Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 1 minute, babky a dit :

Au moins cela clarifie la position du gouvernement sur la trottinette électrique, et elle est plutôt logique d'être apparenté aux vélos que aux piétons. Maintenant QUID des monowheels....

Non une trotinette n'a rien a voir avec un vélo qui peux largement dépasser 25Kmh, qui a un gabarit plus important , ça se passait bien avec les roller et les skate sur le trottoir, la majorité des trottinettes n'ont pas une taille de roues suffisante pour rouler sans risque sur la route, d'autant plus que l'état des routes se dégradent de plus en plus, une chute avec un trottinette sur route aura des conséquence bien plus importante que sur un trottoir.  je reste réaliste j'aimerais bien pouvoir rouler sur la route avec ma Z10 mais sorties des lotissement c'est vraiment dangereux   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Grassbull a dit :

Non une trotinette n'a rien a voir avec un vélo qui peux largement dépasser 25Kmh, qui a un gabarit plus important , ça se passait bien avec les roller et les skate sur le trottoir, la majorité des trottinettes n'ont pas une taille de roues suffisante pour rouler sans risque sur la route, d'autant plus que l'état des routes se dégradent de plus en plus, une chute avec un trottinette sur route aura des conséquence bien plus importante que sur un trottoir.  je reste réaliste j'aimerais bien pouvoir rouler sur la route avec ma Z10 mais sorties des lotissement c'est vraiment dangereux   

Pour ta Z10, ce sera sur les trottoirs !! Je n'ai jamais vu de monoroue tracer à + de 35 km/h sur les trottoirs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, urban007 a dit :

Pour ta Z10, ce sera sur les trottoirs !! Je n'ai jamais vu de monoroue tracer à + de 35 km/h sur les trottoirs !!!!

Qui te dit ca, il parlent des trottinettes mais c'est bien tout les NVEI qui seront concerné.

 Y'a bien la possibilité que les trottinettes soit autorisé et les Gyroroue interdites 

Il aurait mieux fait de préciser la loi actuelle qui était plutôt  correcte 

Trottinette réceptionnée par la DRIRE, sur la routes 

Les autres sur les trottoirs à 6kmh et les pistes bridé a 25kmh 

Ça c’était la bonne logique  

il y a 9 minutes, loph a dit :

"Cela nécessite que l'on puisse définir, peut-être, différentes catégories de vitesse et donc différents usages de ces véhicules." dixit M. Najdovski.

Un ayatollah peut-être, mais un poil plus progressiste semble-t-il... Et se faire écraser, c'est mieux avec des patates et du lait @Grassbull !

? And take care ? !

Tu ne connais pas suffisamment le loulou je crois, ca fait des années qu'il essaye d'interdire absolument tout ce qui n'est pas dans son scope  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Grassbull a dit :

Qui te dit ca, il parlent des trottinettes mais c'est bien tout les NVEI qui seront concerné.

 Y'a bien la possibilité que les trottinettes soit autorisé et les Gyroroue interdites 

Il aurait mieux fait de préciser la loi actuelle qui était plutôt  correcte 

Trottinette réceptionnée par la DRIRE, sur la routes 

Les autres sur les trottoirs à 6kmh et les pistes bridé a 25kmh 

Ça c’était la bonne logique  

Tu ne connais pas suffisamment le loulou je crois, ca fait des années qu'il essaye d'interdire absolument tout ce qui n'est pas dans son scope  

De toutes les façons, on a plus qu'à attendre. A mon avis ce qui se dessine, c'est un cadre général de ce Ministère, qui sera donné (modification code de la route etc..) et les communes pourront décider certaines choses mais sans être plus négatives que ce cadre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors @Grassbull.

Sinon, circulant à Paris, j'ai pour le moment ma petite 14 pouces de 500W. Vitesse max de 25 km/h. Le jour où j'aurai plus, exit les trottoirs fréquentés pour rouler j'espère à + de 25 : cf. les automobiles dont on sait leur poids et allures générales plus proches des 60 à l'heure qu'autre chose... Vive alors les pistes cyclables + la polyvalence de nos roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, loph a dit :

Autant pour moi alors @Grassbull.

Sinon, circulant à Paris, j'ai pour le moment ma petite 14 pouces de 500W. Vitesse max de 25 km/h. Le jour où j'aurai plus, exit les trottoirs fréquentés pour rouler j'espère à + de 25 : cf. les automobiles dont on sait leur poids et allures générales plus proches des 60 à l'heure qu'autre chose... Vive alors les pistes cyclables + la polyvalence de nos roues !

Petit HS pour comprendre ce monsieur Nadjovski 

http://www.motomag.com/Paris-l-elu-Christophe-Najdovski-motard-d-un-jour-pas-plus.html#.W6TSRnszaUk

Pour préciser mon idée... En gros ce monsieur farouche anti-moto, a voulu interdire : La remonté de file, le stationnement sur les trottoirs, et les motos d'avant 2000

Alors on peut être contre ou pas, chacun son opinion.

Mais comme tout les utopistes il a oublié de prendre en compte des fondamentales 

-Il est moins accidentogène statistiquement de remonter les files (a une vitesse raisonnable) que de rester entre les voitures.

- Le stationnement sur les trottoirs n'est pas voulus par la majorité des motards, mais subie a cause du manque de parking squatté par des épaves, ce monsieur voulais faire stationner les motos sur les places voitures, essayez, vous verez, un automobiliste se chargera vite fait de déplacer votre machine.

- On interdit les moto d'avant 2000, même les plus frugales, en autorisant les SUV-4x4-supercar récent qui consome 15L/100 et les scooter 2 temps

- On crée des pistes cyclable déconnecté du vrais besoins des cyclistes. 

Tous ça c'est lui, j'ai un amis qui bosse au service urbanisme de la mairie de Paris, et qui me dit que c'est une vrais plaie, il fait comme il veux ( pour contenter la médiatisation de Hidalgo) contre les avis des expert et ingénieurs compétent  

désolé pour le HS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Trot' elec interdites sur trottoir et autorisées sur Pistes Cyclables et Chaussées :

https://www.bfmtv.com/societe/les-trottinettes-electriques-bientot-interdites-des-trottoirs-1527949.html

Extrait :

"Dans la loi que je présenterai fin octobre, on adaptera le code de la route pour dire que ces engins électriques qui peuvent aller très vite doivent être sur la chaussée ou sur les pistes cyclables. Ensuite les maires pourront adapter en fonction des situations locales", a annoncé ce vendredi la ministre des Transports Elisabeth Borne sur Europe1.

 

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Magnifique !!

Ça va dans le sens de nos demandes. Autorisation sans limite sur les pistes cyclables (et sur la chausséee) et, à discuter au cas par cas, en fonction des réalités des territoires, l'utilisation des trottoirs ?

https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/21/la-trottinette-electrique-sera-bientot-interdite-sur-les-trottoirs_a_23534543/

 

Et la proposition de modification du code de la route que nous avons reçu ouvre la possibilité d'autoriser le trottoirs pour les autorités locales.

 

ça va dans le bon sens ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wheeler dealer a dit :

Bonne nouvelle ! Trot' elec interdites sur trottoir et autorisées sur Pistes Cyclables et Chaussées :

https://www.bfmtv.com/societe/les-trottinettes-electriques-bientot-interdites-des-trottoirs-1527949.html

Extrait :

"Dans la loi que je présenterai fin octobre, on adaptera le code de la route pour dire que ces engins électriques qui peuvent aller très vite doivent être sur la chaussée ou sur les pistes cyclables. Ensuite les maires pourront adapter en fonction des situations locales", a annoncé ce vendredi la ministre des Transports Elisabeth Borne sur Europe1.

 

Attention, ce n'est pas encore fait !!! Et les maires de certaines communes, peuvent l'interdire sur la chaussée aussi !!! Par contre, nos amis sur les monoroue, ils ont droit à quoi ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@urban007 en tant que wheeler j'imagine continuer comme j'ai jusqu'à présent circulé. Et puis ma roue de 500W ne va "qu'à" 25 km/ h maximum. Ça sera une autre histoire si un jour je me prends une de 1500 à 2000W. Et n'étant pas le seul, eh bien souhaitons qu'une réglementation tienne compte de ces différences pour articuler correctement entre tolérance sur le trottoir avec respect du piéton (ce qui est le bon sens même et que chacun ici applique j'imagine) et obligations sur bandes et pistes cyclables à partir de 25 km/h... trotts et wheels y auraient évidemment plus leur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dridjo a dit :

  Magnifique !!

Ça va dans le sens de nos demandes. Autorisation sans limite sur les pistes cyclables (et sur la chausséee) et, à discuter au cas par cas, en fonction des réalités des territoires, l'utilisation des trottoirs ?

https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/21/la-trottinette-electrique-sera-bientot-interdite-sur-les-trottoirs_a_23534543/

 

Et la proposition de modification du code de la route que nous avons reçu ouvre la possibilité d'autoriser le trottoirs pour les autorités locales.

 

ça va dans le bon sens ?

 

Je trouve aussi. Même plus loin puisque cela semble concerner tous les types de trot sans évoquer une contrainte d'homologation.

De plus, une modification du code de la route va obliger les assureurs à bouger car cela va créer officiellement de nouvelles situations.

Par contre pas un mot sur les roues  ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va surtout dans le sens du discours de Bird, dont je parlais justement de la valorisation d'1 milliard de dollars avec un fort pouvoir de lobbying. Ça ne m'étonnerait pas qu'on voit venir une législation pile adaptée pour leurs machines et excluant le reste. Wait & see

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Trottours a dit :

Je trouve aussi. Même plus loin puisque cela semble concerner tous les types de trot sans évoquer une contrainte d'homologation.

De plus, une modification du code de la route va obliger les assureurs à bouger car cela va créer officiellement de nouvelles situations.

Par contre pas un mot sur les roues  ? 

Il ne sera pas fait de distinction entre trott et roue. Les médias ne connaissent que la trott, donc ils ne communiquent que sur ça

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 0rsa a dit :

Ça va surtout dans le sens du discours de Bird, dont je parlais justement de la valorisation d'1 milliard de dollars avec un fort pouvoir de lobbying. Ça ne m'étonnerait pas qu'on voit venir une législation pile adaptée pour leurs machines et excluant le reste. Wait & see

Bird vient d'arriver et fait le forcing sur Paris mais n'a pas eu part aux propositions auprès des ministères (oui, pour le coup la FP2M est la seule organisation à faire le job, on ne va pas se laisser spolier aux temps des lauriers ? ). Peu-être que auprès des députés ils vont avoir de l'influence.

Cette loi concernera tott, roue et autres gyropodes. Piur l'instant on n'évoque pas de limitation de vitesse sur la chaussée, ce qui devrait satisfaire bien des wheelers. Nous allons continuer à nous battre, auprès des communes, pour l'accès aux trottoirs dans certains endroits

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward