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Kingsong 18XL - 1550wh


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Retour à chaud après ma première sortie, quelques tours de pâté de maisons, vraiment rien d'extraordinaire donc à prendre avec des pincettes.

Pneu gonflé à 2,5 bar, je pèse 85 kilo

Première impression vraiment déroutante, presque l'impression de débuter 😂, je pense que le pneu de 2,5 pouces de large y est pour quelque chose, la roue est très joueuse, elle suit chaque dévers de la route (cela dois venir aussi du pneu le chao yang h-5102) 

Par contre je trouve le grip des pédales très efficace, les pieds sont très bien maintenu 👍

Et le coupe circuit automatique intégré à la poignée au top , plus besoin de réfléchir quand on veut soulever la roue. Avec ses 25 kilos c'est un poid plume 😁

C'est forcément un downgrade par rapport à la Master qui elle est très stable et confortable. De toute façon j'ai pris la xl en complément de la Master.

Je vais essayer de rouler le plus possible avec la roue et vous ferai un autre retour après quelques centaines de kilomètres.

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Chapeau à notre cher ami Mr Flex pour son tour du monde avec cette roue 😃

Honnêtement elle est dépassée par rapport aux nouvelles générations, mais c'est sur que pour de la micro mobilité elle fera le job, je l'ai prise pour ça et aussi pour retourner aux sources et être obligé de faire attention à la vitesse du aux aspérités de la route.... être plus prudent, rouler à 30/35 kmh maxi.

Avec la Master, cela devient n'importe quoi, obliger de s'équiper comme un motard, et la vitesse on est toujours entre 50 et 60 kmh avec des pointes à 70 régulièrement, pourtant je ne suis pas un fou de vitesse, mais c'est tellement facile avec cette roue. Un pousse au crime malheureusement. 

Retour aux sources avec la KS 18XL qui a fait ses preuves 👌

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Il est où le cul cul , elle est où la têtête 😉

Édit : je retrouve les joies de me balader à Petite vitesse dans les rues étroites de mon village, accompagné de mes filles 🤗 en vélo

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Modifié par Falk34
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Il y a 4 heures, Falk34 a dit :

Par contre je trouve le grip des pédales très efficace, les pieds sont très bien maintenu 👍

Certe... Mais c'est encore très améliorable. ;)

Heureusement les équipementiers de l'Empire Céleste ont tout prévu pour cette vénérable jouvencelle :image.thumb.jpeg.cd0304e22008896228cd529217c32521.jpeg

À toi de voir si ça te picote. :D

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il y a 17 minutes, King Size a dit :

Certe... Mais c'est encore très améliorable. ;)

Heureusement les équipementiers de l'Empire Céleste ont tout prévu pour cette vénérable jouvencelle :image.thumb.jpeg.cd0304e22008896228cd529217c32521.jpeg

À toi de voir si ça te picote. :D

Non ma XL va rester d'origine

Le but est de cruiser en bon père de famille, pas de tunnig sur celle là.

Sa grande sœur l'est déjà assez

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Sur ma L j'ai mis les pédales XL (celles que tu as donc d'origine) et c'est vraiment top, j'ai jamais été pris en défaut avec (sauf sous la pluie où il faut faire gaffe). Quand ils seront rincés, j'y mettrai les Spiked Gripads d'EUC Clubhouse que j'ai en stock. Idem pour le garde boue que j'ai changé, j'en ai un fait par un membre du groupe qui sert de béquille.

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un autre point qui à mes yeux est important , c'est de pouvoir "rouler-glisser-voler" en toute discrétion avec cette roue .... quand je vois les "engins" tous plus voyant et imposants que l'on voit sur les topics actuels .

 

attention , il en faut pour tous les gouts et ça se trouve un jour j'aurais une roue éééééénorme sous mes pieds !!! 😉

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J'hésite quand même à me séparer de ma 18L pour une V12... L'avantage de la 18L c'est qu'au départ d'une randonnée pédestre, je peux l'attacher à la jante avec un antivol donc la sécuriser et comme elle passe partout, elle est probablement moins sujette au vol. En réalité il lui manque juste un chouïa de vitesse car j'ai mis la première alarme à 40km/h (pour laisser un peu de marge de sécurité) et en ligne droite dégagée ça s'atteint vite.

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il y a une heure, Jicipi a dit :

J'hésite quand même à me séparer de ma 18L pour une V12... L'avantage de la 18L c'est qu'au départ d'une randonnée pédestre, je peux l'attacher à la jante avec un antivol donc la sécuriser et comme elle passe partout, elle est probablement moins sujette au vol. En réalité il lui manque juste un chouïa de vitesse car j'ai mis la première alarme à 40km/h (pour laisser un peu de marge de sécurité) et en ligne droite dégagée ça s'atteint vite.

Y a le manque de puissance (relative) et le fait que la V12 soit certifiée pour la pluie...
Moi aussi j'hésite ...  mais parfois le mieux est l'ennemi du bien... 😅
La fiabilité de la KS18 est avérée... La V12 vaut voir sur le long terme ce que ça va donner.

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Il y a 1 heure, Jicipi a dit :

J'hésite quand même à me séparer de ma 18L pour une V12... L'avantage de la 18L c'est qu'au départ d'une randonnée pédestre, je peux l'attacher à la jante avec un antivol donc la sécuriser et comme elle passe partout, elle est probablement moins sujette au vol. En réalité il lui manque juste un chouïa de vitesse car j'ai mis la première alarme à 40km/h (pour laisser un peu de marge de sécurité) et en ligne droite dégagée ça s'atteint vite.

Pense pareil, la V12 ne remplace pas la KS18,soit tu t'offres une seconde roue avec la V12 soit tu gardes ta KS18 ;)

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Demande d'information aux spécialistes de la 18XL

Je suis tombé sur des paramètres que je n'avais encore jamais vu, voir ci dessous le screenshot.

Screenshot_2023-03-04-11-51-32-324_com.kingsong_dlc.thumb.jpg.3025c6d792348e39097eb88e3be6602b.jpg

Gear ajustement?

Shutdown Time ajustement?

Cruise control?

Slip start......

Pouvez vous s'il vous plaît m'en dire plus.

Et si on veut revenir aux réglages d'usine, qu'elle est la marche à suivre ? Car bien entendu j'ai déjà touché à tout 😁

 

Modifié par Falk34
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Il y a 5 heures, Jicipi a dit :

J'hésite quand même à me séparer de ma 18L pour une V12... L'avantage de la 18L c'est qu'au départ d'une randonnée pédestre, je peux l'attacher à la jante avec un antivol donc la sécuriser et comme elle passe partout, elle est probablement moins sujette au vol. En réalité il lui manque juste un chouïa de vitesse car j'ai mis la première alarme à 40km/h (pour laisser un peu de marge de sécurité) et en ligne droite dégagée ça s'atteint vite.

Je pensais comme toi. Mon opinion à évolué  . C'est un faux argument:

Si tu attaches  la 18L par la jante avec un U. Ca semble très sécurisé  . Mais le problème  c'est que ton U traîne par terre , chose à ne jamais faire car ça offre des points d'appuis pour attaquer à la disqueuse.

Sur une V12 , en revanche,  tu peux attacher une chaîne  parla poignée c'est très très solide. Si tu veux renforcer la sécurité, tu peux aussi changer les vis de fixation du trolley. et bloquer le trolley avec la chaîne.

Même,  si le voleur te coupe ton trolley et ta poignée , ce que je doute fortement , la valeur marchande de la V12 sera nulle. Il sera de toute manière plus simple au voleur de s'attaquer à cette chaîne. Il faudra donc prendre une chaîne  avec de bons maillons.

En plus , il est possible de protéger la V12 par un code pin (comme sur ton téléphone).

Et la V12 est aussi très discrète. 

Et si pendant ta randonnée,  la V12 se prend une averse, ce n'est pas grave car elle a une norme IP.

Modifié par elric
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il y a 53 minutes, Falk34 a dit :

Demande d'information aux spécialistes de la 18XL

Je suis tombé sur des paramètres que je n'avais encore jamais vu, voir ci dessous le screenshot.

Screenshot_2023-03-04-11-51-32-324_com.kingsong_dlc.thumb.jpg.3025c6d792348e39097eb88e3be6602b.jpg

Gear ajustement?

Shutdown Time ajustement?

Cruise control?

Slip start......

Pouvez vous s'il vous plaît m'en dire plus.

Et si on veut revenir aux réglages d'usine, qu'elle est la marche à suivre ? Car bien entendu j'ai déjà touché à tout 😁

 

Je m'auto répond,

Je crois que ces réglages sont factices, on y accède seulement au démarrage de l'application, ils disparaissent ensuite. Les réglages ne sont également pas pris en compte quand on retourne dans le menu.

Du coup ça ne sert à rien 😆

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Il y a 3 heures, elric a dit :

Je pensais comme toi. Mon opinion à évolué  . C'est un faux argument:

Si tu attaches  la 18L par la jante avec un U. Ca semble très sécurisé  . Mais le problème  c'est que ton U traîne par terre , chose à ne jamais faire car ça offre des points d'appuis pour attaquer à la disqueuse.

Sur une V12 , en revanche,  tu peux attacher une chaîne  parla poignée c'est très très solide. Si tu veux renforcer la sécurité, tu peux aussi changer les vis de fixation du trolley. et bloquer le trolley avec la chaîne.

Même,  si le voleur te coupe ton trolley et ta poignée , ce que je doute fortement , la valeur marchande de la V12 sera nulle. Il sera de toute manière plus simple au voleur de s'attaquer à cette chaîne. Il faudra donc prendre une chaîne  avec de bons maillons.

En plus , il est possible de protéger la V12 par un code pin (comme sur ton téléphone).

Et la V12 est aussi très discrète. 

Et si pendant ta randonnée,  la V12 se prend une averse, ce n'est pas grave car elle a une norme IP.

Sur la 18L j'attache ces menottes à la jante (comme je faisais sur la potence de ma trottinette) et j'ai confiance. Tout comme la V12, je peux la verrouiller via l'application et elle gueule si tu la bouges.

Mais bon j'ai envie d'aller plus vite et maintenant que je dois déménager et peut-être avoir un ascenseur... C'est possible d'avoir plus gros/plus lourd 🙃

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