Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

5 hours ago, MrP-MrF said:

Ca serait de bien de voir le poids et la taille du truc. De toute façon la fin de l'année arrive. Avec son lot de réductions / nouveautés
Et je pense qu'on va être positivement étonnés :)

500wh de plus, donc 6 pack de 20 cellules au lieu de 4, soit environ 2-2,5kg en plus.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques infos tirées de ce post sur la KS18XL / KS18L2 :

Dimensions :  la XL aura la même carrosserie que la 18L, seul change l'écartement entre la coque externe et la coque interne
Poids: ~25 kg
Batterie :  passera de 1036Wh (80 cellules) à 1554Wh (120 cellules). Cellules LG MJ1
Microprogramme : avec l'augmentation du nombre de cellules, la XL permettra de maintenir la vitesse max jusqu'à 25-30% de batterie
Pédales : allongées à 25 cm 
Trolley : nouveau mécanisme qui corrigera le problème de jeu et de mauvais verrouillage des ergots à cause du poids de la machine
Garde-boue : plastique rigide, nouvelle forme angulaire
Disponibilité : décembre 2018
Prix : 2499 €

Un kit de mise à niveau est prévu pour les distributeurs ($800 après crédit sur pack de batteries) : il inclura le nouveau pack de batteries, le kit trolley, les pédales et les frais de retour des batteries, lesquelles seront recyclées après jeu de test et posées sur les futures KS18L.  Kingsong-Europe laisse entendre que la KS18XL sera une édition limitée de la 18L.

Plus d'infos sur la page KS18XL de Kingsong-Europe

Le nouveau paneau (coque externe) :

uc?export=view&id=163gztCyb_SDk6gpNLUfdw

Modifié par frabad
+ estimations de poids, - err. typo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, frabad a dit :

(...)Pédales : allongées à 25 cm (...)

Ça c'est le scoop mo-nu-men-tal !. Enfin KS comprend que laisser des petites pédales sur une 18" est inconfortable et pénible dans les côtes. A mon avis, le passage de 205 à 250 mm est un bon compromis. Ces pédales seront très probablement compatibles des supports actuels, et si elles sont dispo, je les achète immédiatement, même si sur une ks18A ou S on peut "pousser" avec les genoux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou, je trouve ça bien que les possesseurs actuels puissent upgrader leur roue. Ils s'approchent de la 18S non? Je parle au niveau de l'autonomie.

Après j'aime bien le design des 18s, ça peu faire siège, le trolley ne casse pas puisqu'il n'y en a pas.

Vivement que j'apprenne la roue mais j'ai des appréhensions, d'où mon temps de réflexion :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 21:18, em1barns a dit :

500wh de plus, donc 6 pack de 20 cellules au lieu de 4, soit environ 2-2,5kg en plus.

@em1barns , merci pour ces infos, mais, pourquoi parles-tu de 4 ou 6 packs, alors qu'il n'y a que 2 packs 20S2P (sur 1 couche) dans la ks18L de base, et, probablement toujours 2 packs 20S3P dans la 1554 Wh avec une vingtaine de cellules au centre sur une 2ième couche. (pure supposition).

A propos de ces 2 packs, j'aimerais bien savoir à quoi sert le 3ième fil (bleu) qui sort sur les connecteurs mt60, est-ce l'alarme quand 1 groupe de cellule est au seuil bas ? . Ce serait une évolution très positive. De même, on voit que chaque pack est connecté directement sur la carte mère, sans passer par un abominable raccord en Y. Excellent tout ça.

CM-ks18L.JPG.ce9df782c6649a58b3d59b1b819fe488.JPG

 

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Techos78 a dit :

@em1barns , merci pour ces infos, mais, pourquoi parles-tu de 4 ou 6 packs, alors qu'il n'y a que 2 packs 20S2P (sur 1 couche) dans la ks18L de base, et, probablement toujours 2 packs 20S3P dans la 1554 Wh avec une vingtaine de cellules au centre sur une 2ième couche. (pure supposition).

A propos de ces 2 packs, j'aimerais bien savoir à quoi sert le 3ième fil (bleu) qui sort sur les connecteurs mt60, est-ce l'alarme quand 1 groupe de cellule est au seuil bas ? . Ce serait une évolution très positive. De même, on voit que chaque pack est connecté directement sur la carte mère, sans passer par un abominable raccord en Y. Excellent tout ça.

CM-ks18L.JPG.ce9df782c6649a58b3d59b1b819fe488.JPG

 

 

Le bleu est pour la recharge et il y a un petit fil rouge pour la communication inter-pack. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tbx Nicolas a dit :

Le bleu est pour la recharge et il y a un petit fil rouge pour la communication inter-pack. 

Ah ouais, donc le port de charge est connecté au T-plug rouge et c'est la cm elle même qui dispatche la charge vers les batteries, et effectivement le in/out mt60 peut se contenter de 3 points (le + rouge est commun).

Associé au fait que cette roue (et la ks18s) est la seule (à ma connaissance) à sortir les 3 phases moteur d'un côté et les 5 fils sonde-Hall de l'autre, on a un câblage qui est très proche de la perfection. La méca n'est pas en reste, avoir mis les vis sous les leds, les HP capotés et attachés à la coque interne, les packs batterie capotés, des vis sérieuses...etc, tout cela est vraiment jouissif.

Bon, ceci dit, je suis moins compulsif que Marty Backe, je garde mon "baril de lessive" ks18s ;)

30425945008_12d8b78afe.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Ah ouais, donc le port de charge est connecté au T-plug rouge et c'est la cm elle même qui dispatche la charge vers les batteries, et effectivement le in/out mt60 peut se contenter de 3 points (le + rouge est commun).

Associé au fait que cette roue (et la ks18s) est la seule (à ma connaissance) à sortir les 3 phases moteur d'un côté et les 5 fils sonde-Hall de l'autre, on a un câblage qui est très proche de la perfection. La méca n'est pas en reste, avoir mis les vis sous les leds, les HP capotés et attachés à la coque interne, les packs batterie capotés, des vis sérieuses...etc, tout cela est vraiment jouissif.

Bon, ceci dit, je suis moins compulsif que Marty Backe, je garde mon "baril de lessive" ks18s ;)

30425945008_12d8b78afe.jpg

 

Marty doit avoir des actions chez Gotway ou alors il est béta testeur officieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward