Aller au contenu

Ubgo 1005 ou…?


helyxir

Messages recommandés

Salut à tous,

En pleine recherche de ma 1ère trottinette électrique je pense comme beaucoup à débuter avec une Xiaomi M365, qui serait finalement trop poussive, aussi à une Speedway 4 mini pro mais qui ne grimperait pas suffisamment et ne freinerait pas non plus comme il faut. Quant à la Raptor elle est en fin de vie et au dessus de mon budget.

Mais n'ayant pas l'intention d'en changer à chaque fois que je fais un caprice, je cherche un modèle plus sérieux adapté à mes contraintes : mon poids de 100 Kg, mon parcours comprenant des pentes plutôt prononcées, mon coffre de Clio 3 et un budget autour de 1200€.

Conscient qu'un double drive s'imposait ainsi que des watts et de l'ampérage, je fixe mon choix sur une Ubgo 1005 dont les défauts sont recensés ici, mais dont le SAV de KWK, avec qui j'ai déjà échangé, semble faire la différence.

Ubgo 

Toujours dans le doute je tombe sur ce modèle Zaapcool sur lequel je n'ai trouvé aucun retour sur les forums ni sur Youtube. C'est sûrement rebadgé, mais j'ai pas trouvé son originale.

Zapcool

Différences avec l'Ubgo : Un peu moins chère, doubles amortisseurs avant au lieu des béquilles de la 1005, puissance de 2400W au lieu de 2000 pour un amprége identique, 29.5Kg affichés au lieu de 35, elle semble plus intéressante.

Mais voilà, si les retours sur l'Ubgo sont assez succincts, ceux de la Zapcool sont inexistants (quid du SAV et de la fiabilité ?). Y a-t-il des utilisateurs de ce modèle ou ai-je loupé d'autres alternatives à cette Ubgo 1005 ?

Je rêverai d'une Raptor de 20 KG avec de vrais freins à prix démocratique, mais ça n'est pas encore sur le marché (La Spider à plus de 3000 € c'est juste pas envisageable).

 

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @helyxir !

Ce sont les 2 même trott. Toutes 2 sont basées sur une HK Electric Board.

La Zapcool est en fait l'ancien modèle par rapport à l'Ubgo qui elle a reçue une multitude de mise à jour depuis. De plus j'ai quelques doutes par rapport à la puissance  de 2400W annoncée.

Les Ubgo ayant déjà une suspension avant aussi souple qu'un parpaing je ne sais pas ce qu'une doublée donnerais...

Je te conseillerais cependant de passer par Kylin qui n'a plus à faire ses preuves et opter pour l'Ubgo pour toutes ces raisons.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre piste à moins de 1200€ livrée sans frais de douane :

https://fr.aliexpress.com/item/10-pouces-double-drive-lectrique-scooter-52V26ah-batterie-haute-puissance-hoverboard-double-amortisseur-scooter-adulte-lectrique/32856656389.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.643c2e0e6UZIn5

Comme c'est un peu la pagaille sur le site avec plusieurs photos, le vendeur m'affirme qu'il livre ce modèle en 52V/26Ah avec au choix pneus route ou off-road.

j'ai un peu de mal à le croire.

les images du site :

HTB1uww3dv5TBuNjSspmq6yDRVXar.thumb.jpg.9f830c633e182fc0b71532dc742e8fb9.jpg

493800372_trotte2.jpg.4bafcba9af8091fa1e87b1dbda527f82.jpg

Les images qu'il m'a envoyé en réponse a mes questions

999238372_Dual2.thumb.jpg.fac802339a9f103626f5cd588b309a66.jpgdual1.thumb.jpg.bae8de8b4bf0b2fa7fe0a9603f60085b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Little a dit :

Les Ubgo ayant déjà une suspension avant aussi souple qu'un parpaing je ne sais pas ce qu'une doublée donnerais...

L'Ubgo 1005 avait disparu pour faire une mise à jour des photos avec la suspension avant modifiée... avec des doubles amortisseurs.

HTB1nWVpXcfrK1RkSnb4q6xHRFXaO.jpg

Des avis sur la trottinette en lien au dessus ? Si c'est bien celle livrée.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut’je Me permet de répondre car je suis dans la même recherche que toi, 1200€ pour un double drive. 

 

J’ai commandé lundi la Ubgo et hier Kylin ma envoyé un message pour me dire que le nouveau système de suspension n’est plus disponible, et qu’il pouvait cependant m’envoyer la Ubgo mais avec le vieux model de suspension (celui de la zapcool) 

j’ai refuser et demander un remboursement, une fois rembourser et si les retours d’ici là sont positif, je pense partir sur la Zero 10x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les doubles suspensions sont une évolution ou une régression ?

Difficile hein, pour son premier achat, d'être sur de faire le bon choix.

Du coup j'hésite et je balance vers celle ci dont la fourche à balancier et les amortisseurs me semblent plus évolués, on dirait que les pneus sont en 11 pouces.

Autre hésitation, pneus routes ou off road ?

HTB1RbgLdqSWBuNjSsrbq6y0mVXaJ.jpg

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense laisser tomber avec ce vendeur (eason store), chaque fois que je pose des questions il fait l'andouille et répond à coté.

J'imagine la misère si j'ai un problème pendant la période de garantie.

Je lui ai balancé une vacherie, si ça peut le faire réfléchir :

Citation

the discussion with you is difficult. I do not think I will buy my scooter near you. On my french forum we have a trusted partner, I stay with him (99.2% positive evaluation on AliExpress). Thank you. Regards

Dommage, elle était bien placée.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de KWK concernant le changement de suspension de l'Ubgo 1005.

Citation

The suspension supplier don't provide the mill original part of suspension for 3 months,so mill think there is no possibility to wait for it. So we changed it to double suspension . This part is out of stock.(refer to picture) Regards Daisy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, est-il possible de commander actuellement une UBGO chez KWK avec tous les derniers correctifs et améliorations ?

Quand Daisy parle de 3 mois pour la suspension originale, c'est l'ancien modèle ? Je ne vois pas l'intérêt d'opter pour l'ancienne car censé avoir amélioration avec la nouvelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward