Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 21 minutes, grogadin a dit :

Je me vois mal aller parmi les voitures avec ma roue qui ne dépasse pas 25km/h

et si la chaussée est déformée, difficile d'atteindre cette vitesse avec une 14"....

Moi aussi, je souhaiterai une tolérance sur le trottoir (à vitesse adaptée), en l'absence de piste cyclable

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grogadin À qui le dis-tu ? ?

Nos MCM 2S commencent à faire pâle figure dans les évolutions qui sont en train de se mettre en place. Perso, je zieute sérieusement vers du plus puissant en 16 pouces.

Circules-tu surtout en urbain ? Si oui, je pense qu'un minimum de 800W, même en 14 pouces, vaut le coup. Mais après tout, libres sommes-nous, même de ccontinuer à y aller tranquilles ? !

Bien à toi @grogadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, adri75 a dit :

 

Waouuu 8 pages de réponses!! Pourrais tu @Dridjo faire un petit résumé des infos importantes en edit sur ton premier message ?

Je suis faignant !! ?

 

Tu vas attendre fin octobre quand la loi sera sortie ! ?? Tu auras un bon résumé, mais pas forcement avec nos éléments de réflexion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aurel75 a dit :

En gros, le ministère des transports veut assimiler les trottinettes électriques à des vélos ce qui est une bonne chose et logique je trouve (pour une fois). 

Moi aussi je pense la même chose, d'ailleurs je ne roule pas sur les trottoirs! ( une fois et pas longtemps, sur 700Km au compteur)

Modifié par Christian-91
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Moi aussi je pense la même chose, d'ailleurs je ne roule pas sur les trottoirs! ( une fois et pas longtemps, sur 700Km au compteur)

J'irai bien dans ce sens-là, aussi, mais quid des roues à moins de 800W quand il n'y a aucune piste cýclable ? Le trottoir quand il est pratiqué respectueusement pourrait toujours beneficier d'une tolérance, et j'aurai tendance à le défendre activement ! 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loph a dit :

J'irai bien dans ce sens-là, aussi, mais quid des roues à moins de 800W quand il n'y a aucune piste cýclable ? Le trottoir quand il est pratiqué respectueusement pourrait toujours beneficier d'une tolérance, et j'aurai tendance à le défendre activement ! 

Je te comprend, quand je roulais en rollers il y a quelques années j'avais déjà le problème pour me déplacer!,  le bon vouloir des piétons n'est pas toujours évident,

Le gouvernement incite les gens à se déplacer autrement sans prévoir clairement ou ils peuvent le faire, ça ressemble à : je laisse fabriquer et vendre des voitures, mais sans les routes pour qu'elles puissent se déplacer, je cherche l'erreur !

La plupart des pistes cyclables aboutissent nul part, elles finissent à la sortie du bled, le bled suivant n'a pas prévu la continuité, reste que la route, pfff.

En plus quand elles existes elles ne sont pas entretenues!, blabla ...

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assez hâte de voir arriver le mois d'octobre 2018... D'autant plus qu'en 2019, je m'équiperai d'une roue plus puissante que mon actuelle 500W. Non pas pour cramer l'asphalte, mais avoir un moyen de déplacement digne de ce nom. Les 25 km/h maximum de ma 14" m'apparaissent dorénavant très très limites. D'où mon attention soutenue à l'évolution des cadres qui s'appliqueront à nos usages, nos couvertures d'assurance, et cætera.

En attendant, bons rides à toute la communauté ✌? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aurel75 a dit :

'ils ne feront pas d'amalgames'

J'ose parier que comme les différentes cylindrées des motos, des distinctions seront faites entre les puissances des trotts et des roues... respectivement ?

@Confusius15 sinon, il restera à circuler toujours respectueusement sur les autres voies... libres de poids lourds et autres agités de l'accélérateur ou de la distance de sécurité :baton:

L'avenir nous l'apprendra de toute façon ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur les routes en sens uniques limitées à 50 voir 30km/h, je n'ai pas d'objection quand à rouler directement sur la route. C'est même souvent plus sûr que les trottoirs qui sont généralement assez étroits dans ces conditions.

Mais sur un grand boulevard... Même si ce n'est pas autorisé, j'irais sur les larges trottoirs qui le borde ! Je me sentirais comme une quille sur le point de se prendre la boule de bowling si j'étais sur la route.

Modifié par magicienHfr
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on sait les conséquences que ça peut avoir @magicienHfr, c'est aussi l'attitude que je tiendrai.

Pas envie d'être à la merci d'irresponsables motorisés ?? ! Au moins, je pense qu'un trottoir est plus "sécure" en raison justement de l'allure moyenne piétonne et l'attention à laquelle chacun se doit... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dridjo

Dans le cas où une loi nous interdisant les trottoirs serait mis en place, serait-il pour vous de mettre en place la vente de gilet jaune (ou autre couleur réfléchissante) ? Avec un texte du style "Depuis 10/2018, la loi m'oblige à rouler sur la chaussée. Je suis vulnérable, en tenir compte lors de vos dépassements me permettra de rester en vie."

Modifié par magicienHfr
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps maintenant, l'éclairage est de toute façon de série sur les roues mainstream... Quant à jouer les pikachus, ça me gênerait autrement moins que d'être démantibulé par 1000kg de tôle (ou plus !) jetée par un bourrin incompétent. On sait à ce niveau le nombre d'accidents qui se produisent ?? @helyxir

Cependant, chacun est libre de faire ses choix... Selon OÙ l'on circule ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward