Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

@marcel26: la KS18XL est une super polyvalente, alaise en ville, route, chemins. Elle dispose d'une ergonomie des plus sympa: fine, bon éclairage, trolley pratique.

Si tu recherche plus une roue "performance" en bois/offroad et un peu de ville/route, les MSX/MSP/RS sont plus adaptée avec leu pneu de 3" encaissant mieux pièrres, racines et l'ouverture à une gamme de pneumatique plus étendue pneu mixtes, crampons...) et un meilleur confort face aux aspérité de la route avec le 18x3" vs 18x2.5" de la XL.
 

Personnellement ayant eu MS3, MSX, MSP en dailly, le offroad étant qu'une petite partie des ride, je suis passé en 18XL pour le quotidien. le pneu de 20" est lui utilisé pour des chemins plus difficiles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, marcel26 a dit :

merci tu as exactement ciblé ce que je veux faire avec ma prochaine roue ... que je fais déjà un peu avec ma 16S ..... je ne compte pas aller plus dans la "performance" .... vraiment me rapprocher de ce que je vois dans cette vidéo .... voilà pourquoi je me pose aussi la question du bien fondé des suspensions pour cette utilisation " tranquille" en tout chemin ?😉

Si tu ne compte pas te lancé dans la performance, tu devrait te laissé tenter par le changement de pneu pour un 2.5 pouces de large ( v10f ) sur ta 16s 

Je l'ai fait et je peut désormais faire un petit peu de ballades off road pour pas cher avec ma 16s 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marcel26 a dit :

j'aime beaucoup ma 16s comme elle est super maniable est top pour le quotidien ..... j'envisage une autre roue pour plus de confort , autonomie lors de ballades "longues" .....

Si tu viens d'une 16S, la 18XL va être du caviar pour toi. C'est une roue qui a fait ses preuves, très confort (les pads de la 16S me semblent une horreur par rapport aux pads fins et confortables de la 18Xl ;) très fiable...

C'est ma all day et un modèle approuvé. Fonces. (ps : il est possible que certains vendent des 18XL prochainement et sauf erreur il y en avait une déjà dans le forum https://www.espritroue.fr/forum/37-gyroroues/ notemment ici 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nanga a dit :

J’ajouterai juste aux judicieux propos de @MrP-MrF et de @Kokorun que c’est sur terrain gras qu’elle est un peu moins à l’aise qu’une 16X ou qu’une MSX par exemple mais rien de rédhibitoire non plus.


Je crois que les gens sont plus gotway / 16x pour tout ce qui est off-road effectivement

C'est toujours une question de pneu et d'agilité du wheeler. 

Ah merde. Je suis donc une merde. En terrain gras. :D
Mon plaisir c'est le bitume des villes voyez-vous :D
 

Modifié par MrP-MrF
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, marcel26 a dit :

par chez moi de la boue ...... il n'y en a pas trop .... sud de la France .... et puis du TT pépère !!! 😉

Alors la 16 peux s'y preter.
Car attention en terrain gras la 16X se bourre de terre trés rapidement VS Gotway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , à tous

bon cette 18XL reste pour beaucoup beaucoup de personnes et magasins une roue référence , efficace et fiable .... mais ça serait trop simple , j'hésite encore avec la 16X pour peut être ( avis pas partagé par tous ) son potentiel supérieur en off road .

je laisse tomber la S18 à cause de son autonomie .... j'ai envie de pouvoir rouler longtemps sans me soucier de la charge de la batterie .... du coup ben .... 18 XL ou 16X ???..... pas facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 10:07, marcel26 a dit :

bonjour , à tous

bon cette 18XL reste pour beaucoup beaucoup de personnes et magasins une roue référence , efficace et fiable .... mais ça serait trop simple , j'hésite encore avec la 16X pour peut être ( avis pas partagé par tous ) son potentiel supérieur en off road .

je laisse tomber la S18 à cause de son autonomie .... j'ai envie de pouvoir rouler longtemps sans me soucier de la charge de la batterie .... du coup ben .... 18 XL ou 16X ???..... pas facile !!!

Bonjour, La18XL est ma première roue depuis + 1an et déjà 7000K au compteur. ville ,route, off road, et même sur le sable lors d'un road trip de 3 jours sur les iles (Ré, Oléron et l'ile madame) que je traversé sur ma 18xl sur le sable et les galets. elle passe partout. Je l'adore aucun problème jusqu'à présent et une autonomie de malade 110 km. Je dois juste changer le pneu qui commence a être lisse. :o)) mais je lorgne sur la S20 mais son autonomie me parait un peu light. Avec ma 18xl quand je pars je ne soucis pas de mon autonomie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, marcel26 a dit :

Bonjour , maintenant que je possède une 18XL , j'ai quelques questions ...... à combien de bar gonflez vous votre pneu ? moi je suis à 2,6 bar pour 80 kg et ça me semble presque un peu trop ..... merci

Ca dépend de chacun... Pour ma part avec mes 92 kg tout équipé je mets entre 2.6 bar. 
Je n'ai jamais eu de crevaison et j'adore rouler avec un pneu très gonflé...
Je me suis toujours basé sur ce schéma en annexe.

Recommended-Tire-Pressures.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward