Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

Il y a 5 heures, marcel26 a dit :

Bonjour ,

 

j'ai un soucis sur ma 18XL enfin ou peut être est ce normal :

cela fait deux fois que je charge à 100 % ma roue , je ne l'utilise pas pendant une semaine et lorsque je l'allume la batterie est descendue à environ 85 % ...... est ce normal ? je précise qu'il fait très chaud par chez moi .

merci pour vos réponses 😉

De mon coté au début après fin de charge, je débranchais puis OFF-ON-OFF comme indiqué ici, puis sans m'en rendre compte j'ai oublié de le faire et aucune baisse de batterie. Maintenant je ne le fait plus et jamais eu de vampire mode sur ma 18XL V2  V2,07

Peut-être que le vampire se déclanche si on laisse branché un certain temps apres avoir atteint les 100%.... je ne sais pas car je débranche jamais plus de 30min apres le 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, malko05 a dit :

De mon coté au début après fin de charge, je débranchais puis OFF-ON-OFF comme indiqué ici, puis sans m'en rendre compte j'ai oublié de le faire et aucune baisse de batterie. Maintenant je ne le fait plus et jamais eu de vampire mode sur ma 18XL V2  V2,07

Peut-être que le vampire se déclanche si on laisse branché un certain temps apres avoir atteint les 100%.... je ne sais pas car je débranche jamais plus de 30min apres le 100%

Oui c est bien ça,apres un certain temps que le voyant est au vert, le problème surgit,souvent accompagnée d un bip .

Pour faire plus simple je dis directement d allumer et d eteindre apres une charge complète,comme ca pas d erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, v5f06 a dit :

Oui c est bien ça,apres un certain temps que le voyant est au vert, le problème surgit,souvent accompagnée d un bip .

Pour faire plus simple je dis directement d allumer et d eteindre apres une charge complète,comme ca pas d erreur.

Je n'en suis pas persuadé... J'ai remarqué plusieurs choses sur ma 18XL récente qui ne se passaient pas comme ça sur la 18L :

Si on la laisse en charge après le passage au vert du chargeur, après quelques temps elle émet quelques bips pour dire que ça suffit... Je débranche le chargeur et quelques dizaines de minutes plus tard elle re-bipe. J'imagine que que c'est pour interrompre un processus... :zarb: Et au matin toutes les LEDs de côtés sont allumées pour mon plus grand plaisir. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori quand elle bip elle est en mode consommation fantome,il faut l allume et l'éteindre sinon y t arrive ce genre de mésaventure.

Moi je l entend jamais le bip mais je suis peut etre pas à côté quand ca se passe.Donc voyant vert je fait la procédure.

De toute façon il suffit de se connecter a la roue pour s appercevoir que le bluetooth est actif dans ce mode .

Un post it eviterait certainement quelques perte définitive de batterie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 06:32, King Size a dit :

Amateurs de 18XL, il existe des pédales à picots sur Ali-bazar :

image.jpeg.4d96b481e03dd0e4725dad81b58069cf.jpeg

Elles sont assez chères mais vous savez c'qu'on dit : La Sécu (Sociale?) n'a pas de prix et mes pédales à grip n'ont pas assez d'prise. ^_^

Pour les ceusses qui s'raient intéressés, je r'mets le lien :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003135754704.html?gatewayAdapt=glo2fra

 

Pédales reçues ce jour! Elles font 27 cm de long par 13,5/11 cm de large (selon que vous teniez compte de la fixation ou pas) :

image.thumb.jpeg.e6528a9848f794df9208cc8ce4565ace.jpeg

Les petites vis de blocage de l'axe ont un tampon caoutchouc à la façon des IM mais je crois qu'il va me falloir prendre le ressort à lame qui permet de bloquer les anciennes de ma 18XL : Il n'est pas fourni, il y a seulement 2 aimants inutiles...

Voilà! Il ne me reste plus qu'à les installer sur ma monture et pour cela il faut que je retrouve ma débroussailleuse à poils dans la main. xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'étais médisant. Il y a bien un ressort à lame de retenue de la pédale...et pour l'instant il fait le taf :

image.thumb.jpeg.6de58114775e48afb825439bf3c70a71.jpeg

Les vis sont en inox A2 et j'ai préféré remplacer les 4 anneaux de calage en alu par de véritables rondelles en inox (3 pour faire une mesure approchante + un calage en bout de rondelle carton de plombard... Club des "bricoleurs du 31/02" oblige! :D) :

image.thumb.jpeg.b9875758b0ff6333bda3cea6fbb19c42.jpeg

Prochaine étape : Le test grandeur nature. 9_9

 

PS : Si les pédales sont déjà rayées avant même que je pose un pied dessus, c'est qu'elles ont fait 3 fois la distance Hong Kong / Paris dans un emballage indigent, soit 27 000 à 30 000 km de frottis entre les têtes de vis à picots et leur peinture noire.

Mais après le traitement que je vais leur faire subir... ^_^

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, King Size a dit :

Le test grandeur nature. 9_9

C'est... TOPISSIME!!!!!!!

image.jpeg.1319645535b4dc719d4e461e8296a52d.jpeg

Après 80 km de balade sur les pavés et reprises d'enrobés des voiries parisiennes, je fais 3 constats :

- Les 2 cm supplémentaires par rapport aux pédales longues KS apportent un confort instantané notable.

- Ils permettent aussi d'avancer plus loin et facilement le centre de gravité du pilote. J'avais l'impression d'être plus rapide en toute occasion d'au-moins 10%.

-Le grip de ces vis à tête en dents de scie est encore supérieur à celui des pédales cloutées d'IM, l'impression de sécurité est totale.

En plus aucun grincement, une hauteur qui m'a semblé légèrement supérieure aux pédales d'origine... Bref! Le grand pied pour mes petons! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, v5f06 a dit :

Bien ce retour.

Et concernant l angle des pedales ,c est pareil,plus plat ou plus en V que d origine ?

Concernant la livraison via fedex,pas de surprise au niveau du tarif, une taxe additionnelle,ou douane?

L'angle des pédales n'est pas réglable et c'est aussi plat que celles d'origine.

Et la livraison s'est passée à merveille! Annoncée mardi vers 18h00... je réceptionnais le paquet à midi du jour prévu. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a 3 minutes, tomba bomba a dit :

c est en complément de la Sermax ou c est pour la remplacer?

 

 

Je vend la shermax 2800 .. je met les sous de coté pour plus tard m'offrir une roue suspendu ( quand ils arriveront à en faire une de qualitée ) 

En attendant vu que j'ai 1700 euros de côté je me prend la 18XL car ma 16S me laisse sur ma faim 😕

Je la commande ce soir pour info 👍👍👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward