j’ai placé du scratch pour pouvoir repositionner les pads et pouvoir démonter plus facilement la roue quand nécessaire, et vu le nombre d’essais effectués je ne regrette pas d’avoir pris le temps de faire ça !
Au début je les avais mis centrés et droits et franchement avec ma position de conduite c’était pas top... il faut dire que je conduis avec les pédales à -1 degré et les orteils qui dépassent à peine de mes pédales XL (ce qui me va bien pour le confort et l’efficacité de freinage).
J’ai fini par trouvé la bonne position en les plaçant légèrement en arrière et surtout inclinés vers l’avant. On sent plus la roue et ça simplifie je pense un peu le contrôle mais clairement sur cette roue je suis pas sûr que ça soit indispensable... à voir dans le temps !
b0e15ce82bbd335e38d01d29cc0b8d75.jpg


Sent from my iPhone using Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour que j’attendais, la XL est la 18 pouces la plus fine du marché et l’affubler d’excroissance dénature à mon sens une de ses qualité première, la compacité. Quant aux pédales, j’ai testé les longues et je déteste, je préfère de loin les courtes qui rendent la roue bien plus réactive et fun. Après, pour les randos au long cours, les longues sont beaucoup plus confort c’est sûr.

Modifié par Nanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui son côté compacté est à mes yeux une des qualités de cette 18”, c’est aussi pour ça que je voulais tester des pads “discrets”. Je trouve les pédales xl très confort, mais faudrait que je reteste les courtes pour la maniabilité !


Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Petit déterrage de topic pour présenter ma 18XL à la communauté.

Elle a effectué ses premiers tours de roue... Un bien beau bébé!

IMG_3406.thumb.jpg.4e4e48bb32fee4565325dfcb833d7995.jpg

Au passage elle a fait un petit hommage appuyé aux fossiles à explosion qui lui ont ouvert la voie. 😔

Bon... On n'a fait que 7,7 km de Clichy à Levallois mais ce n'est qu'un début! ;)

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, King Size a dit :

Petit déterrage de topic pour présenter ma 18XL à la communauté.

Elle a effectué ses premiers tours de roue... Un bien beau bébé!

IMG_3406.thumb.jpg.4e4e48bb32fee4565325dfcb833d7995.jpg

Au passage elle a fait un petit hommage appuyé aux fossiles à explosion qui lui ont ouvert la voie. 😔

Bon... On n'a fait que 7,7 km de Clichy à Levallois mais ce n'est qu'un début! ;)

Félicitations à l'heureux papa! Et elle a les mêmes beaux yeux orange que ma pupuce à moi ;) Norauto rayon accessoires remorques...?

Modifié par sbouju
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

seul l'avenir nous le dira, mais ça reste une roue qui à fait ses preuves même si une nouvelle sort et le temps d'essuyer les plâtres ça sera pas dispo avant mi 2023/debut 2024 si on compare au delais de lancement de la s20 entre annonce et dispo

 

Modifié par nickos_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcel26 C’est une roue très fiable et très résistante aux crashs, perso, ma coque interne craque un peu au démarrage au bout de 6000 km mais cela a été fiabilisé depuis les versions 2200 w du moteur il me semble… Bon, l’acheter au prix fort aujourd’hui à 2500 euros me semble un peu too much, les occasions plus ou moins récentes vont à mon avis être légion d’ici peu (dont la mienne…). Si j’avais un reproche, elle n’est pas la meilleure en off-road en raison de son pneu un peu étroit mais elle est très à l’aise en ville tout en étant un vrai chameau en rando cool, plus de 110 km pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marcel26 a dit :

bonjour , je sais que cette roue est une bonne roue ..... mais pensez vous que kingsong va modifier ou remplacer cette roue .... ou y aura t il une suite pour ce type de roue ?

est ce qu'en 2022 vous conseillerez toujours d'acheter cette roue ? 😉

Pour moi c'est une très bonne roue qui n'a rien à envier au autres, elle n'a pas de suspension mais elle fait le taff tout aussi bien 😉

Si je n'avais pas pris la S20 c'est sûrement sur celle là que j'aurais louché

Je ne pense pas qu'elle sera remplacée étant donné qu'il y a la S18 .. à mon avis kingsong va d'abord remplacé la 16s en offrant sûrement une S16 avec suspension 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K-FirM-6_6- Toi, t’as toujours besoin de donner ton avis sur tout et surtout sur n’importe quoi, t’as jamais posé un pied sur cette roue alors je pense que tout le monde s’en fiche de ton commentaire… ça devient lourd à la fin tes posts qui commencent sérieusement à polluer ce forum… 

Modifié par Nanga
  • Haha 1
  • Confus 2
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nanga a dit :

@K-FirM-6_6- Toi, t’as toujours besoin de donner ton avis sur tout et surtout sur n’importe quoi, t’as jamais posé un pied sur cette roue alors je pense que tout le monde s’en fiche de ton commentaire… ça devient lourd à la fin tes posts qui commence sérieusement à polluer ce forum… 

On ce connais pas et tu dis que je n'ai pas testé la roue 🤦‍♂️ 

Je comprend pas comment on peut etre aussi mauvais 😅 

Parcontre je peut te conseillé de poster sur le forum quand t'es de bonne humeur car la , ton intervention elle sert à rien ✌

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nanga a dit :

@marcel26 C’est une roue très fiable et très résistante aux crashs, perso, ma coque interne craque un peu au démarrage au bout de 6000 km mais cela a été fiabilisé depuis les versions 2200 w du moteur il me semble… Bon, l’acheter au prix fort aujourd’hui à 2500 euros me semble un peu too much, les occasions plus ou moins récentes vont à mon avis être légion d’ici peu (dont la mienne…). Si j’avais un reproche, elle n’est pas la meilleure en off-road en raison de son pneu un peu étroit mais elle est très à l’aise en ville tout en étant un vrai chameau en rando cool, plus de 110 km pour moi.

pour le off road ...... parles tu de ballades gentilles ou de randos plus sportives ?

moi ça serait style ballades tranquilles ( pas de sauts ou autres )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcel26 a dit :

pour le off road ...... parles tu de ballades gentilles ou de randos plus sportives ?

moi ça serait style ballades tranquilles ( pas de sauts ou autres )

merci

tout dépend du point de vue des riders.
Pour les rouleurs de bitume, du chemin gravilloneux tassés cela peux déja être du offroad.

Pour être plus précis emmenant nos roues partout, la KS18L/XL passe trés bien sur du "tout chemin" comme un vtc. Tu peux prendre du bitume, du chemin gravier, de la terre battue, de la pelouse, dans la terre légèrement humide ca passera aussi sans soucis.
Pour du offroad plus poussé, la conception de la coque ne permet pas d'exploiter pleinement les capacités de la roue.
Depuis les sous coques blanches (un peu avant les 2200watt @Nanga) il n'y a plus de casse de coque en usage "normal" (hors crash).

Pour te donner une idée, sur cette rando, deux KS18XL (une 2000 et une 2200watts) qui vont toutes deux faire du chemin et même du offroad.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tu as exactement ciblé ce que je veux faire avec ma prochaine roue ... que je fais déjà un peu avec ma 16S ..... je ne compte pas aller plus dans la "performance" .... vraiment me rapprocher de ce que je vois dans cette vidéo .... voilà pourquoi je me pose aussi la question du bien fondé des suspensions pour cette utilisation " tranquille" en tout chemin ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward